Recherche de puissance smash (NC)
Loader

Recherche de puissance smash (NC)

Démarré par arn34, 20 Octobre 2013, 09:28

Bonjour à tous,

NC jouant depuis 3 ans en club, je recherche une raquette me permettant de gagner en puissance de smash.  Je joue actuellement avec une X-Feel Essential GT (cordée à 10 / BG 65) mais je trouve que mes frappes n'avancent pas comme je le souhaiterais.

Que me conseillerez-vous pour remplacer ma raquette actuelle et gagner en puissance ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Arnaud

Peut-être une raquette du type souple/en tête.
Je pense notamment à la 6.5 synchro.
Mais il s'agit souvent d'un défaut de placement ou geste plutôt que d'un problème de raquette.

OK, c'est ce que je pensais.  J'hésitais avec une Voltric 60 aussi, à voir ...

Question placement/geste, j'ai beau travailler, ça n'avance pas.  Le geste semble bon et la prise raquette aussi, peut-être une lenteur d'exécution (je ne suis pas très "explosif" et ai des gestes plutôt amples).  Côté placement, c'est clair que ça y fait bcp dans le rendu puissance : quand bien placé et que j'avance dans le volant, ça part nettement plus vite, mais c'est pas le smash de la mort alors que ça devrait "péter".

Certain l'on déjà fais ici, essaye de te filmer puis mets la en ligne, ensuite on essayera et on aura une meilleur vicion pour voir quels gestes peuvent être améliorés.

Là comme ça, je peux pas te dire grand chose à part être bien placé devant le volant lors de la frappe et bien pivoter tes épaules et ton bassin pour mieux repartir.

Salut!
Y a pas a trop te creuser la tête, il faut travailler ton geste et essayer de ne pas être crisper lors de la frappe. Je n'ai jamais eu personnellement un bon smash mais lorsque je tape le plus fort c'est quand je suis complètement détendue et que j'exécute un geste souple mais sec. C'est la que tu retransmet le plus d’énergie dans ton volant.
Pour bien assimiler le truc il faut que tu soit attentif au détails. Bien positionner le corps et les épaules avant la frappe, coordonné la rotation du corps et l'impulsion sur les jambes, bien placer son coude, utiliser l'avant bras et le fouetté du poignée pour finir le geste, serrer la raquette à l'impact, centrer son volant.
Et tout ça sans te crisper, car ça va te faire perdre en fluidité de geste et donc en puissance.

J'espère que ça aide un peu.
Bon courage. ;)

Terminé le geste à la cuisse est un bon indicateur pour moi. Quand je ne suis pas assez décontracté, le geste est retenu et il est moins ample et donc moins efficace.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

OK, merci pour vos conseils, je vais travailler et travailler encore.  On a un bon prof cette année, ça devrait s'améliorer logiquement.  Et je vais voir si quelqu'un au club a une Stellite 6.5 ou une Voltric 60 pour tester le ressenti raquette.

Personnellement, avant je cherchais à frapper comme un bourrin et je faisais un geste très violent qui ne procurais pas une puissance très forte à mon smash.
Depuis que j'essaye d'effectuer le smash en toute décontraction ça part amplement plus vite et en plus tu t'écrases pas lors de la frappe ce qui permet d'enchaîner le déplacement suivant rapidement.
Et puis, avoir un smash puissant c'est bien mais si tu fais un smash correct et placé c'est tout aussi violent pour ton adversaire.

slt,j’étais un peut comme toi a rechercher une frappe puissant , j'ai acheter 3 raquettes un z-slash, un z force  et la dernier le TK 8000, on a corriger mon placement et le mouvement qui va avec sa va déjà bien mieux et sa envoie du lourd maintenant . Cherche a bien appliquer ton geste et tu verra la différence
Voltric 7  Bg 65 10.5 Kg  Blanc.
Muscle Power 99  Bg 65 10.5 Kg Noir.
ARMORTEC 900 Power  Ng 98 10.5 Kg Blanc.                                                
Arcsaber 10[/b]  Bg 66 10.5 Kg Noir                                          
Arcsaber Z-Slash   Bg 66 11.5 Kg blanc
Voltric Z-Force 1  Bg 65 titanium 11.5Kg Rouge
Victor TK 8000  Bg 66 Ultimax 11Kg Blanc
Voltric Z-Force 2   Bg 66 Ultimax 11Kg Jaune                      
Yonex SHB-01 LTD Rouge                                                                                
Nanoray Z-SPEED Bg 66 Force 10.5 Kg Blanc                                                                                                            
Nanoray GLANZ NANOGY-98 10.5 Kg Blanc

NewT7900 Le 21 Octobre 2013, 09:25 #9 Dernière édition: 21 Octobre 2013, 09:25 par NewT7900
Salut,
CitationQuestion placement/geste, j'ai beau travailler, ça n'avance pas
Dans ce cas, ça n'est pas en prenant une nouvelle raquette que ça s'arrangera.
Comme dit plus haut, filme toi et regarde. Tu verras rapidement ce qui ne va pas.

Un des problèmes les plus courants donnant des smash peu puissants est que le joueur ne frappe pas le volant devant lui. Beaucoup de débutants (et même moins débutants...) frappent le volant au dessus d'eux, voire derrière eux. Pas bon !

En te filmant, tu le verras rapidement. Un bon joueur peut aussi te le dire mais s'en rendre compte par soi même permet de progresser rapidement !

"Les plumes, c'est la vie"

Ou même poste la vidéo ici et on pourra voir ça ensemble pour t'aider :)

Si en même temps ça peut aider Kamizuki a se trouver un smash c'est bien aussi ;)

OK, OK, je vais voir si je peux me filmer.  Mais je fais payer la séance de projection, hein !  Faut pas déconner non plus :manga:

Kamizuki Le 21 Octobre 2013, 21:33 #13 Dernière édition: 21 Octobre 2013, 21:33 par Kamizuki
[at]Polo : tu compense quelque chose de toujours essayer de me taille sur le forum...? Moi je sais ce que tu compense en tout cas ;) . M'enfin je smash de toute façon plus fort que toi !

Oui, les filets de Aix peuvent surement confirmer tes dires ...vilain garnement!!