Raquette YONEX ISOMETRIC TRAINING-1
Loader

Raquette YONEX ISOMETRIC TRAINING-1

Démarré par Graham, 06 Octobre 2013, 12:56

Graham Le 06 Octobre 2013, 12:56 Dernière édition: 06 Octobre 2013, 12:56 par Graham
Bonjour,

En me baladant sur le site je suis tombé sur cette raquette d'entrainement.... ça me paraissait bizarre d'avoir une autre raquette pour s'entrainer #stupid# . Ce l'est beaucoup moins après avoir lu l'article sur son sujet.

Cependant plusieurs questions me viennent à l'esprit:

- Certain ont-ils déjà testé ce genre de raquettes?
  - Est-elle pas trop douloureuse pour le bras? (parce que les 118g :bigeek:  il faut les manier)
  - Combien de temps dur un échauffement avec une raquette comme celle-ci?
  - Est-il plus efficace?

Étant donné que pour le moment personne en a parlé sur le cite, cette méthode d'entrainement ne doit pas être très répandu.

Bonne journée à tous ;)

Dadou974 Le 06 Octobre 2013, 16:13 #1 Dernière édition: 06 Octobre 2013, 16:15 par Dadou974
Hello Graham,

Ton raisonnement est tout à fait judicieux.

Mais moi, avant même d'y réfléchir, ya un truc qui me...chiffonne : le prix de la raquette !
#bud#

Je préfère mettre 60 ou 70 ¤ dans une paire de pompes, et aller chez Dec***lon, payer 15 ou 20¤ pour avoir une raquette aussi lourde, et elle fera le même job.

Bien que fan des raquettes Yonex depuis quelques années, là franchement, je vois pas l'intérêt de celle ci.

Autre solution, que j'ai déjà vu dans mon club : enfiler une housse sur la tête de la raquette. Ça l'alourdira de 30 bons grammes, et ça permet de travailler la puissance (et l'endurance !) du à la résistance à l'air accrue.

Bon, ce n'est que mon avis hein :boulet:
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

La housse est une solution qui a le mérite d'exister, mais qui présente le problème non négligeable d'empêcher le jeu traditionnel ;)

Tendue un kilo en dessous de sa tension habituelle, une raquette d'entraînement est un véritable atout pour un joueur ayant envie de travailler la puissance. Acheter une raquette bas de gamme lourde n'a pas vraiment de sens non plus étant donné que tu ne bénéficies d'aucune qualité de jeu ! Le vrai avantage d'une raquette comme l'Isometric TR-1, c'est de pouvoir par exemple faire un set de simple avec cette raquette, et travailler ainsi des secteurs aussi variés que le fait de garder la raquette haute, la puissance, la vitesse de remise en place de la raquette devant soi en défense etc ...
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de:  Lk2009La housse est une solution qui a le mérite d'exister, mais qui présente le problème non négligeable d'empêcher le jeu traditionnel ;)

Tendue un kilo en dessous de sa tension habituelle, une raquette d'entraînement est un véritable atout pour un joueur ayant envie de travailler la puissance. Acheter une raquette bas de gamme lourde n'a pas vraiment de sens non plus étant donné que tu ne bénéficies d'aucune qualité de jeu ! Le vrai avantage d'une raquette comme l'Isometric TR-1, c'est de pouvoir par exemple faire un set de simple avec cette raquette, et travailler ainsi des secteurs aussi variés que le fait de garder la raquette haute, la puissance, la vitesse de remise en place de la raquette devant soi en défense etc ...

Quel commerciale! (je te charrie) :D

Citation de:  Dadou974Hello Graham,

Mais moi, avant même d'y réfléchir, ya un truc qui me...chiffonne : le prix de la raquette !
#bud#

Je préfère mettre 60 ou 70 ¤ dans une paire de pompes, et aller chez Dec***lon, payer 15 ou 20¤ pour avoir une raquette aussi lourde, et elle fera le même job.

Bien que fan des raquettes Yonex depuis quelques années, là franchement, je vois pas l'intérêt de celle ci.

Autre solution, que j'ai déjà vu dans mon club : enfiler une housse sur la tête de la raquette. Ça l'alourdira de 30 bons grammes, et ça permet de travailler la puissance (et l'endurance !) du à la résistance à l'air accrue.

Tout est dit... Cette TR-1 est beaucoup trop chère pour son utilité.
Moi il m'est arrivée de jouer avec des raquettes sortis d'un set badminton (décat...) en dépannage, avec le même poids, et je suis sur que le resultat est très proche ! :toudou:

pour finir je trouve que cette tr-1 (ou la li-ning qui ont fait ça aussi) vu le prix c'est n'importe quoi #stupid# , par contre je reconnais que jouer avec ce type de raquette muscle vraiment l'ensemble de l'avant bras/poignet et permet de gagner en puissance :canon:  en repassant à notre raquette habituelle (sur le coup elle parait hyper légère :lol: )

et effectivement pour ceux qui ont des douleurs au coude il vaut mieux éviter...
Pour l'échauffement, idem que d'hab, quand tu es chaud c'est bon, c'est pas un marteau non plus :)
VIVE LE BAD !!!

en3rgizR Le 06 Octobre 2013, 18:26 #5 Dernière édition: 06 Octobre 2013, 18:27 par en3rgizR
Citation de:  serif60
Citation de:  Dadou974Hello Graham,

#bud#

Tout est dit... Cette TR-1 est beaucoup trop chère pour son utilité.
Moi il m'est arrivée de jouer avec des raquettes sortis d'un set badminton (décat...) en dépannage, avec le même poids, et je suis sur que le resultat est très proche ! :toudou:

pour finir je trouve que cette tr-1 (ou la li-ning qui ont fait ça aussi) vu le prix c'est n'importe quoi #stupid# , par contre je reconnais que jouer avec ce type de raquette muscle vraiment l'ensemble de l'avant bras/poignet et permet de gagner en puissance :canon:  en repassant à notre raquette habituelle (sur le coup elle parait hyper légère :lol: )

et effectivement pour ceux qui ont des douleurs au coude il vaut mieux éviter...
Pour l'échauffement, idem que d'hab, quand tu es chaud c'est bon, c'est pas un marteau non plus :)
J'ai la Kason, et je peux t'affirmer que le résultat par rapport à une raquette Décat' à 20¤ est bien meilleur.
Même si le but est d'avoir une raquette lestée, la qualité de conception des deux raquettes est totalement différente. Les vibrations de la Décat' à 20¤, je ne les retrouve pas sur la Kason.
Alors oui, peut-être que pour un entraînement de temps en temps, la Décat' est suffisant, maintenant si tu t'entraînes deux ou trois fois par semaine avec, je valide la Yonex ou la Kason, ne serait-ce que pour éviter le risque de blessure.
Yonex Duora 8XP

Elles peuvent supporter quelle tension ces raquettes d'entrainement?

Jusqu' a 13kilos et demi je crois :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

18-22 lbs pour la Kason, mais je tends à 11,5kg sans problème...
Yonex Duora 8XP

tigrou Le 06 Octobre 2013, 20:50 #9 Dernière édition: 06 Octobre 2013, 20:51 par tigrou
Salut,

Je confirme pour 13,5kg de tension max, j'ai vérifié dessus...

J'ai tendu la mienne a 10,5kg soit -1kg de ma tension habituelle.

Je l'utilise a l'echauffement et sur certain entraînements pour travailler principalement:
- le smash
- le drive
- les défenses longues et tendues

Je trouve que c'est un excellent complément pour progresser et "muscler" son bras, elle est développer pour.

Faire le même travail avec une raquette de tennis ou squash ou décat a 10¤ est selon moi "traumatisant" pour les articulations du fait des vibrations, de la rigidité et surtout du poids excessif.

Ça n'est pas précisé en boutique mais la raquette est vendue avec une housse de cadre (courte) perforée et maintenue par des velcros pour pouvoir travailler spécifiquement avec.

[at]+

GO HARD OR GO HOME!!!

Merci pour vos réponses

C'était plus pour découvrir le concept que pour en acheter une.

Je vois que les avis sont partagés, ça rend cette raquette plus intéressante :gna:

Tigrou as-tu des douleurs au bras et plus précisément au coude quand tu joues avec trop longtemps?

Ma crainte est plus par rapport à ça maintenant, si il y a des risques de tendinite!!!

Aucune douleur dans le bras, je prends le temps de bien m'échauffer.

Après je ne joue pas des heures avec....
GO HARD OR GO HOME!!!

Et si on utilise une raquette plus lourde que celle habituel, avec un poids en tête, on se rapproche un peu du même concept ?

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Oui, mais le résultat ne sera pas aussi flagrant.
Yonex Duora 8XP

Merci pour vos réponses

Si j'arrive à en avoir une dans le mains j'essayerais de donner un retour, quand mon coude ira mieux :gna: