Raquette abimée risque a corder
Loader

Raquette abimée risque a corder

Démarré par julienheneffe, 24 Octobre 2013, 00:08

Bonjour,

Voilà un ami m'a donné sa raquette à corder.
Cependant elle avait des marques étranges au niveau des oeillets donc je le préviens que je veux bien la faire mais qu'il est fort risqué de la faire surtout a 12 kg ( c est une arc saber 6 )

Résultat elle a cassé juste sur un coup je vous joins une photo , vous pouvez me dire si c'est ma faute ou si avec un coup comme celui là il ne pouvait rien arriver d'autre .

On voit bien sur la photo qu'a beaucoup d’½illet il y a un sale coup sur 5 oeillets il y avait cela .

Mais la question est comment autant de coup de ce genre peuvent arriver surtout a  5 oeillets de suite et du même coté

Merci à vou s

Normalement tu l'a prevenu tu ne pouvais pas faire beaucoup plus ... 12 kilos sur ce genre de raquette c'est beaucoup ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

naryko14170 Le 24 Octobre 2013, 07:06 #2 Dernière édition: 24 Octobre 2013, 07:09 par naryko14170
comme la dis cooc ce genre de raquette ne se corde pas au dessus des 11kg. cependant les même marques sur la raquettes sont apparut aussi sur les 2 miens. au niveau de l ½illet centrale en haut de tête de mes as6, ca fais comme un léger enfoncement surement du au cordeur de chaine nationale D****** qui utilise des pinces de tennis. bref beaucoup de soucis avec les arcsabers 6 et je pense que d autre surviendront

ensuite pour répondre a ta question de savoir comment les coups peuvent apparaitre c est simple. il sont sur les bord et donc aux endroits ou les tensions sont plus élevées car souvent il y a 2 passages de fils

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

petite question , j'ai une arc 6 aussi depuis un bout de temps et comme tu le dis , en la cordant ( 11kg) je la ressort et vois comme une enorme fissure en tete de raquette a l'endroit ou l'on met la fixation de la machine , fin un renfincement avec une impression de fissure ... puis je la retourner en garantie ?
ou je n'ai aucune chance ? parce que depuis qu"elle est dans cet etat je ne l'utilise plus :s
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg

Si la raquette est assez vieille, j'ai peur que Yonex ne la passe pas en SAV. Ils considèreront que c'est dû à l'usure, du moins je pense.

Si un problème survient sur une raquette récente de quelques semaines voire mois, ça passera. Mais passé un an j'ai peur que ton SAV soit refusé.

Après, qui ne tente rien n'a rien ...
A votre service :)

oui c ce que je pensais aussi , mais je l'avais amené au magasin et le cordeur (pas le patron) m' a dit que c'etait ma faute , et que j'avais trop serre la fixation et que ca a donc enfoncé la tete de rasuette , mais mes autres rasuettes n'ont rien et pleins d'autres AS6 ont le meme probleme :s
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg