Choix de raquette: A l'aide
Loader

Choix de raquette: A l'aide

Démarré par Ptitlu, 14 Octobre 2013, 12:38

Bonjour,
Je joue au bad depuis 6 mois et j'aimerais changer de raquette. J'ai 49 ans, je mesure 1,96 et j'ai de gros problème au bras ( il y a plusieurs années de cela: grosse fracture du poignet, tête radiale du coude cassée et enlevée et plusieurs luxations de l'épaule aprés de nombreuses années de pratique de basket et de foot). Que me conseileriez-vous comme raquette vu l'état de mon bras ( mon bras n'a pas beaucoup de force et pas trés rapide ni flexible): raquette avec equilibre neutre ou en manche, flexible ou très flexible, tension de la raquette? .Que me conseilleriez-vous comme raquette?
Merci beaucoup à tous. Ce site est vraiment génial.
A bientot. Christophe

Salut,

Bravo, débuter le badminton à 49 ans c'est remarquable.

As-tu un budget, veux-tu faire de la compétition ou joues tu en loisir? As-tu une préférence pour l'attaque?

A ton age et avec ton bras et comme tu es débutant évite le rigide.

Je te conseille de partir vers du très souple avec un léger poids en tête  comme la Babolat 6.5 lite ou très souple avec poids en manche ou neutre 6.5 brio. Je te cite ces 2 raquettes parce que j'ai joué avec mais il y plein d'autre raquettes équivalentes.

Tu laisses la tension d'Origine  (env 9kl) et si tu envois trop loin tu changeras le cordage en augmentant de 0.5kl.

Bonjour!

Je vais moi aussi te conseiller une raquette souple. Plus c'est souple moins tu forcera pour envoyer le volant loin. Trop souple ce ne sera pas agréable a jouer car peu précis je pense. Après c'est une question de gout.

Niveau équilibre je pense que le poids en manche épargnera ton bras. La raquette est plus maniable et semble moins lourde en main. Le poids en tête je te le déconseillerais car ça fait travailler le bras et mal au coude parfois quand on est pas habitué.

Pour les tension comme dis juste avant reste sur le cordage d'origine. Et si ça sort trop du terrain tu augmente de 0.5Kg. :)

Pour résumer, souple, neutre ou en manche.
Je ne te conseillerais pas de modèle plus qu'un autre, ça va dépendre de ton budget. Mais si tu tape dans les marques habituelles (la plupart proposées en quantité sur le site) tu ne devrais pas être déçu.

J'espère que tout ça t'aidera, bonne continuation dans le monde du Bad! :)
Badicalement!

Très bons conseils Glouphon ! Je suis d'accord avec toi. Il est préférable d'éviter les raquettes semi rigides et rigides avec un poids en tête. Elles sollicitent en effet plus le bras.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

kosiric Le 15 Octobre 2013, 10:37 #4 Dernière édition: 15 Octobre 2013, 10:38 par kosiric
Pour une premiere experience et vu les antecedant de ton bras, je te conseille de t'orientervers une raquette tres permissive de type souple/neutre ou souple/tete. Tu pourras trouver plusieurs raquettes de ce type avec un budget honorable !

A moindre cout, tu auras :
- BABOLAT 6.5 SYNCRO
- CARLTON AIRLITE TORNADO

Pour ce qui est de la tension , restes sur du 9kg ou a la limite vas sur du 9.5kg maxi dans un premier temps.

Tu verras par la suite pour augmenter la tension selon tes besoins.

Même si la 6.5 Synchro n’est pas trop en tête, ça ne risque pas de lui accentuer sa douleur bras/épaule?

non ca devrait le faire c'est du chewing gum ultra polyvalent

Bonsoir
Je suis moi même nouveau badiste (depuis début septembre) en vétéran (bientôt 45 ans).
J'ai donc acheté une babolat satelite 6.5 brio (attention pas la métricflex) avec cordage d'origine.
Certes je n'ai pas les mêmes soucis de bras que tu as, mais franchement je ne suis pas déçu de celle-ci.
Tu devrai te faire plaisir avec. En effet pour ce qui est du dégagé çà part bien et loin (je sors souvent du
terrain depuis la zone avant), de plus elle ne fait pas mal au bras et ce même en jouant 3x2 h/semaine.
Aussi si tu peux t'en trouver une, prends-la.
En espérant t'avoir un peu aidé dans ton choix.
Sportivement.
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

Bonjour à tous.

Je dis (répète) juste 'RESPECT' de commencer le bad à cet âge. J'espère que tu y prendras tout le plaisir possible :bj:

Je rejoins mes camarades sur le choix de raquette, souple et en manche, et surtout légère.

Je rajouterais qu'il est très important pour toi d'acquérir très vite une bonne technique de frappe. Avant de parler raquette, et bien que ce choix soit déterminant, ce sont surtout les gestes mal exécutés de façon répétitive qui ruinent le bras.

Bon courage à toi, bonne recherche, et bon bad
#supermans#
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

Pour répondre à Man Power, il n'y a rien d'étonnant de sortir des volants depuis la zone avant, peu importe la raquette que l'on utilise. Je pense que ce qu'il faut voir, ce sont les dégagés en fond de court et notamment ceux où on est en retard (et où le geste est moins bien effectué). Ce sont ceux là qui permettent de voir si la raquette nous convient au niveau puissance. Si l'on ne renvoie le volant qu'au milieu de terrain, il faut choisir une autre raquette (ou bien travailler davantage la technique)

Salut à tous,
Merci  à tous pour vos bons conseils, c'est vraiment trés sympa. Merci aussi pour les encouragements. Je suis un ancien footeu et basketteur qui ai jamais pensé qu'on puisse avoir autant de plaisir à jouer au bad, j''en suis devenu accro.
J'ai choisi d'acheter une bobolat satelit synchro, je pense que ca m'aidera à combler mes grosses faiblesses du bras.
Je vais abuser de votre patience encore une fois avec le probléme suivant: vu ma taille j'ai des mains trés grandes et des doigts très longs donc un problème à tenir et à serre la raquette. Dans un magasin de sport on m'a posé un grip de raquette de tennis, pour la prise de raquette c'est idéale mais la raquette n'est plus trés maniable. Avez-vous une solution? Grip, surgrip, je ne sais pas trop comment ca marche.
Bonsoir à tous et encore merci.
Christophe

Pour l'histoire du grip c'est a ta libre appreciation. CErtains vont preferer des grips fins et d'autres non. A toi de voir en essayant. Je te conseille dan tous les cas plutot quelque chose de fin du genre YONEX AC102, WILSON OVERGRIP, ...

Fais nous part de tes sensations avec la synchro quand tu l'auras essayée.

Citation de:  PtitluSalut à tous,
J'ai choisi d'acheter une bobolat satelit synchro

[HS]
"- T'as mal où ?
- J'ai bobo là ! "
[/HS]

#parking#
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R