Débutant cherche raquette
Loader

Débutant cherche raquette

Démarré par lecedre, 06 Octobre 2013, 09:05

Bonjour tous le monde

je sollicite vos conseils car bien que sportif depuis de nombreuses années le monde du badminton m'est inconnu en effet je viens du demi fond (800 m).

Aujourd'hui, je possède un voltric 3 semi rigide en tête avec cordage d'usine.

Cependant, j'ai lu sur certains de vos sujets qu'il était préférable pour commencer de privilégier une raquette souple
conseillant souvent la satelite 6.5 synchro ou la airlite tornado de mon coté  j'ai aperçu la storm blx et la satelite 6.5 brio.

je voudrais savoir pour vous laquelle de ces raquettes vous parait la plus à même d'accompagner un débutant qui pour le moment joue essentiellement en double. sachant que sur ma raquette actuelle je suis à l'aise fond de court pour les dégagement aussi de même au filet je suis en revanche en difficulté pour défendre et des que je dois effectué un coup rapide non placé .

pour ce qui est de mon style pour l'heure il n'est pas complètement défini dans la mesure ou j'ai tendance à offrir pas mal de cadeaux encore en jouant trop haut du coup pour l'heure je defend souvent ;-)

merci par avance de vos réponse

bon bad à tous
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Salut lecedre et bienvenue sur le forum

Tu as actuellement une raquette un peu lourde avec du poids en tête et un cordage d'origine, c'est pas étonnant que tu ne sois pas en difficulté en fond de court mais c'est normal que tu est du mal à défendre (lourd + en tête = bourrin :X )

Effectivement les raquettes 6.5 synchro et et airlite tornado reviennent souvent et sont de bonnes raquettes. Ces 2 raquettes là te conviendront très bien avec une petite préférence pour la babolat.

Pour ce qui des 2 raquettes que tu as cité, la storm BJX je trouve quelle manque de précision (comme toute les BLX à mon gout) et la 6.5 brio à l'air un peu moins bien que la synchro et plus cher :reflechi:

Ton style de jeu viendra avec le temps :yes:

J'ai commencé avec une N Tense Essential de babolat, c'est très sympa à jouer pour une première raquette!
Raquette que je te conseille chaudement si tu veux une raquette polyvalente et facile à jouer.

merci Graham et Crazyman mon choix devient plus facile désormais :yes:

j'ai plus qu'a trancher entre la synchro 6.5 et la N tense essential les deux ayant à priori des caracteristiques similaire souple  en tete si je me trompe pas

dois je changer le cordage d'usine de suite ?  si oui a combien de kilos et quel cordage choisir sachant que je joue pour l'heure exclusivement avec des volant plastique (mavis 500).

ensuite le cordage doit etre changé tout les combien de temps environ ?

merci encore pour vos conseils avisés

Yonex SHB-02 bleu

Si tu joues exclusivement avec des plastiques et que tu n'as pas l'intention de toucher aux plumes avant 6 mois tu peux garder le cordage d’origine qui sera de 9kg.

Généralement on change un cordage quand il casse ou sinon pour ma part je le change tout les 2 mois car manque de sensations après ces 2 mois.

D'autres peuvent le garder pendant des années sans le changer, c'est au feeling :)

Personnellement, j'irais dans le sens des conseils précédents.

Sur le papier, les caractéristiques de la Carlton Airlite Tornado sont séduisantes pour qui voudrait faire ses premiers pas dans le badminton avec une raquette de qualité. Mais, l'ayant eu dans les mains - certes quelques minutes seulement - pas plus tard que mercredi dernier, je n'ai absolument pas été convaincu par le très pauvre retour en sensation qu'elle offrait. Je lui ai largement préféré ma Vapour Xcel, son ancêtre.

Citation de:  lecedremerci Graham et Crazyman mon choix devient plus facile désormais :yes:

j'ai plus qu'a trancher entre la synchro 6.5 et la N tense essential les deux ayant à priori des caracteristiques similaire souple  en tete si je me trompe pas

dois je changer le cordage d'usine de suite ?  si oui a combien de kilos et quel cordage choisir sachant que je joue pour l'heure exclusivement avec des volant plastique (mavis 500).

ensuite le cordage doit etre changé tout les combien de temps environ ?

merci encore pour vos conseils avisés

Derien! :)
Les babolat sont des raquettes, en général, plutôt facile à jouer. Le poids en tête est très faible sur la N Tense Essential, avec grip et surgrip tu arrives facilement à un équilibre neutre, voir en manche.
Personnellement j'ai conservé le cordage d'origine après l'achat, je l'ai changé 3 mois plus tard quand celui ci à rendu l'âme. Je l'ai changé pour du bg 70 pro, qui est à priori un cordage standard, tendu à 10kg.

La synchro étant vendu sans codage je dois la faire corder logique #boing#
mais à combien de kg et surtout que choisir comme cordage bg65 ou autre chose

Yonex SHB-02 bleu

Je dirais à 10 Kg en Nanogy 98

Si par la suite tu passes en plumes tu ne sera pas déçu de se cordage et en plus tu garderas un peux de puissance grâce à sa répulsion ;)

Si tu ne veux pas mettre un BG65, je te conseille plutôt un NBG99 que 98 car plus épais donc plus solide...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Je ne comprends pas ceux qui disent que le NG99 est autant ou plus repulsif que le 98, l'ayant tester et jouant toujours avec des cordages répulsifs, je trouve que le 99 n'est absolument autant repulsif que le 98 ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Merci à tous j ai commandé la raquette ce matin avec une tension à 10
en bg65 je me suis trompe dans la .commande je voulais mettre ng 99#parking#

mais bon je ferais la correction au prochain cordage

désormais j ai hâte de pouvoir l essayer #supermans#

merci encore de m avoir conseillé #beer#

merci Badmania qui a modifié ma commande je serais donc cordé en nagogy 99 :)

Yonex SHB-02 bleu

Tu nous donneras ton ressenti ;)

Ah super badmania, c est vraiment un très bon site :bj:

bonjour à tous

j ai reçu hier ma raquette satelite 6.5 synchro nagogy 99 à 10kg j'ai donc pu l'essayer a l'entrainement du soir

premieres impressions plutot bonne meme si j'ai l'impression d'avoir perdu en puissance d'attaque je m'y retrouve sur tout le reste ou presque les dégagements sont meilleures la precison au filet aussi defensivement je suis plus à l'aise aussi.
En résumé je dois encore me familliariser avec mais je suis tres content de mon achat

merci pour vos conseils avisés

Yonex SHB-02 bleu