Quelle raquette choisir ?
Loader

Quelle raquette choisir ?

Démarré par rockeur124, 06 Août 2009, 21:09

Bonjours,

Cela fait maintenant 2 ans que je fais du badminton en option pour le BAC. C'est donc ma dernière année d'entrainement et jusqu'ici je n'utilisais que les raquettes fournies par le lycée et je me débrouille assez bien mais je manque de précision et un peu de puissance. J'aimerais donc m'acheter une raquette qui convienne à mon niveau sachant que mon unique but est d'avoir une très bonne note au BAC. J'aimerais pour cela que vous me conseillez sur les modèles me convenant parmi les grandes marques comme Babolat, Head, Yonex ou encore Wilson.

Merci d'avance de vos réponses.

Salut et bienvenue!!;)
Il faudrait que l'on connaisse un peu mieux ton profil, tes désirs en terme de raquette et ton budget.
Mais tu peux déjà aller faire un tour sur le guide des raquettes, consulter les avis et faire des recherches sur le forum concernant les modèles qui t'intéresserais!

Mon profil:

je fais du tennis depuis pas mal de temps donc j'ai une assez bonne puissance, ma technique n'est par contre pas excellente, ce qui réduit la précision mais aussi la puissance.
Je peux aller jusqu'à 100 euros si ça vaut vraiment le coup.
J'ai d'ailleurs vu une babolat metallix 10000 en promo à 96€ environ. J'ai vu que ses stats étaient plutôt bonnes (voir très bonnes), elle est de plus assez performante en technique bien que son point fort soit la puissance. Le problème est que je me demande si elle n'est pas trop bien pour moi, si j'aurais du mal à m'y adapter vu mes 2 années de pratique seulement.

Voilà, j'espère que vous pourrez mieux me conseiller maintenant.  

Edité vendredi 07 août 2009 : 07:09 par Mumm

Je ne pense pas que la metallix10000 soit un très bon choix dans la mesure où tu manques probablement de technique. Si j'étais toi je m'orienterais plutôt vers une raquette un peu plus souple comme une metallix4000, une nanospeed5000 ou 800, ou encore une nctuff8.

Merci pour vos réponses mais je suis avant tout un joueur offensif, est-ce que la metallix 4000 me conviendra quand même ?

Tu es avant tout un joueur débutant qui veut juste jouer pour passer son BAC ^^

Même si ça fait 2 ans que tu joues, c'est à l'école non ? Pas en club ? Parce que jouer 2 heures par semaine, 2 trimestres c'est pas beaucoup !

De tout façon une raquette à 100 € n'a rien à voir avec les raquettes des lycées qui coûtent 10€ et qui pèsent 100 grammes ^^

De toutes manières ne choisis pas une raquette rigide !

Et dis toi bien que ce n'est pas le prix qui fait qu'une raquette te conviendra mieux.

Les propositions de Maxime sont bonnes.

Edité vendredi 07 août 2009 : 00:56 par Arethusa

Edité vendredi 07 août 2009 : 07:13 par Mumm

Les raquettes dites "Attaquantes" au badminton sont très souvent des raquettes rigides relativement peu tolérantes aux décentrages et comme dit Maxime, elles nécessitent un bon niveau technique.

La Metallix 10000 en fait partie, donc si tu souhaites éviter un éventuel achat inutile, orientes toi plutôt vers des raquettes plus souples, pour gagner en puissance. La précision viendra ensuite à force d'entraînement.

Par contre, si c'est juste pour ton épreuve de BAC, pas la peine d'aller chercher aussi haut, une Metallix 4000 suffira amplement.

EDIT : grilled by Arethusa :D

Edité vendredi 07 août 2009 : 00:58 par en3rgizR

Edité vendredi 07 août 2009 : 07:14 par Mumm
Yonex Duora 8XP

Très bien, merci de vos réponses extrêmement rapides !

Je vais peut être prendre une 4000 mais je voulais juste savoir si il y avait une grande différence entre la 2008 et la 2009 ? parce qu'au niveau du prix, il y a à peu près 15 euros d'écart quand même.

Edité vendredi 07 août 2009 : 07:14 par Mumm

Maxime aura peut être une réponse, je ne vois pas la 2008 dans la boutique, chez yonex ils changent juste les couleurs ^^ mais Head a peut être bien fait des modifications.

Ok j'attends la réponse de Maxime.

Oui je t'ai proposé la metallix4000, mais après les yonex font très bien l'affaire également.
Sinon, pas de différence entre les metallix4000, si ce n'est que le nouveau modèle est beaucoup plus joli :)

Bon ba merci à vous ! Je vais m'acheter cette raquette et ne regrette pas de m'être renseigner sur ce site !