Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Grandes mains
Loader

Grandes mains

Démarré par Ptitlu, 18 Octobre 2013, 06:55

Bonjour à tous,
Je suis débutant et j''ai un problème pour tenir et serrer ma raquette: on m'a posé un grip de raquette de tennis mais ma raquette n'est plus très mainable. Que dois-je faire? Metttre un grip, surgript? Je ne sais pas trop ce que sais.
Merci pour vos réponses.
Amicalemenbad.
Christophe

Raquette de tennis ou de bad?

Tu as la possibilité de mettre 1 ou  2 surgrips très serrer sur le manche pour en diminuer la taille.
Il existe aussi des raquettes avec des manches plus fin que d'autre, ça peut devenir un critère pour choisir ta futur raquette.

Mettre un grio de tennis sur une raquette de bad n'est vraiment pas judicieux...
Déjà ils sont très épais, ils sont plus lourds et ce n'est pas prévu pour.
Moi je te conseillerais de l'enlever et de mettre plutôt un grip de bad avec un surgrip.
Comme Graham l'a dit, en fonction de la marque et du modèle la taille du grip change :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Oups j'avais pas compris...

Effectivement comme le diy tomtom les grips de tennis sont rarement utilisé au bad.
Donc enlève-le et mets un grip plus approprié.

Comment a été pose ce grip? Sur le grip déjà existant ou la personne l'ayant fait a retiré celui d'origine?

As-tu une photo pour nous montrer ça?

Les grips PU karakal sont vraiment pas mal pour des petites mains.

Citation de:  GrahamLes grips PU karakal sont vraiment pas mal pour des petites mains.

Il a justement des grandes mains si j'ai bien compris :X
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Citation de:  tomtom
Citation de:  GrahamLes grips PU karakal sont vraiment pas mal pour des petites mains.

Il a justement des grandes mains si j'ai bien compris :X

Ah oui en effet... :gna:

Bonsoir à tous,
Je me suis mal exprimé, en fait j'ai des grandes mains. Je mesure 2 mètres et les mains qui vont avec. Mes doigts font pratiquement deux fois le tour de manche... Je n'arrive donc pas à tenir le manche corretement  ni à le serrer. C'est pour ca que le vendeur m'a mis un grip de tennis très épais sur le manche. Je peux tenir parfaitement le manche avec ce grip mais la mamiablilté de la raquette s'en ressent beaucoup, j
Merci bequcoup pour vos réponses.
Christophe

'Autre chose, là où j'habite il n'y a pas vraiment de spécialiistes de bad. Si vous pouvez me conseiller un grip ou surgrip pour des joueurs avec grandes mains.
Merci beaucoup

Tu peux essayer de mettre sur le grip d'origine + 1 ou 2 surgrips. Si il est encore n'en pas en bon état le remplacer, remettre un grip style PU karakal, AC420 ou head hydrosorb tour puis rajouter 1 ou 2 surgrips également pour arriver a la taille souhaitée.

Tu auras toujours une meilleur maniabilité avec grip + 2 surgrip qu avec un grip de tennis posé on ne sait trop comment 8)