Concentration après gain 1er set
Loader

Concentration après gain 1er set

Démarré par Fool Moon, 16 Octobre 2013, 02:12

Bonjour tout le monde me revoilà,

Alors voila j'ai beaucoup de problème de mental

Comment faîtes-vous pour rester dans votre match après avoir gagné le 1er set? Parce que à chaque fois ou presque je me fais prendre au 2eme, et après je perd au physique au 3eme. Ce WE par exemple je gagne 21-15, en jouant très bien puis après plus aucune concentration, trop de confiance et la rincée en 3 sets.

A mon tout premier IC de la saison( de ma vie aussi), j'ai perdu 21-15 le premier set, ensuite avec les conseils de mon capitaine je gagne le 2eme 21-8 et mène 15-10 dans le 3eme puis le stress et c'est le drame...défaite 21-19 contre un C3 (je suis D3) et de l'équipe aussi car j'étais le dernier match.

Si vous avez des conseils pour rester dans le match après victoire au premier et pour ne pas stresser au moment de conclure, dites moi tout#boing#. Par contre je suis un hargneux et j'arrive bien à retourner les matchs quand je suis dos au mur.

Merci^^
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Graham Le 16 Octobre 2013, 02:48 #1 Dernière édition: 16 Octobre 2013, 02:49 par Graham
Salut Fool Moon

Lorsque je gagne mon premier set, je continue à faire mon jeu (plus stratégie et jeu tendu, amorti, contre amorti plutôt que gros bourrin), je ne chercher pas forcement les lignes car trop de risque de fautes, même si l’échange doit durer plus longtemps ce n'est pas grave car je suis à l'aise physiquement et bien respirer entre chaque points. C'est à lui de prendre des risques car c'est lui qui court après le set pour absolument le gagner sinon il perd le match.

Donc bien rester concentrer durant chaque points, ne pas prendre des risques inutiles alors que ton adversaire va devoir le faire, puis ne pas partir vainqueur même après avoir mis une belle raclée au premier set.

Dis toi que quand tu gagnes le 1er set, ça ne change rien pour ton adversaire: il doit de toute façon en gagner 2.

Ne jamais se dire "bon, plus qu'un et c'est gagné", ni "je mène 17 -13, s'il veut gagner, il doit mettre deux fois plus de points que moi". Au contraire, prendre chaque point l'un après l'autre.

"Les plumes, c'est la vie"

badyann Le 16 Octobre 2013, 09:46 #3 Dernière édition: 16 Octobre 2013, 09:55 par badyann
Effectivement dans l'idéal faudrait se dire ça, mais c'est quasiment impossible de faire abstraction du 1er set. Il y a toujours une petite voix qui dit "Je peux quand même attendre qu'il vienne me chercher et gérer l'écart pour gagner".
On n'y peut pas grand chose, c'est inconscient. D'ailleurs si j'ai gagné le premier set et que je mène 17-13 au second, je fais exprès de moins me fatiguer, de moins courir, et prendre moins de risque, et je fais en sorte que l'adversaire s'en rende compte, ça lui casse un peu le moral.

Edit: enfin bon, je vois surtout ce que ça donne d'abord, si je vois qu'il remonte trop bien, ce qui lui redonne de l'espoir, je me remets à fond. Tout ça pour dire que ça dépend vraiment de chaque match, et de chaque adversaire, mais c'est vrai que l'idéal c'est de jouer point par point en oubliant ce qui s'est passé avant.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

salut

comme je le dis souvent aux membres de mon équipe d'IC

" calme toi entre tout les points, vide toi la tête, repars à zéro
  visualise un grand lac bleu et calme "

je sais pas si c'est vraiment utile aux autres
mais personnellement ça m'aide beaucoup, ça évite la précipitation et les fautes :)
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Citation de:  tiaksalut

comme je le dis souvent aux membres de mon équipe d'IC

" calme toi entre tout les points, vide toi la tête, repars à zéro
  visualise un grand lac bleu et calme "

je sais pas si c'est vraiment utile aux autres
mais personnellement ça m'aide beaucoup, ça évite la précipitation et les fautes :)

Pas mal cette idée d'imaginer quelque chose de reposant et joli à la fois. Faut que je teste au prochain tournoi.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

quand tu joues un match serré
ça demande une grosse concentration mentale aussi pour pas jouer trop vite et faire n'importe quoi

avoir une idée fixe que tu te repasses à chaque ça peut être pas mal

me piquez pas tous mon lac xD
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Moi je chantonne dans ma tete pour me vider l'esprit ;). Bon je suis fan de musique en meme temps :)