Après l'AS7, Recherche raquette de simple (bis !) - Page 2
Loader

Après l'AS7, Recherche raquette de simple (bis !)

Démarré par Dadou974, 02 Octobre 2013, 10:00

Okay je note, merci de m'avoir donné ton avis :bj: :bj:
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

La voltric 7 sera un peu plus facile à prendre en main mais si vraiment tu veux te faire plaisir, prends le voltric 70, c'est une super raquette ;)

Et pourquoi un AS6?
Elle me semble très bien dans tous les domaines mais sa maniabilité en font une raquette très facile à jouer dans les phases rapides comme en double...

Yonex Astrox 7

Bon, ben cette VT70 commence à être intéressante #boing#

Je me donne jusqu'à demain pour réfléchir...et éventuellement recueillir quelques autres avis.

Bonne soirée à tous, à plus tard 8)
Yonex SHB-F1R

Salut
J'ai joué en VT70 pendant presque deux saisons :
C'est une super raquette qui m'a permis de progresser, bonne patate en smash, légère, précise mais trop de poids en tête pour mon grand âge :raison: douleur à l'épaule.
Je suis passé à quelques chose de moins radical mais j'en garde de bon souvenir.

Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Merci pour ton avis Grimalo ;)

Je suis en attente de réponse pour une VT70 en vente dans les PA..

Re-salut à tous !

Après une petite séance d'entraînement hier soir et un peu de discussion avec mes compagnons de club, plusieurs d'entre eux m'ont fait part de leur ressenti quant à la VT70 : apparemment, même si elle est plus facile à dompter que la VT80, ils ont tous à l'unanimité fait part d'un fort poids en tête et d'une certaine lourdeur qui les a tous poussé à la revendre (en fait elle est passé dans trois mains différentes au club :D ). Puissante certes, mais trop au détriment du poids selon eux. Connaissant mon niveau, il me l'ont donc déconseillée.

Je reviens donc à vos conseils pour vous demander ce que vous pensez de l'ArcSaber i-Slash : ne conviendrait-elle pas plus à ce que je recherche pour du simple ? Niveau budget ça reste acceptable, et elle a l'air moins 'exclusive' que la VT70, avec une bonne réserve de puissance.

Merci à vous
#supermans#
Yonex SHB-F1R

Je te la déconseille: pour moi elle est très moyenne en tout et bonne en rien de spécial j'ai trouvé

Je te conseille plus la voltric 7 qui en étant 4U est plus maniable que la voltric 70
Mais après vu que tu vas utiliser ta raquette que pour le simple je vois pas trop en quoi le poids en tête est gênant...

Une bonne alternative sinon c'est la Kason F9: très puissante et facile, poids en tête peu pénalisant...

Dadou974 Le 04 Octobre 2013, 10:13 #22 Dernière édition: 04 Octobre 2013, 10:23 par Dadou974
Citation de:  psychopatrickJe te conseille plus la voltric 7 qui en étant 4U est plus maniable que la voltric 70
Mais après vu que tu vas utiliser ta raquette que pour le simple je vois pas trop en quoi le poids en tête est gênant...

Ok, merci pour le retour psychopatrick :bj:
Je garde donc l'option de la VT7 pour le moment. Mon achat n'est pas urgentissime.

Si d'autres veulent contribuer au post, n'hésitez pas, ça me rendra bien service ;)

Bon bad à vous !
Yonex SHB-F1R

Je préfèrerais oui.

Je ne remets absolument pas en doute les caractéristiques des autres marques, mais cette marque a une valeur sentimentale pour moi... Bon c'est carrément "inargumentable" #stupid# , mais bon.

Re-salut à tous.

Après discussion avec un des membres en privé, j'ai été convaincu...
Je vais donc acquérir une...Wilson Blade BLX 2013 !

Elle correspond plus ou moins parfaitement à ce que je recherche, et je vais en acquérir une d'occasion pour un prix que je trouve fort raisonnable.

Et en plus, elle a une de ces gueules !!!

Par contre, je suis un peu embêté quant au cordage. Elle est actuellement en BG80 à 10,5kgs, mais je suis plus habitué à jouer à 11kgs. De plus, je voulais commander une garniture de Ngy99 pour tester, mais il n'y en a pas actuellement en stock à Badmania :confus:

Y-a-t-il un cordage qui s'y rapproche ?

Merci 8)
Yonex SHB-F1R

Ça y est clément a réussi a la vendre? Shalom!

Demande a Badmania de te découper un set dans une bobine ils le feront sans pb ;)

Essaie la quand même avec le BG 80, qui sait peut être que tu auras de bonnes sensations

je rejoins psy, essayes d'abord avec cette configuration et vois apres si tu veux changer. Dans ce cas la, tu commandes du BG80 et tu envois un mail a badmania pour qu'ils te fassent une garniture de NBG99...

Ok, merci pour ces conseils.

Je vais attendre ce fameux BG80 sur la Wilson.

Et, en effet, c'est bien le Clément qui me la vend !
J'espère trouver mon bonheur :)

Me revoilà, un mois et demi après l'ouverture de ce post.

J'ai donc bien reçu ma Wilson, que j'ai testé avec le BG80...qui ne m'a pas convaincu du tout !

Je l'ai donc faite recorder en NBG98 à 11kgs, et là, hé ben, j'ai kiffé !

J'ai posté mon avis sur la fiche produit de ladite raquette si vous voulez des détails.

Mais voilà, elle a traversé une petite mésaventure hier, puis aujourd'hui, et la dernière lui fut fatale :confus:

Pour résumer, un choc en double hier (j'avais prêté mon AS7 à un licencié du club sans raquette fixe), un coup droit main basse trop bas aujourd'hui, et pour finir un joli smash bien décentré en fin de séance, qui l'a achevée et l'a pliée en deux :bang:

Passons les détails, me voilà donc à la recherche d'une (nouvelle) raquette pour le simple.

À présent que j'ai joué avec une raquette avec un profil différent, j'ai pu cerner ce dont j'avais vraiment besoin.
Mon seul reproche à cette Wilson, c'est sa précision, notamment au filet : vraiment très limite :mj: Je n'ai réussi à placer que très peu de volants là ou je voulais. De plus, la puissance était au rendez-vous, mais j'aurais volontiers sacrifié ce domaine pour plus de feeling.

Alors voilà, je reviens sur des conseils qui m'avaient été donné plus tôt, et je pense que la Nanoray 700 FX correspond quasiment nickel chrome à ce que je recherche.

Ma principale question, pour faire court et cibler : malgré son équilibre, puis-je m'attendre à ce que cette raquette soit puissante ? Il est présenté comme étant en manche sur le site, mais ça me paraît bizarre quand même, par rapport aux sensations que beaucoup en ont sur le forum.

Merci d'avoir été patient et de m'avoir lu juqu'au bout (ouf #bud#  XD)
Je suis preneur d'avis à présent :bj: :bj:

#supermans#

Yonex SHB-F1R

#snif#
RAQUETTES: (bg65ti)

2x adizero tour 11 kg
2x adidas F500 11kg

SHOES:

Asics

Alors la nanoray 700fx est puissante pas de problème de ce côté la, mais par contre c'est pas un modèle de précision notamment au filet je trouve!

Si tu veux une raquette assez facile à jouer et précise, la kason F9 est très bien
La il ning N55-3 aussi (j'en vends une...)