Yonex Arcsaber 6 cassée !?!!
Loader

Yonex Arcsaber 6 cassée !?!!

Démarré par gregos, 15 Octobre 2013, 21:48

gregos Le 15 Octobre 2013, 21:48 Dernière édition: 15 Octobre 2013, 22:10 par gregos
salut à tous.

Alors voila tous est dans le titre elle n'a fait que 15 jours !! Même pas eu le temps de changé le cordage sniff .
Je m'étais fait un p'tit plaisir  (de courte durée) mais bon là ,c'est la première que je vois cassée à cette endroit.
et c'est bizard comme conception le shaft ne descend pas dans le manche ...bon et bien dommage je commençais à être à l'aise avec ,mise a part le cordage bien sur ...
il n'y a plus qu'a attendre le sav  yonex

A oui, au fait, je précise qu'elle à cassée en jouant et elle n'a jamais touchée le sol ou une autre raquette avant !!

Possibilité qu'une raquette milieu de gamme soit moins solide et fiables qu'une raquette haute voir très haute gamme .
Mais bon dans ton cas ça doit être un défaut de fabrication si ce n'est pas le cas c'est grave .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Les photos ne s'affichent pas
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

gregos Le 15 Octobre 2013, 22:08 #3 Dernière édition: 15 Octobre 2013, 22:11 par gregos
oui je viens de voir ça !!! je m'en occupe de suite !!

Oulaa! Une raquette qui se casse en plein dans le manche comme ça je n'avais encore jamais vu ça!
Tu l'as acheté ici même?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

gregos Le 15 Octobre 2013, 22:54 #5 Dernière édition: 15 Octobre 2013, 23:01 par gregos
Non, je l'ai commandé au shop qui est partenaire de mon club loisir !! un bon magasin qui m'a permis d'essayer plusieurs raquettes  du genre arcsaber fb, nanoray 700fx, voltric 80 ,voltric 60, nanoray 80 et comme je penchais entre le poids, l'équilibre ,la rigidité et surtout le prix  (je joue en loisir) entre l'arcsaber fb et la nanoray 80 l'arcsaber 6 me semblais être un bon compromis.
et franchement ce ne sont pas les grandes surfaces multisports  d******n I********s qui vous font ce genre de prêt.

Elle a cassée hier soir au milieu de sa cinquième séance soit au bout de12/13h de jeu .
Je l'ai donc déposé ce soir au shop qui me la vendu pour un retour sav..

wait and see !!

Tu la rammenes et tu demandes un echage ;)

Pas possible c'était une commande, mon magasin ne la en rayon ..donc elle doit retourner chez yonex dans les prochains jours. .

Voila le secret de sa légèreté! Un manche vide... Je comprends mieux pourquoi l'équilibre est bien en tête alors qu'il est donné en manche,  le manche ne fait pas de contrepoids comme sur les raquettes plus lourdes...
Je pense que ce n'est qu'un défaut de fabrication, le bois servant au manche a surement une faiblesse dès le départ (les matériaux naturels ne sont pas toujours parfait).
Ce soucis peut se retrouver aussi sur une 5U plus haut de gamme, les qualités des manches sont les mêmes (même bois utilisé) pour toutes les raquettes.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

serif60 Le 16 Octobre 2013, 14:05 #9 Dernière édition: 16 Octobre 2013, 14:06 par serif60
Comme babky, je penche vers un défaut du matériaux ! J'ai déjà vu la raquette d'un collègue éclaté de la même façon en plein milieu du manche (une li-ning), lors d'un simple dégagement, c'est assez originale oui !

Le bois employé pour tout les manches est du bois bien souvent type résineux (sapin), son avantage est d'être très léger, il est peu dense = il fait partis des moins cher... Normal puisqu'en contrepartie de la légèreté et du prix c'est du bois de mauvaise qualité...
Il se peut que ce manche ai été usiné dans une partie de l'arbre où il y avait éventuellement un petit défaut (oui, on peut pas vérifier à l'intérieur arbre si tout est ok :lol: ) et un point de faiblesse était présent dans le manche qui à cédé sous les contraintes exercés sur le manche lors des frappes. :)

Ps : quasi tous les manches sont vides au 2/3.
VIVE LE BAD !!!

Citation de:  serif60Ps : quasi tous les manches sont vides au 2/3.

Je ne savais pas cela, mais sur la photo, on peut remarquer que l'epaisseur du bois est relativement fin.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

en effet ici le trou est vraiment important, sans doute pour gagner un quelques grammes...
Mais tout sont percer sur presque toute la hauteur du manche, pour le shaft et un peu de colle.
VIVE LE BAD !!!

alors pour répondre un peut a tous le monde en même temps ,, moi aussi c'était sur un dégagement je jouais en simple avec un collègue  et on faisait du fond de cour ...

pour la raquette c'est sur qu'il y a un problème de conception en effet le trou n'était pas très bien centre a l'intérieur du manche  donc une épaisseur  un cote avec 4/5 mm et l'autre avec 6 ou 8 mm ..

en effet aussi, le manche est bien bien évidé sur les 2/3 voire même 3/4  je me demande comment le shaft tient d'ailleur
car en regardant dans le trou je ne le voyais pas ,il doit tenir sur 5 cm pas plus .
 a mon avis s'il doit y avoir d'autre problèmes sur le long terme sur genre de raquettes ça se passera a ce niveau la jonction shaft/ manche ...

pourquoi ne développent ils pas les manches en carbone  (comme la fait Wilson sur un de ces models ) ?

ayant déja recordé 1 fois chacune de mes 2 arcsabers (et a 2 endroit différents) je constate qu'au milieu de la tete sur le haut il apparait un défaut surement dû au tension qu on appose sur le tamis

sinon c est impressionnant ce genre de casse.

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Citation de:  naryko14170je constate qu'au milieu de la tete sur le haut il apparait un défaut surement dû au tension qu on appose sur le tamis
Tu peux préciser d'avantage ce que tu veux dire par défaut
SOTX CP5000