Préparation physique raccourcie et entrainement du
Loader

Préparation physique raccourcie et entrainement du

Démarré par xavier, 07 Août 2009, 16:13

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site que je viens de découvrir. Ce sera donc ma première question. Les entrainements de mon club reprennent lundi. Notre saison d'interclub et mon premier tournoi ne commencent pas avant 5 semaines. Quel programme de préparation pourriez-vous me conseiller sachant que je participe à deux entrainements par semaine? Vu le délai avant le début de la saison, n'est-il pas préférable de faire uniquement une préparation de fonds combinée avec des exercices spécifiques pour travailler mes points faibles?

D'avance merci pour vos réponses.

Xavier

Edité samedi 08 août 2009 : 06:53 par Mumm

Salut Xavier et bienvenue sur badmania.fr ;).

Effectivement si tu reprends lundi, ça fait un peu short. Je te conseillerai d'abord de reprendre les entrainements de bad uniquement, pendant 15 jours et ensuite de combiner un peu avec un des programmes proposés (ils sont assez légers lors des premières semaines).
Néanmoins, très honnêtement, si tu n'es pas habitué à ce genre de travail cela risque de te rendre en petite forme pour ta première sortie dans cinq semaines. :reflechi:

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide...
Je vais donc me concentrer sur une amélioration de ma condition physique (course à pieds). Je pense que je ferais aussi un peu de musculation pour travailler les points les plus faibles de mon jeu...

J'ai une autre question : Pour la musculation, il n'y a pas d'indication concernant les poids à utiliser. Si on cherche à augmenter sa vitesse, je pense qu'il est préférable de travailler avec peu de poids mais beaucoup de répétition. Est-ce exact?

D'avance merci pour vos réponses...

Xavier

Les charges sont indiquées dans chaque séance de chaque programme. Pour la vitesse, peu de charges, vitesse d'exécution maximale, séries courtes (8 sec max).
Avant de faire de la vitesse, il est fortement recommandé de faire un cycle d'apprentissage du mouvement, puis de développer une bonne base de force max. Cette période préparatoire doit bien prendre 4 semaines minimum. C'est comme ça que sont conçus les programmes :reflechi: