Après l'AS7, Recherche raquette de simple (bis !) - Page 3
Loader

Après l'AS7, Recherche raquette de simple (bis !)

Démarré par Dadou974, 02 Octobre 2013, 10:00

Ok, merci pour ton avis psycho #boing#

Petit édit : plus haut, kosiric m'avait également conseillé la VT7, qui se rapproche aussi du profil que je cherche, avec un poids en tête.

Sa rigidité supérieure à la Wilson pourrait très bien me convenir aussi non ?
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

C'est une drôle de fin pour ta raquette, tu es sur que tu coupes pas des bûches avec?

Bon sinon j'ai acheté récemment une Li-Ning Flame N36 (NG99 11KG) que j'ai tester hier en interclub, j'ai pas un avis encore très déterminé sur cette raquette sauf celui-là : méchante précision au filet, j'ai tous passé avec la bande en plus !

Moi-même je possède une Wilson Blade BLX et j'ai posté un avis précisant que la précision (et notamment au filet) n'était pas son point fort

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Merci pour ton avis Charles :-)

J'ai cependant peur qu'elle soit un poil trop exigeante.. Pour avoir testé la VT70 la semaine dernière (raquette qui semble se rapprocher le plus de la N36),je l'ai trouvé en effet précise mais j'ai eu un peu de mal après enchaînement de quelques sets avec.

Je pense rester finalement sur la VT7, je pense trouver le meilleurs compromis..

Je vous tiens au jus :p

Ca y est, j'ai commandé la petite Voltric 7, avec mon cordage 'de simple' de prédilection...

Réception d'ici deux à trois semaines j'espère.

En attendant, j'espère ne pas plier l'AS7 :bigeek: #snif# 8)

Hé ben, je n'étais pas repassé ici depuis un certain temps !

Il est tant de réactualiser tout ça. Et de vous parler de ma mésaventure de ce soir...

J'ai donc reçu et testé la VT7 cordée comme à mon habitude en NBG98 à 11kgs, depuis plusieurs semaines déjà.

La première chose qui m'a frappé : le poids #boing#

Je ne sais pas combien pesait la Wilson (83g de mémoire), mais la VT7 me paraît plus légère en main.
La sensation se confirme quand je passe de l'AS7 à elle : je sens clairement la différence !

Je lui ai mis son surgrip et suis donc parti la tester, puis enchainer pas mal de séances de simple exclusivement avec.
Voici mon ressenti.

Le poids permet étonnamment une maniabilité inattendue, quasiment équivalente, pour ne pas dire supérieure, à l'AS7. C'est vraiment sur ce point que j'ai été très surpris.
Au niveau de la précision, on passe un cap : je ne sais pas si c'est le système Voltric ou quoi, mais j'ai (un peu) plus de facilités à placer mon volant ; en tout cas, quand il est out, c'est pas de la faute de la raquette :D
J'ai été surpris aussi de voir qu'au filet la précision est très correcte ; un poil de rigidité en plus aurait été idéal pour moi, mais c'est plutôt convenable.
La puissance, je la trouve équivalente à la Wilson : le poids en tête est ressenti à peu près pareillement, le 'fouetté' en lui même est moins kiffant, mais l'impact mis au volant est plus lourd. +1 -1 en gros.

J'ai presque envie de dire qu'elle serait aussi chouette à jouer, si ce n'est plus, en double... D'ailleurs, c'est le sort que je lui réserve, vu ce qui s'est passé ce soir :ko:

Sur une défense un peu tendue en double où l'AS7 a fait un bisou à la raquette de mon partenaire, puis suite à un choc suite à un rush près du poteau du filet, elle s'est pliée :bigeek:
Au final, je me retrouve à devoir utiliser la VT7 uniquement pour l'instant.

Ma prochaine séance est prévue pour le courant de la semaine prochaine, ce qui laissera peut être le temps à ma nouvelle compagne de simple d'arriver ...

Je vous laisse deviner ce que c'est ?
#beer#
Yonex SHB-F1R

Si la Voltric 7 te plaît, la logique serait d'en reprendre une... ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pas faux Clément !

Cet argument aurait guidé mon choix...si je n'avais pas eu le chance de tester un hit de chez Yonex, dont je suis littéralement tombé amoureux :)
Yonex SHB-F1R

Z-Slaaash! ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Peut être, peut être... :hihihi:

Réponse la semaine prochaine !

Clément, tu avais bien reniflé la chose... j'ai en effet craqué pour la Z-Slash !

C'est une raquette qui m'impressionnait en fait, de par la taille du tamis, le fait que de grands joueurs l'ont utilisé, etc. Je me suis toujours dit qu'il ne servait à rien que je la teste si mon jeu n'évolue pas (le matos ne faisant pas le badiste...).

Mais j'ai pu la tester presque par hasard il y a quelques semaines de ça, et... Coup de coeur immédiat.
Vous pouvez d'ailleurs lire mon compte rendu sur la fiche produit.

Bref, j'en ai donc acheté une d'occase ici, et je suis en attente de la recevoir !

Je vous tiens au jus dès qu'elle sera cordée et testée :bj:
Yonex SHB-F1R