Rigidité raquettes Adidas
Loader

Rigidité raquettes Adidas

Démarré par Glouphon, 21 Octobre 2013, 18:23

Bonjour,

Après avoir lu l'article sur la raquette Switch qui m'a l'air attractive. Je m’intéresse au raquettes de la marque. D'une marque à l'autre les rigidités ne sont pas les mêmes. J'en ai fait les frais lorsque je suis passé du semi-rigide Carlton au Yonex.
Ma question est la suivante que vaut le semi rigide ou le souple des raquettes adidas?

Comparé par exemple avec une NR500 que j'ai eu l'occasion de tester ou bien une kinesis carlton?

Merci

Salut Glouphon,

Pour être l'heureux utilisateur de l'Adipower Pro, je te confirme que les raquettes adidas présentent un niveau de rigidité assez similaire (peut-être un chouïa en dessous malgré tout) aux raquettes Yonex, pour une même flexibilité annoncée ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

par rapport a du yonex (arcsaber 5 ou 7) par exemple sur adidas faut partir sur du souple! le semi rigide de adidas correspond a du rigide chez yonex

Citation de:  kevkevpar rapport a du yonex (arcsaber 5 ou 7) par exemple sur adidas faut partir sur du souple! le semi rigide de adidas correspond a du rigide chez yonex
Euh n'importe quoi ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Ben un mec de mon club a eu l'arcsaber 5 puis la nanoray 700 fx,il est passé sur la Adizero Pro (que j'ai pu tester) et elle était beaucoup plus rigide que ses arcsaber 5 ou sa nanoray! Donc il est passé sur la Adizero Tour (souple/neutre)

J'ai tester presque toute les raquette yonex et j'en est un paquets et la Zéro Pro est vraiment pas très rigide un vrai semi quoi
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Les raquettes adidas sont assez souples. Pour avoir testé la Adipower Pro, la Adipower Tour, la F500, la F300 et d'autres... Oui je suis fan Adidas. Pour moi le haut de gamme Adidas est moins rigide que chez Yonex.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Je confirme, legerement en dessous de la rigidite de YONEX... Mais ca le fait bien sur certains modeles dont celle jouee par LK

Je ne vais parler que de celle que je connais....

Après avoir eu effectivement, comme le dit mon poto plus haut, l'ArcSaber 5 et même l'ArcSaber 100 Ed.Limité, je suis passé sur l'Adizéro Pro.
Certes quand tu la teste sur quelques matchs, ça passe, par contre à la longue tu sens bien que c'est une Vrai semi rigide. Même plus rigide qu'une Arc5. Et d'ailleurs, celui qui a récupéré la raquette (un joueur classé B) confirme mon impression...

Voilà pourquoi je suis passé sur l'Adizéro Tour plus souple légèrement en tête.

Je ne pense pas que le Semi-rigide de chez Adidas soit plus souple que Yonex. On est au même niveau au minimum... Après certaine disparité apparaissent du fait des différentes technologies, suivant les gammes... Tout comme de nombreuses marques..

Par contre ce qui est sur c'est que ce n'est pas du Semi Comme Babolat qui est bien plus souple ou de chez Victor qui est plus rigide...

Voilà ma contribution :) :)
"Anima Sana In Copore Sano" - "No Pain, No Gain".

Merci a tous pour vos réponses.

Je vois que les avis divergent légèrement. J'essaierai de tester si j'ai l'occasion.

Je profite de ce topic pour poser une petite question : pourquoi adidas à sortis tant de modèles "souple-neutre" ??
Il y a t-il de gros écarts de sensations entre chaque ? Certains sont-ils souple : très souple, et d'autres souple : tendant vers le semi-rigide ??
VIVE LE BAD !!!