une nouvelle confiance , une nouvelle envie de jou
Loader

une nouvelle confiance , une nouvelle envie de jou

Démarré par tekyo, 15 Octobre 2013, 09:08

salut à tous ,

je tiens à raconter ma nouvelle approche du badminton qui m a redonné envie de jouer !!!! :)) car je saturé et j avais un rale bole ( jeu degueulasse , plus de motivation , ect..)

depuis le debut de la saison , j ai pris une decision un peu radicale pour etre moins fatigué , mieux jouer lors de mes competitions et avoir plus l envie car c est ce qui me manquait le plus !!

tout simplement je m entraine beaucoup moins au badminton ( 2 fois par semaine lorsque je fais pas de tournoi le week end ) et j ai stoppé les entrainements la semaine lorsque j ai joué en compet les week end .

cela est assez radicale car moins qui m entrainé souvent 3 fois / semaine plus enchainé les tournois le week end m epuisé a la longue , en gros depuis 3 ou 4 ans j arretais pas multipliant les blessures !

par contre à la place j ai comblé ces vides de journée par de la musculation et du gainage en pratiquant le crossfit et je dois dire que cela me fais un bien fou !! 8)

voila j espere avoir redonner gout aux joueurs qui auront une perte de motivation en ce debut de saison
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

C'est bioen ca, tu varies les entrainements pour travailler aussi ta condition physique !

oui bonne idée

moi aussi cette année j'ai dû ralentir la cadence (problème de transport)
je suis passée de 12/semaine + tournois le week
à 2H30 (dont 1h30 entraînement) + tournois
je vais courir et je fais un peu de renfo. musculaire en semaiene du coup

et j'ai l'impression d'intégrer la technique plus rapidement comme ça, en laissant des temps de repos entre les jours de  bad

Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Le principal c'est le plaisir de jouer. Si on n'est plus motivé c'est qu'on est passé du plaisir à une certaine obligation (même si en tant qu'amateurs on a aucune obligation).
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Entièrement d'accord avec ca

En tout cas bravo d'avoir réussi à t'imposer ça :bj:

Le plaisir, y a que ça de vrai.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather