Changer / Doubler la raquette
Loader

Changer / Doubler la raquette

Démarré par kanti, 01 Octobre 2013, 18:12

Bonjour à tous,

J'ai commencé le Badminton il y a deux ans. Ma première année j'étais avec une Babolat Tour ... payée d'occasion 20 euros à un copain qui ne s'en servait plus.
L'année passée, j'ai acheté une Babolat Xfeel Essentiel (ancien modèle, donc corps blanc) pour avoir un peu de poids en tête et de la maniabilité.
Après une première année de jeu sérieux (quelques compétitions en double mixte et des matchs interclub en D4) je me pose la question de la pertinence d'un changement de raquette.

Je vous donne donc un max d'informations pour avoir votre avis :

Je suis actuellement D4/D4/D3 (quasi D2), je compte jouer uniquement en simple et double mixte l'année prochaine. Le double homme ne me correspond pas ... ça va trop vite pour moi, je fais trop d'erreurs tactiques.

Je n'ai qu'une raquette réellement, ma première servirait en cas de problème de casse, mais elle est vraiment trop moyenne. Donc pourquoi pas doubler pour avoir de quoi m'en sortir si je casse un cordage ?
A mon niveau, je n'ai pas trop de soucis de puissance pour les dégagés. Je n'ai évidemment pas un bon dégagé de revers ... Je commence à réussir à faire piquer vraiment les smashs, mais ils marquent rarement directement (je ne trouve pas la X feel essentiel particulièrement dotée en poids en tête.
Le réel problème vient d'un manque flagrant de régularité dans l'échange. Et ce n'est pas un achat de raquette qui changera quelque chose là dedans ... et le travail ça ne s'achète pas :)
Mon cordage est un BG65 (je cassais trop souvent avec plus fin) à 10.5kg ... j'ai pas mal augmenté l'année dernière, là je pense avoir trouvé un équilibre qui me va, je fais moins de fautes tout de même.

Autre détail :
Je joue avec un surgrip ... essentiellement parce que tout le monde fait ça dans mon club ... je ne sais pas si c'est un bon choix !
J'ai eu quelques douleurs au coude lorsque j'ai commencé à jouer avec la Xfeel, peut être le passage au semi rigide ... peut être que je suis sujet à la tendinite ...

Pourriez vous m'indiquer quelques exemples de raquettes qui pourraient me convenir ?

Salut

Si tu es content de ta x feel essential, je te conseillerai de prendre une x feel essential GT

Les manche des x feel est vraiment fin c est peut être pour ça que tu avais mal au début. Est ce que ça va mieux avec le surgrip?

Mettre un surgrip modifie légèrement l équilibre de ta raquette d où peut être que tu ne ressente pas trop le poids en tête :reflechi:

Pour le mal de coude, je n'ai jamais utilisé le manche d'origine de la X feel ... donc ça ne vient pas de ça je pense. Enfin, là je n'ai plus rien depuis 7 ou 8 mois ... et ça n'a jamais été gravissime non plus. J'avais surgripé dès le début.

En ce qui concerne la X feel essential GT j'ai évidemment été lire tout ce qui est dessus sur badmania, le test donne envie ! est ce que quelqu'un que vous connaissez a déjà fait le passage de la normale à la GT ? Et qu'en a t il pensé ?

Si je mets un surgrip aussi, est ce que je ne risque pas de perdre encore le poids en tête sur la GT ? Ce n'est pas que je sois particulièrement attaché au poids en tête mais j'ai toujours espéré que ça me donne plus de puissance pour mes smashs :)

Je ne connais personne qui utilise de x feel essential ni sa grande s½ur la GT :s:

Un surgrip changera toujours l equilibre d'une raquette mais attention tu ne passe pas d'un équilibre "en tête" a "en manche"

Mesure ton point d’équilibre sur ta raquette actuelle et compare le a celui que donne babolat en caractéristique de la x feel essential

psychopatrick Le 01 Octobre 2013, 18:48 #4 Dernière édition: 01 Octobre 2013, 18:49 par psychopatrick
Boarf le poids en tête n'aide pas forcément pour faire de bons smashs, ça permet surtout de mettre plus facilement du poids dans le volant...

Pour ton choix de raquette, effectivement la X feel essential GT est pas mal, assez complète, tu seras pas perdu venant de l'essential de première génération

Après si tu veux découvrir autre chose la voltric 7 est très bien aussi, plus puissante je trouve... La voltric 70 aussi, excellente raquette de simple comme de double, très puissante...

voltric 7 / voltric 70 / babolat X feel GT

Je note les noms ... mais concrètement, quels repères dois je avoir quand je les essaye ?
Est ce uniquement une question de feeling ?