Nouvelle raquette axée attaque.
Loader

Nouvelle raquette axée attaque.

Démarré par MrGnah, 14 Octobre 2013, 12:44

Bonjour,

Je cherche une nouvelle raquette pour varier une peu de la Nanoray 700 Fx (BG 65 10.5kg) que j'ai à l'heure actuelle, j'en suis très content mais je ressens un manque de puissance au niveau du smash, bien qu'ils partent déjà pas trop mal.

Du coup j'aimerai une raquette un peu plus orientée puissance tout en essayant de garder le coté précision et maniabilité de la 700 fx et qui ne ruine pas le bras :) (donc exit les rigides j'imagine cause des vibrations ?)

Je suis preneur pour conseils / suggestion au niveau raquette / cordage.

Merci.

Dans ce que tu recherches, je peux te conseiller l'Adidas AdiZero Pro :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je valide la proposition de l adizero pro :)
Adidas Adizero Pro

Adidas Adipower Pro

Yonex Voltric 5

Venant d'une nanoray 600, j'ai été agréablement surpris par la voltric i force ;)

Je possède une Adizero Pro et je la trouve un peu trop polyvalente pour ce que tu recherches.
Si tu veux une très bonne raquette d'attaquant avec de la précision sans trop compromettre la maniabilité il y a la Kason F9 qui est super! :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

NewT7900 Le 14 Octobre 2013, 13:20 #5 Dernière édition: 14 Octobre 2013, 13:21 par NewT7900
Avant d'aller plus loin, quel est ton niveau ? Parce que la 700 FX, c'est quand même du haut de gamme. Donc, ça peut sous entendre un très bon niveau. Et qui dit très bon niveau dit technique et physique suffisants pour s'adapter à des raquettes exigentes.

Alors, si ça n'est pas le cas, on risque de t'aiguiller vers des raquettes qui ne seront pas adaptées.

Donc, ton niveau (classement ?) est ?

"Les plumes, c'est la vie"

MrGnah Le 14 Octobre 2013, 14:52 #6 Dernière édition: 14 Octobre 2013, 14:36 par MrGnah
Dommage il n'y a pas de test un peu détaillé pour la Adidas, je vais fouiller un peu voir les retour mais elle revient souvent en ce moment cette raquette.
J'avais vu la Voltric I Force, qui en plus est très légère.

Par rapport à mon niveau, je suis loin d'un très bon niveau ^^, encore trop en retard en fond de court et prise un peu basse pour les amortis, classé NC pour l'instant je pense être vers du D2. Il me faut pas une raquette trop exigeante non plus. Ni une raquette qui retourne trop de vibration ayant des antécédents de tendinites au coude. J'ai un profil plus offensif, j'ai pris de base une 700 Fx pour jouer un peu plus posé et du double.

A l'heure actuelle j'ai pas de problème avec la 700 FX  sauf les smash qui restent timide. Je compte continuer de jouer avec en alternance avec une raquette un peu plus offensive. D’ailleurs je cherche sa petite s½ur si quelqu'un en vend une (modèle 2011/2012)

Ah sinon quand je dis smash timide c'est pas que je veux pulvériser le sol non plus, juste que niveau accélération de jeu j'ai l'impression d'être limité (aussi bien smash que trajectoires tendues ou jeu à plat) avec la 700 FX, après c'est peut être moi qui m'y prend aussi comme un manche :P

NewT7900 Le 14 Octobre 2013, 15:27 #7 Dernière édition: 14 Octobre 2013, 15:29 par NewT7900
Je ne connais aucune raquette qui transformera une caresse en un smash gagnant :gna:
Bon, c'est exagéré, je sais... mais il serait bien de savoir pourquoi ton smash ne part pas bien. Un conseil d'une personne qui te voit jouer (et qui a un bon niveau) ou une video que tu postes ici pourrait certainement aider à identifier ce qu'il te faut améliorer (placement, prise de raquette, geste...)

Depuis que je me suis remis au bad, j'ai énormément progressé grace à la vidéo. Un simple téléphone suffit. J'ai transformé mon revers de fillette en coup fort en ne changeant que ma technique de frappe.

"Les plumes, c'est la vie"

En faite c'est plus sur la sensation en elle même que sur le smash en lui même, c'est difficile a expliquer. Pareil pour l’accélération des volants c'est une sensation un peu pataude que j'ai pas forcement avec mon ancienne Yellow Speeder (on se moque pas dans le fond !! :X )
C'est peut être juste que je me suis pas encore fait au retour d'info de la raquette mais j'ai une impression de lenteur. Et bien que je sais que mon smash est loin d'être parfait, je doute que ça vienne d'un effet de carresse :D

Sachant que j'ai de base un jeu plutôt agressif. J'avais pris la 700 FX pour passer à un jeu plus défensif, et de placement (et j'ai d'ailleurs bien senti la différence) Mais j'avoue que j'aimerai bien tâter quelque chose de plus explosif pour varier un peu.

Salut,

Comme toi, j'ai un NR 700 fx 2011/2012. Il semblerait que la version 2013 est sensiblement améliorer par rapport à la 2012.
Elle reste un excellent choix pour l'attaque, tu l'as tendue à combien ?
Peut-être voir à simplement changer ton cordage ou ta tension non ?

Citation de:  MrGnahEn faite c'est plus sur la sensation en elle même que sur le smash en lui même, c'est difficile a expliquer. Pareil pour l’accélération des volants c'est une sensation un peu pataude que j'ai pas forcement avec mon ancienne Yellow Speeder (on se moque pas dans le fond !! :X )
C'est peut être juste que je me suis pas encore fait au retour d'info de la raquette mais j'ai une impression de lenteur. Et bien que je sais que mon smash est loin d'être parfait, je doute que ça vienne d'un effet de carresse :D

Sachant que j'ai de base un jeu plutôt agressif. J'avais pris la 700 FX pour passer à un jeu plus défensif, et de placement (et j'ai d'ailleurs bien senti la différence) Mais j'avoue que j'aimerai bien tâter quelque chose de plus explosif pour varier un peu.

C'est marrant j'avais trouvé la 700FX bien explosive sur les smashs, et pourtant je jouais en voltric 70 à l'époque! Après c'est un cadre permissif et qui se "plie" facilement pour générer de la puissance. La sensation de mollesse que tu ressens vient sans doute de ça

Deja avant meme de parler de changer e raquette, je te dirais de revoir ton cordage pour un cordage plus repulsif...

Apres, oui la ViF est une raquette tres offensive et rapide en jeu ! Va t'elle tout corriger, je ne pense pas.

Salut salut,

Je compte pas sur une raquette pour corriger tous les défauts y a pas de soucis pour ça :)

Au final j'ai pris une ViF pour tester et j'en suis très content pour l'instant, vraiment très légère et très agréable à jouer, un peu plus rude que la 700 fx pour le coude mais c'est le temps de m'y habituer je pense, et un peu moins précise pour les amorti, mais nettement plus intéressante pour un jeu offensif.

Après vu la légèreté j'arrive à plus compenser certains retards surtout fond de court.
Bref content de cette raquette :)

Salut,
Si tu t'en sens le courage, je veux bien que tu me fasses un petit comparo avec la 700fx. En privé si tu veux :-).