choix raquette
Loader

choix raquette

Démarré par dom67, 14 Octobre 2013, 10:28

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'aurai besoin d'un petit conseil... Je pratique le bad depuis trois ans maintenant, et j'ai actuellement une yonex nanospeed beta B que j'avais acheté à l'époque chez intersport. Hors je trouve à présent qu'elle montre ses limites, puisque même en tapant fort le volant ne daigne pas spécialement aller plus loin que le milieu de terrain. Je n'ai pas la prétention d'être un bon joueur, d'ailleurs je suis en section loisir, pas le temps vu mon âge (38), mon activité professionnelle et mes horaires atypiques, de me lancer dans la compétition. Néanmoins quand tout va bien je peux enchainer trois entraînements par semaine, le plus souvent je joue en double, et le niveau même si c'est du loisir reste pas mal élevé. J'ai trouvé sur le site une adidas adizero tour d'occasion, qui me parait pas mal du tout pour ce que je fait, je souhaiterai avoir votre avis. Je sais que le budget parait élevé, mais je n'ai pas envie non plus d'en acheter une pour la changer dans deux ans...
Merci des conseils!      

Salut SCHNEIDER et bienvenue

Je pense qu'une raquette d'une meilleure gamme sera plus plaisante à jouer pour la suite.

Autre que ton problème de longueur, dit nous tes points forts et points faibles pour au mieux te conseiller.

Est ce que tu joues avec des volants plumes ou plastiques? Est ce que c'est la tension d'origine qui est sur ta raquette ou l'avais tu déjà faite recorder?

Je ne connais pas les addidas, donc je ne peux pas t'en parler.

Points forts : j'arrive à taper fort je pense, mes amortis sont pas trop mal non plus...
Points faibles : Le placement, et la vision du jeu, mais j'espère que ça viendra avec la pratique et le temps.
Sinon on joue la plupart du temps en volants plastiques, et je n'ai jamais fait recorder ma raquette.

Bonjour Schneider,

Par rapport à ce que tu nous décris, le choix de l'Adizéro Tour peut être une bonne idée en fonction des objectifs que tu recherches. Avec cette raquette de qualité, tu gagneras en maniabilité grâce à l'équilibre neutre, tout en ne perdant pas puissance grâce à la souplesse du shaft. Seul inconvénient : tes frappes seront un peu moins sèches ... mais tu gagneras nettement en réactivité ce qui peut beaucoup t'aider si tu es en difficulté sur les placements ;)

En revanche, si tu souhaites vraiment améliorer la précision de ton jeu, je te conseillerais d'opter pour du semi-rigide, a fortiori si tu n'as pas de problème de puissance. Dans ce domaine et en préservant le choix d'un équilibre neutre, je te recommande la PMP Control ou la Nansopeed 6600 qui pourraient toutes deux t'apporter un vrai plus.
Category Manager Europe - adidas badminton

Déjà merci pour vos réponses... Désolé pour le pseudo, lors de mon inscription je pensait qu'on me demandait mon nom... Un "cador" de mon club m'a conseillé de rester en souple, pour lui et à mon niveau du rigide me "casserait le poignet". Maintenant c'est vrai que le semi rigide est également une option à considérer...  

Ceci dit, et au vu de ma raquette actuelle qui reste de l'entrée de gamme, est ce que mes frappes seront obligatoirement moins sèches?