choix raquette pseudo changé
Loader

choix raquette pseudo changé

Démarré par dom67, 14 Octobre 2013, 12:48

Salut à tous,
J'ai posté tout à l'heure un post concernant un souçi dans mon choix de raquette, mais mon pseudo a changé... Du coup mes posts précédents ont été effacés... Donc  et pour résumer, je suis un joueur de loisir niveau que je qualifierai de moyen plus, pas trop de souçi de puissance, plutôt des pb de placement et de vison de jeu. J'avais pensé à une raquette adizero tour, mais pour le placement on me conseille plutôt une PMP contrôle ou une nano 6600. Qu'en pensez vous, sachant que je fait essentiellement du double, et que ma raquette actuelle est une entrée de gamme yonex nanospeed Beta...  

La NR500 me parait bien indiquées. Avec un cordage sympa comme du Ng 99 à 10Kg.  (si tu n'as évidement pas de problème de puissance sinon reste à 9,5Kg)
NR500 et NR500 2013

Cependant il faudrait peu être en savoir plus sur ton style de jeu. Plus polyvalent, attaquant, défenseur ? As tu déjà testé des équilibres de raquettes différents?

Je dirai entre polyvalent et attaquant... La mienne est neutre, maintenant pour le double je pense qu'il faut rester la dessus histoire de "tout" faire.

Je pense que la NR500 est plutôt sympa du coup et ça reste du très polyvalent. Maniable assez précise et plutôt nerveuse d'après certain retour que j'ai pu lire à droite à gauche. L’équilibre en manche n'est pas extrêmement prononcé pour en avoir possédé une quelque temps.
Après si tu cherche quelque chose de plus offensif je ne saurais que te conseiller pour du double. Je ne connais pas beaucoup les modèles de raquettes en tête.

Une nouvelle raquette ne va rien apporter pour les problèmes de déplacement et de vision du jeu.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

Oui merci ca je le sais... Pour ce probleme, il n'y a que la pratique, l'entrainement et les bons conseils des bons joueurs de mon club...

Sinon que pensez vous de la VT 60? Trop extreme? L'idee de pouvoir aligner de gros pruneaux me plait enormement!

La NR500, je dis non direct car dans ton cas avec des problemes de placements, elle ne pardonnera pas trop les erreurs.

Il te faut une raquette orientee pour le double et surtout permissive pour les coups en retard et effectivement la PMP CONTROL peut etre une bonne option.

Le plus important pour toi dans tous les cas est de travailler tes deplacements...

Effectivement il faut que je travaille mes placements.
Je retient la PMP control dans ma liste finale...
Mais quid d'une adizero tour ou d'une VT60?

La VT60... Je dirais simplement cher pour ce que c'est.

Adizero Tour : je ne la connais pas.

Waouh! Tu n'as pas l'air d'apprécier la VT60!
Après il est sur que l'association souple/en tête n'est pas forcément "naturel"...

Je suis d'accord avec toi, la Voltric 60 est trop cher pour les sensations qu'elle procure

Pour avoir teste la VT60, je dirais que certaines raquettes concurrentes font tout aussi bien a moindre cout !