Bg 65/65ti/80/ ect vos avis
Loader

Bg 65/65ti/80/ ect vos avis

Démarré par julienheneffe, 03 Octobre 2013, 01:39

Bonjour à tous,

Je corde actuellement une dizaine de raquettes par semaine , habituellement je cordais en bg 65 mais depuis que le bouche à oreille a fait son oeuvre j'ai beaucoup de client et j'ai décidé d'acheter un peu plus de cordage et de varié les plaisirs.
Mais quand on me demande conseils je ne sais pas toujours quoi proposer aux gens donc j'aimerai vos avis sur les différents cordage les points forts , points faible ect.
Car j'ai noté les caractéristiques que badmania et yonex donne des différents cordages mais le resenti des joueurs est toujours un gros plus

Donc je fais mettre selon moi dites moi si vous êtes d'accord ou si il faut changer quelque chose ou ajouter

BG 65 : Cordage classique, assez polyvalent mais moyen dans tous les domaines n'excelle nul part mis a part une bonne durée

BG 65 TI : Classique également un poil plus de repulsion que le 65 et un peu de moins fiable pour la durée.( jamais testé )

BG 66 Ultimax : Je n'ai jamais testé mais selon le site , Grosse repulsion donc amélioration de la puissance touché très agréable et tres bonne précision durée de vie assez faible ( Selon le site ce cordage devrait donc être le meilleur de tous donc selon vous l'est il vraiment ? )( jamais testé )

BG 80 : Cordage mieux que le bg 65 dans tous les domaines en restant polyvalent mais un peu moins fiable en durabilité.( jamais testé )

Ashaway microlegend : J'ai perdu un peu en puissance et en répulsion comparé au bg 65 ( ou c'est une fausse impression ) mais le touché et le contrôle sont simplement géniaux .

Ashaway Flex 21 : Cordage moyen rien de genial , mais presque incassable .( jamais testé )

Winex BS 80ti : J'aime beaucoup ce cordage assez repulsif , il ne perd pas trop en tension precision moyenne, sensation moyenne ( jamais testé )

Merci de vos avis à tous passez une bonne journée

Concernant les Yonex c'est plutôt bien décrit.
Le 66 Ultimax est très sympa surtout les 2-3 semaines après le cordage. Ensuite, même s'il n'est pas cassé, on perd beaucoup en sensations.
Le 65 Ti est très sec comparé au 65. Assez peu répulsif, il permet toutefois de cogner fort sans trop craindre de casser.
Enfin, le Bg 80, est un cordage bien équilibré à mon avis, mais qui a un effet trampoline accentué par le fait qu'il perd de sa tension la première semaine.

Tu peux rajouter le NBG99. Cordage qui fait fureur en ce moment ;)
Je m'en suis pris une bobine et pour le moment j'en suis très content.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Le 66UM a un son à en faire réveiller les morts *____*
J'ai testé à 12 sur une NR800 et c'était affolant.
Le seul problème c'est sa durée de vie.. J'ai cassé en 2 semaines.. C'est dommage mais niveau sensation c'est top surtout le touché "métallique".

Faut passer à la NANOGY technologie maintenant !

le meilleur le NG 98 !
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Nanogy 98/99 sont très bien, maintenant, en bon apport qualité/ prix, tu as le Zymax d'Ashaway, 65 et 67 en particulier, le 62 est super mais un peu fragile...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R