renseignement pour les volant d'entrainement
Loader

renseignement pour les volant d'entrainement

Démarré par chervieux, 04 Octobre 2013, 20:10

bonjour a tous, comme le titre l'indique, je viens vous voir pour avoir des renseignements sur les volants d'entrainement.

je voudrais savoir a quoi correspond les vitesses (77, 78...) et a votre avis quels sont les mieux en vente sur badmania? le yonex TR, babolat, carlton...?

j'avoue que je nage dans le flou, merci davance pour vos conseils

Glouphon Le 04 Octobre 2013, 21:31 #1 Dernière édition: 04 Octobre 2013, 21:33 par Glouphon
Salut,

Et bien pour répondre à ta question comme tu pourrais le savoir un volant est plus ou moins rapide selon la densité de l'air. A savoir si l'air est plus dense il y aura plus de frottement durant son déplacement, le volant freinera plus rapidement.
La densité de l'air c'est directement lié à la température. Autrement dis si il fait chaud l'air sera moins dense, les volants iront donc plus vite et inversement.

Les différentes vitesses permettent de compenser ce paramètre atmosphérique que tu ne peux pas contrôler à priori, sinon je serais envieux de savoir comment tu fait!! ^_^

Si je ne me trompe pas et d'après quelques sources les vitesses correspondent à peu près à ça:
. Vitesse 78 : pour une température ambiante (16 à 22°C)
. Vitesse 77 : volants plus lents (23 à 27 °C)
. Vitesse 76 : volants encore plus lents (>27°C )
(je peux me tromper)

Cela dis pas forcement obliger d'acheter des volants spécifiques. Les bon joueur en tournois test les volants avant le match et "cassent" les plumes s'ils sont trop rapides. ^_^

Pour les différentes marques c'est surtout une question de gout personnel.
Certain sont plus durable, plus rapide etc... Et le prix joue aussi.
En tournois je croise souvent des RSL N°3, des yonex Aerosensa, des trump ou parfois des babolats.

Personnellement je trouve les RSL N°3 bon rapport/qualité prix. En un peu plus chère j'aime bien les yonex Aerosensa 30.

J'espère avoir pu t'aider. ;)

merci glouphon pour toutes ces précisions , cela m'aide bcp.

par contre je cherche des volants pour entrainement...et tu m'a donner des exemples pour tournoi ;)
je cherche des volants plutot résistant en priorité,  les yonex aeroclub 3 sont ils vraiment bien comme il est dit sur le site??

Les Yonex AeroClub sont vraiment trop fragiles selon moi...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  chervieuxmerci glouphon pour toutes ces précisions , cela m'aide bcp.

par contre je cherche des volants pour entrainement...et tu m'a donner des exemples pour tournoi ;)
je cherche des volants plutot résistant en priorité,  les yonex aeroclub 3 sont ils vraiment bien comme il est dit sur le site??

Au temps pour moi!
Désolé. Je n'utilise pour le coup jamais de volant d'entrainement. Toujours les RSL N°3 ^_^'

Enfin ce que j'ai dis reste valable pour tout les volants à priori. Je suppose que ceux d'entrainement sont simplement plus solide? Après les marques je suis inutile sur ce coup la. :p

ok merci,

clément tu prendrais lesquels alors pour l'entrainement?

Tout dépend du budget et de la quantité que tu souhaites prendre :)

Mes raquettes :

sur badmania, il y a plusieurs sortes de volant disons a moins de 20¤ la boite...donc lequel choisir ? babolat, yonex...??
merci en tout cas pour toutes vos reponses

Pour les volants j'utilise les RSL 3 moi. Sinon sur Badmania, tu as les AeroFlex Pro de Babolat :)

Mes raquettes :

Si tu veux acheter des volants d'entrainements ici (ce qui n'est pas la meilleure solution à mon avis), je te conseille les Aeroclub TR qui sont bien résistants (mais du coup un peu lourds).

kosiric Le 05 Octobre 2013, 09:32 #10 Dernière édition: 05 Octobre 2013, 09:32 par kosiric
Indice de vitesse du volant :

- 74 : region avec haute temperature + basse pression
- 75 : > 35°C
- 76 : 28-35°C
- 77 : 21-28°C
- 78 : 14-21°C
- 79 : <14°C

Ivan Cappelli Le 05 Octobre 2013, 09:48 #11 Dernière édition: 05 Octobre 2013, 09:49 par Lk2009
Joli résumé Kosiric. Dans la réalité des faits, je déconseille néanmoins vivement à tout résident de l'hexagone de commander des volants en vitesse 79 ou 76 et moins, quelque soit son lieu de résidence : il pourrait être vraiment désagréablement surpris :gna:

A titre indicatif, nous (les membres du Team Badmania) nous entraînons dans le Nord-pas-de-Calais, soit l'une des régions les plus froides de France. Et même en plein coeur d'un hiver rigoureux comme l'année passée, des vitesse 78 peuvent se révéler un peu rapides.
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est sur que du 79, ca fait un peu frappe de DBZ :arf:

A l'inverse a partir de 76 et moins, ca fait frappe de poussin asmathique ! :mdr:

Bonjour

Certains d'entre vous ont il testé les volants D-training de Adidas qu'il y avait en vente il y a peu sur badmania?

[A titre indicatif, nous (les membres du Team Badmania) nous entraînons dans le Nord-pas-de-Calais, soit l'une des régions les plus froides de France. Et même en plein coeur d'un hiver rigoureux comme l'année passée, des vitesse 78 peuvent se révéler un peu rapides]

je peux la garder celle là ???
qd je vais dans le NPC, on me demande toujours après l'hiver comment vont mes pingouins?????