Choix de raquette: A l'aide
Loader

Choix de raquette: A l'aide

Démarré par Ptitlu, 14 Octobre 2013, 12:38

Bonjour,
Je joue au bad depuis 6 mois et j'aimerais changer de raquette. J'ai 49 ans, je mesure 1,96 et j'ai de gros problème au bras ( il y a plusieurs années de cela: grosse fracture du poignet, tête radiale du coude cassée et enlevée et plusieurs luxations de l'épaule aprés de nombreuses années de pratique de basket et de foot). Que me conseileriez-vous comme raquette vu l'état de mon bras ( mon bras n'a pas beaucoup de force et pas trés rapide ni flexible): raquette avec equilibre neutre ou en manche, flexible ou très flexible, tension de la raquette? .Que me conseilleriez-vous comme raquette?
Merci beaucoup à tous. Ce site est vraiment génial.
A bientot. Christophe

Salut,

Bravo, débuter le badminton à 49 ans c'est remarquable.

As-tu un budget, veux-tu faire de la compétition ou joues tu en loisir? As-tu une préférence pour l'attaque?

A ton age et avec ton bras et comme tu es débutant évite le rigide.

Je te conseille de partir vers du très souple avec un léger poids en tête  comme la Babolat 6.5 lite ou très souple avec poids en manche ou neutre 6.5 brio. Je te cite ces 2 raquettes parce que j'ai joué avec mais il y plein d'autre raquettes équivalentes.

Tu laisses la tension d'Origine  (env 9kl) et si tu envois trop loin tu changeras le cordage en augmentant de 0.5kl.

Bonjour!

Je vais moi aussi te conseiller une raquette souple. Plus c'est souple moins tu forcera pour envoyer le volant loin. Trop souple ce ne sera pas agréable a jouer car peu précis je pense. Après c'est une question de gout.

Niveau équilibre je pense que le poids en manche épargnera ton bras. La raquette est plus maniable et semble moins lourde en main. Le poids en tête je te le déconseillerais car ça fait travailler le bras et mal au coude parfois quand on est pas habitué.