Renaud, dit moi quoi faire !
Loader

Renaud, dit moi quoi faire !

Démarré par Arethusa, 07 Août 2009, 17:53

Bonjour,

Mes entrainements  reprennent le 18 août, j'avais un peu commencé à me remettre en forme, mais... J'ai chopé une angine, puis j'ai rechuté... donc là je suis HS jusqu'au 10 au moins -_-

Il me restera 7 jours, qu'est-ce que je peux faire pour améliorer ma condition physique avant de rejouer ?

Autre question hors sujet :

des fois, je fais du footing mais avec de longs passages en pas chassés ou en shadow, par exemple, pendant 5 minutes ou plus, je fais des pas chassés ou diverse enchainement de frappe, je place mon corps et je bouge en ligne droite quoi.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Edité samedi 08 août 2009 : 06:56 par Mumm

Arethusa,

La course longue, pas chassés ou shadow compris, n'est pas le meilleur moyen pour se préparer aux exigences de la compétition.
Faites la différence!

www.performanceathletique.com

xb[at]performanceathletique.com

Non mais c'est moins ennuyeux que de courir en ligne droite !

Edité vendredi 07 août 2009 : 18:11 par Arethusa

En 7 jours, tu ne peux pas faire grand chose pour te préparer physiquement, au mieux tu peux "lancer la machine", cf les 2 premières semaines de chaque préparation.

Ensuite, concernant les pas chassés et le reste, au mieux ça ne sert pas à grand chose je pense...

Edité samedi 08 août 2009 : 06:57 par Mumm

A travailler les muscles peut être ?

Edité samedi 08 août 2009 : 06:58 par Mumm

Hello,
En effet 7 jours c'est très (trop) court pour espérer une amélioration de la condition physique :confus: (généralement on table sur 6 semaines de préparation pour obtenir des effets positifs).
Sur une semaine, je te conseillerai, comme dit Baba, de remettre en route la machine en faisant la première semaine de préparation estivale...attention à la fatigue si tu sors d'une angine #snif#

Pour ce qui est de ta méthode de footing agrémentée d'exercices spécifiques, je n'y vois pas d'inconvénients, si pendant ces passages tu es au moins aussi essoufflé que lors de la course normale.
Les exercices à basse intensité vont surtout permettre d'entretenir les paramètres centraux (notamment le cœur). Pour développer les paramètres musculaires, il faut travailler à des intensités plus élevées (fractionné) où là, il est beaucoup plus rentable de travailler de manière spécifique (pas chassés, sauts, fentes etc) qu'en course classique :bj: .

Edité samedi 08 août 2009 : 14:16 par Mumm