Recherche une bonne raquette pour débuter
Loader

Recherche une bonne raquette pour débuter

Démarré par Ro_Ja, 22 Octobre 2013, 12:03

Bonjour à tous,

J'ai commencé à jouer au badminton il y a environ 2 mois avec des collègues de travail. Je joue 1 fois par semaine et je dois avouer que c'est un sport vraiment prenant et parfait pour décompresser. Nous faisons des matchs en simple et en double.
Ne connaissant pas encore mon style, je recherche une raquette bon marché ( pas plus de 40 euros ), tolérante et qui me donne plus de puissance pour mieux renvoyer en fond de cours (bras pas très puissant et manque de technique).
Grâce à la mine d'informations que constitue ce forum, j'ai lu qu'il fallait privilégier une raquette souple pour la puissance.

Faisant autant de simples que de doubles, et ayant un poignet plutôt fragile, quel équilibre choisir ?
J'ai fait une sélection de raquettes qui rentrent dans mon budget, mais je n'ai pas trouvé aucun test (sauf la KARAKAL PURE POWER 7  qui s'avère au final peu puissante selon les avis) :

- KARAKAL PURE POWER 7   (souple et neutre)
- KARAKAL PURE POWER 16 (souple et en manche)
- BABOLAT F2G LITE (souple et en tête)
- BABOLAT F2G POWER 2013 (souple et en manche)
- YONEX ARCSABER 002 2012   (semi-rigide et neutre)
- YONEX NANOSPEED 100 (souple et en manche)
- ADIDAS PRECISION 580 (souple et neutre)

En ce qui concerne le cordage, comment est celui d'origine généralement ? Faut-il mieux la commander avec un autre cordage de meilleure qualité et avec une certaine tension ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Puisque tu joues que depuis 2 mois au badminton, je te conseille de faire des progrès techniquement avant de changer de raquette. Regarde pour cela les fiches technique sur le site et essaie d'appliquer les conseils donnés pendant tes séances de bad. Dans quelques mois, tu pourras alors choisir une raquette qui pourra palier un peu à tes faiblesses.
Investir dès maintenant dans une raquette ne me semble pas très judicieux, sauf si tu veux te faire plaisir.
Elle ne t'apportera pas grand chose.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
J'ai oublié de signaler que l'achat d'une nouvelle raquette devenait nécessaire : je joue avec une vieille dont le cordage montre des signes de faiblesse (un volant est resté planté dedans mardi dernier).
Je pensais avoir ciblé des raquettes plutôt destinées à des débutants (prix inférieurs à 40 euros).
Selon vous, je dois en cibler des encore moins chères pour débuter ?

Peut-être que simplement changer le cordage de l'ancienne raquette serait suffisant. Si toutefois vous souhaitez investir dans une nouvelle raquette, ce n'est pas la peine de mettre effectivement une fortune car il faut un minimum d'expérience pour voir la différence entre une raquette bas de gamme et une raquette haut gamme (en sachant que le bas de gamme d'aujourd'hui était le haut de gamme d'hier !)

Moi je te dirais plutot une N TENSE ESSENTIAL 2013...

Merci pour vos réponse !
Refaire le cordage me reviendrait, je pense, à presque aussi cher qu'une nouvelle raquette, et j'aimerais en avoir une un peu plus légère.
La N-tense essential n'est plus disponible 2013 (+ de 3mois d'attente) et la  N-tense essential Gt est un peu trop cher (presque 70euros). Il y a la F2G ESSENTIAL qui est plus dans mon budget, il y a une grande différence avec la n-tence ?

kosiric Le 22 Octobre 2013, 19:39 #6 Dernière édition: 22 Octobre 2013, 19:39 par kosiric
je voulais dire n force essential...

Ro_Ja Le 28 Octobre 2013, 13:48 #7 Dernière édition: 28 Octobre 2013, 13:50 par Ro_Ja
Merci !
Selon toi, pour bien débuter, il faut prendre une raquette un peu plus chère ?
Par exemple, il y a un grosse différence entre une n-force et une f2g ?
J'ai lu que pour le bas de gamme, les meilleures raquettes étaient les babolats, donc je pense que je vais rester sur cette marque. Un copain, professeur d'eps, m'a également conseillé les nouvelles adidas (la précision 580 ou P550 seraient sympas pour débuter) un avis ?
J'ai bien consulté le forum, j'hésite vraiment à prendre une bonne raquette pour débutant en club (6.5 synchro) ou une bas de gamme et attendre un peu pour voir si je veux vraiment m'y mettre sérieusement.
Sachant que je fais aussi du double, et qu'il y a encore un manque énorme en terme de stratégie/technique (régulièrement les raquettes se touchent), il me semble que les raquettes moyen/haut gammes sont plus fragiles car plus légères ?

PS : Que vaut la ARCSABER 002, car avec la réduction, cela permet d'avoir une raquette de gamme moyenne au prix d'une bas de gamme ?

Merci encore

Il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre la f2g et la n-tense. Ce sont toutes les deux des raquettes souples et équilibrées en manche. S'il y a une différence, elle doit être vraiment minime. Je te conseille de prendre la moins chère des deux.

bonjour ro_ja

je viens de lire ton topic ou tu un choix de raquette pour débutant. etant moi meme un joueur peu experimenté je me permet de t apporter mon resenti sur la synchro 6.5 satelite puisque qu'il apparait que tu hesites desormais sur du milieu de gamme

La premiere question a laquelle tu dois répondre c'est as tu envie de t'investir davantage dans se sport ou restera t il pour toi un sport occasionnel
si tu envisages pas plus d'une seance par semaine entre amis je pense que comme la plupart des avis qui te son donné une raquette bas de gamme suffit car effectivement le bas de gamme d'aujourd'hui a constitué le top d'hier tu y trouvera une raquette a moins de 90 g qui te permettra de t amuser pleinement
si tu es vraiment piqué par se sport l'idée d'investir sur du milieu de gamme me parait plus interessant car la raquette te permettra de t accompagner dans ta progression il ne restera plus qu'a recorder ta raquette a la tension la mieux adapte a ton jeu

Pour en revenir a la satelite synchro 6.5 je joue desormais avec depuis deux mois avec une tension à 10kg j'ai des le début pu apprécier la tolerance de la raquette sur les fautes de cadrage et sur la maniabilité par rapport a ma raquette precedante qui etait une semi rigide. aujourd'hui, j apprecie sa precision au filet et je commence à tirer partie de sa puissance sur les smash.

Bref cette raquette qui represente un petit investissement au depart 80 euros cordé à ta convenance et un allié pour ta progression dans le temps qui te guidera durablement aussi bien en simple qu'en double

en esperant t'avoir aidé dans ton choix bon bad
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Bonjour,
Merci à vous deux !
Le forum, regroupant des joueurs de bons niveaux, les avis sur les raquettes bas de gammes sont peu nombreux.
Pour le moment, je peux difficilement faire plus d'une séance par semaine (travail, vie familiale...), mais je suis pratiquement certain de continuer les années suivantes.
La synchro 6.5 a vraiment l'air de faire l'unanimité pour les débutants. Mais dans la même marque, il y a par exemple la F2G ou encore la n-force qui ont les mêmes caractéristiques que la synchro, mais avec des différences de prix conséquentes. Pourtant elles font pratiquement le même poids.

Est-ce qu'un débutant pourra-t-il percevoir la différence entre ces différentes raquettes ?
Il n'y a pas de référence dans le bas de gamme, comme la synchro pour le milieu de gamme ?
Généralement, en club, les débutants commencent avec quelle raquette ?

Bonne journée !

Je pense qu'il faut un minimum de pratique pour ressentir les différences qu'il peut y avoir entre les raquettes.
Personnellement je pense qu'une raquette est très loin de tout faire. Il faut au début surtout travailler les bons gestes et les déplacements. Par la suite après avoir essayé différents type de raquettes au sein du club, on peut ressentir les différences et donc s'orienter vers un type de raquette qui nous convient mieux.

[at]booboob : totalement exact !

Pour un pur débutant, il suffit d'une raquette souple / neutre voire légèrement en tête entre 83 et 93g

Après peu importe la marque... privilègie Babolat, tu mettras un petit sourire sur le visage de Montebourg...

Au bout d'1 an de pratique (voire plus si pas de cours), tu verras ce qui te plait dans le bad (attaque, défense, jeu au filet, faire courir l'adversaire, DH, Dmx, simple, etc.) et on verra ce que l'on peut te conseiller à ce moment là par rapport à :

- ton âge
- ton ratio taille / poids (IMC)
- ton classement (même virtuel)
- tes faiblesses
- tes qualités
- ce que tu souhaiterais faire évoluer
- etc. etc.

C'est assez pointu mais c'est aussi simple que çà :lol:

Bon choix !!!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Sinon pour plus de complémentarité tu peux aussi filer ton numéro de carte bleue et une photocopie de ta carte d'identité aussi :gna:

D'accord, merci ! J'ai sélectionné 4 raquettes à moins de 40 euros.
Quelle est la raquette la plus tolérante/de meilleure qualité selon vous ?
- Babolat F2G Power
- Yonex Nanospeed 100 ( réduction de -30%)
- Yonex Nanoray 20  (réduction de -20%)
- Adidas Précision 580