Remplacement Nanospeed 500
Loader

Remplacement Nanospeed 500

Démarré par Durant, 15 Octobre 2013, 00:22

Bonjour,

J'ai cassé le cordage sur ma NS500 que j'utilise depuis maintenant 3ans.
J'aimerais en profiter pour la remplacer...

Voici ce que je lui "reproche":
- Lorsque je suis en retard, je n'arrive à dégager assez loin
- Mes smach ne sont pas assez piqué

Évidement ces défauts sont également du à des lacunes technique.

Je pense qu'une raquette plus souple m'aiderait à dégager plus loin...mais pas envie de perdre en précision.

Vu que je garde mes raquettes longtemps, je peux mettre max 150¤.

Actuellement, j'ai testé:
- Yonex Nanoray 600: très bon dégagements, bon ressenti
- Babolat x feel lite: bon dégagement mais manque de précision
- Yonex Voltric 5: dégagements moins bon mais bonne précision

Donc actuellement la Nanoray 600 est celle que je préfère...pourtant elle est fort différente de la NS500.
Alors que me conseillez-vous comme raquette?

Je ne suis pas attaché à une marque mais j'ai quand même été déçu de la x feel lite qui est du haut de game.

Merci pour votre aide

Salut Durand

Étonnamment j ai trouvé la babolat plus précise que la yonex, comme quoi les ressentis sont personnel

Jouant un peu avec la NR600 (seulement une dizaine d'heures pour le moment) je lui trouve un manque de puissance sur les smashs sinon je suis plutôt content dans le reste, surtout dans le retard oùvle shaft souple fait bien son rôle :D

Autre chose j ai un équilibre à 285 mm donc qui est plus neutre qu' en manche et elle est un peu plus lourde que la babolat.

La voltric 5 est assez rigide, la voltric 7 l'est moins du coup je pense qu'elle te conviendrait pile poil, bon rapport puissance/précision

Sinon l'éternelle 6.5 synchro est à mon avis à considérer si tu cherches avant tout de la longueur dans tes dégagés

Je pense que j'ai besoin d'un cadre semi-rigide ou souple.

Pour ce qui est de l'équilibre, je dois vous avouer que je n'arrive pas à ressentir la différence...

Avec vos remarques et mes recherches, je pense que ces raquettes pourraient convenir:

- VOLTRIC 70 (La Voltric 7 étant rigide)
- NR 500 2012
- NR 500 2013
- NR 600

Quels seraient les différences entre ces raquettes?

Entre les nanoray 500 et 600, la 500 est plus legere (4U) que la 600 (3U) et la 500 est plus rigide, c'est du semi rigide alors que la 600 est souple.

J'ai pu tester la NR600 1h...bref pas assez pour se donner une réelle opinion.

C'est vrai que les dégagements sont vraiment faciles mais j'ai un peu peur d'avoir justement trop un effet "catapulte" avec cette derniere.

La NR500 semble un meilleur compromis. Puis avec la 600 je risque de faire moins d'effort pour bien me positionner :lick:

Citation de:  DurantC'est vrai que les dégagements sont vraiment faciles mais j'ai un peu peur d'avoir justement trop un effet "catapulte" avec cette derniere.

La NR500 semble un meilleur compromis. Puis avec la 600 je risque de faire moins d'effort pour bien me positionner :lick:

L'effet catapulte n'est pas présent par rapport à un équilibre neutre.

Ça c'est une certitude, c'est une raquette de fainéant où l'on peut se permettre d’être souvent à la ramasse.

Après à toi de faire le nécessaire pour toujours avoir de bon déplacement. :gna: