yonex 65ti ng98 ng99
Loader

yonex 65ti ng98 ng99

Démarré par badman999, 16 Octobre 2013, 11:05

Salut,
pour ma prochaine raquette, je désire un cordage qui tient en durée et aussi qui garde la tension. Car j'ai pas de cordeur à proximité de chez moi au cas où si le cordage casserait. Je pense faire corder à 10 ou 10,5kg une raquette neutre et semi rigide. Je joue 2x par semaine à raison d'une heure par séance. J'envoie pas des gros boulets. Est ce que je peux me permettre la ng 99 ou 98 ? Ou bien il vaut mieux que je reste sur du 65ti
Merci

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Salut, salut !!

Je jouait en bg65 avant, et depuis 3 mois en ng 99 à 10,5kg, que du bonheur. Je n'envoi pas de gros boulets non plus, je joue 2x2h par semaine RAS.

Je ne connais pas le 65ti et ng98 donc je ne me prononce pas.

Voili, voila.

La durabilité n'est pas vraiment le point fort du Nanogy98, et son intérêt est relativement limité à une tension de 10.5 kg.
Les deux autres feront l'affaire.
Yonex Duora 8XP

Salut,
si tu joue en plume, un nbg99 à ce rythme tiendra bonnement 4 à 6 mois. Je n'ai pas noté de différence appréciable entre le 65Ti et le Nbg99 en longévité.

mais si tu veux privilégié la longévité, un BG55 s'impose.

Citation de:  Jhenry73mais si tu veux privilégié la longévité, un BG55 s'impose.

65 tu voulais dire ... parce que bon le 55 => au secours !

Citation de:  PitiKrapoSalut, salut !!

Je jouait en bg65 avant, et depuis 3 mois en ng 99 à 10,5kg, que du bonheur. Je n'envoi pas de gros boulets non plus, je joue 2x2h par semaine RAS.

Voili, voila.

et au niveau tension, tu ressens toujours la meme ?

Citation de:  en3rgizRLa durabilité n'est pas vraiment le point fort du Nanogy98, et son intérêt est relativement limité à une tension de 10.5 kg.

ah, la nanogy nécessite une plus grosse tension du fait de sa repulsivité ??

Citation de:  Jhenry73Salut,
si tu joue en plume, un nbg99 à ce rythme tiendra bonnement 4 à 6 mois. Je n'ai pas noté de différence appréciable entre le 65Ti et le Nbg99 en longévité.

mais si tu veux privilégié la longévité, un BG55 s'impose.

oui je joue en plume et j'ai une yonex cordée en 55 d'origine. J'aimerai passer à un meilleur cordage

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Citation de:  badman999
Citation de:  en3rgizRLa durabilité n'est pas vraiment le point fort du Nanogy98, et son intérêt est relativement limité à une tension de 10.5 kg.

ah, la nanogy nécessite une plus grosse tension du fait de sa repulsivité ??
Oui, ça vaut également pour le BG80 (normal et Power).
Yonex Duora 8XP

PitiKrapo Le 16 Octobre 2013, 12:46 #7 Dernière édition: 16 Octobre 2013, 12:46 par PitiKrapo
Citation de:  badman999
Citation de:  PitiKrapoSalut, salut !!

Voili, voila.

et au niveau tension, tu ressens toujours la meme ?

Oui, je n'ai aucun problème de longueur et n'ai pas noté de changement par rapport au début. Il m'a fallut 2 séances pour bien m'adapter.

Pour être complet je suis passé d'un bg65 10kg à ng99 10,5kg. La même longueur avec moins d'effort, et un vrai bonheur sur le toucher.

merci pour vos conseils.
c'est parti pour nbg 99

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue