Chaussures et maintien de la cheville
Loader

Chaussures et maintien de la cheville

Démarré par Linwe, 04 Août 2009, 15:07

Salut à tous les badmaniacs !
Je viens à vous aujourd'hui car j'aimerais changer mes chaussures de bad, elles commencent à dater un peu : la semelle est toute lisse et il y a des trous du côté intérieur...
Je ne sais plus quel modèle de yonex c'était, mais je vous ai fait une petite photo pour peut-être vous aider à l'identifier.

Mon problème, c'est que j'ai tendance à me faire des entorses très facilement et depuis que j'avais ces chaussures, je ne m'en suis jamais fait en jouant (après, je m'en suis fait une en tombant d'un trottoir cette année mais c'est un autre problème et je ne portais pas mes chaussures de bad :X ). Ces chaussures ont la technologie "Anti-Twist System", ce qui je pense aide à ne pas se tordre la cheville mais j'ai l'impression que les yonex actuelles ne l'ont plus. Alors est-ce que c'est juste que la technologie est tellement ancienne qu'ils ne se donnent plus la peine de la noter, est-ce qu'elle a été remplacée par une autre avec un autre nom et plus performante ou est-ce qu'elle a tout simplement disparue? Parce que franchement, je trouvais ces chaussures géniales et je ne voudrais pas tomber sur une autre paire neuve peut-être mais qui a un moins bon maintien.

Deuxième chose, quelle paire me conseilleriez-vous? Plutôt SHB 100, SHB 91? A part le design qui change, quelles autres différences y a t-il ? Ou alors peut-être vaut-il mieux que j'attende la babolat? Je me tâte et cette histoire de cheville pourrait bien faire la différence :D

Merci à vous ;)

Edité mercredi 05 août 2009 : 06:48 par Mumm

Salut Linwe, je ne me souviens plus de quel modèle il s'agit.
On vient de recevoir les shb101.

Je prépare pour demain un récapitulatif des technologies présentes dans ces chaussures.

Edité mardi 04 août 2009 : 15:59 par maxime

Ben sur certains descriptifs de la SBH 100 pour les filles, ils disent qu'il y a l'anti twist system regarde par exemple un descriptif que j'ai trouvé sur un autre site :
Descriptif :
Chaussure Femme spécialement étudié pour la pratique du badminton.
Elle vous permettra de réduire ainsi la fatigue des muscles des jambes grâce à sa technologie (Power Cushion, Anti-twist System, Ergoshape...)
Elle vous procurera ainsi plus de stabilité dans les déplacements latéraux.
Une des meilleures chaussures du marché.
PS : Moi je me suis fait une entorse simplement en marchant et à un moment j'ai mal posé mon pied et paf, ceci est un message de soutien à tous les débiles qui se font des entorses bêtement ;)
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je soutiens aussi cette cause :yes:.

Edité mercredi 05 août 2009 : 06:49 par Mumm
Brute !

Je viens de potasser le catalogue international yonex.
Il s'avère que l'Anti-Twist System est représenté actuellement par une technologie appelée Y-Symbol, qui désigne la bande colorée en forme de "Y" sur la chaussure yonex en dessous de la cheville (sur laquelle il y a le petit logo yonex).

Merci pour la réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir :)
Par contre, je trouve le design des dernières yonex en femme vraiment moche (autant les 101 que les 100, peut-être un peu moins les 91..)
Je sais bien que le design ce n'est pas le plus important pour des chaussures mais les nouvelles babolat sont beaucoup plus à mon goût... Est-ce que tu sais, ou est-ce qu'il y a déjà moyen de savoir, si sur ces chaussures il y aura un truc équivalent à l'anti-twist ?

Edité jeudi 06 août 2009 : 13:07 par Mumm

Oui il y a le même concept.
Je mets la chaussure en ligne dès que je reçois les documents de babolat, ce qui est une question de jours, voire d'heures...

Salut tout le monde !

Je réutilise ce sujet que j'avais créé l'année dernière pour vous demander vos avis.

Finalement, j'avais fini par me décider pour acheter les babolat shadow. J'en ai été très contente les premiers mois, mais maintenant rien ne va plus...
Mes chevilles se tordent plusieurs fois par matchs, je me suis pas encore fait de grosse entorse en jouant mais ça m'arrive quand même d'avoir mal pendant plusieurs jours à cause petites foulures. Et je me dis que le jour où je me ferai vraiment mal finira sûrement par arriver. J'ai aussi des périostites tibiales depuis quelques mois qui me pourrissent la vie, et on est 3 du club à en avoir (et on a tous les 3 des shadow, ça alors !) Du coup, en ce moment j'ai juste envie de brûler mes chaussures... :(

Je cherche une nouvelle paire pour les remplacer : une qui me tiendra le mieux possible la cheville. J'ai lu les tests et les avis sur le site, beaucoup disent pourtant que le maintien de la cheville des shadow est vraiment top, et meilleur que celui des shb 101 par exemple, alors est-ce que c'est moi qui ait vraiment les chevilles pourries ou bien ?
On m'a dit aussi que les shb 101 (lady) étaient assez serrées en largeur et que c'était gênant. Mais les filles qui m'ont dit ça viennent de les acheter donc est-ce une sensation qui disparait au bout de quelques heures une fois que les chaussures sont faites ?
Enfin, on m'a parlé des chaussures forza, qui sont il parait très confortables, très sécurisantes, etc, etc... Mais on en trouve pas beaucoup sur internet. Quelqu'un aurait plus d'infos ?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai pas envie de me planter une deuxième fois dans l'achat de chaussures vu le prix que ça coûte...

Taurandir Le 24 Mai 2010, 14:54 #8 Dernière édition: 24 Mai 2010, 15:59 par shamway
Je pense quand même que tu as des chevilles très fragiles!!! ^^ pour le choix des chaussures je te déconseille les forza...elles sont pas chères certe mais se sont de simples copies yonex au niveau du look déjà et je trouve pas que leur technologie d'amorti et de maintien de la cheville soient tiptop :s pareil elle s'usent assez vite au niveau de la semelle...
Je te conseille les yonex j'ai cru voir que les nouvelles SHb 92 sont pas mal! (et le look est assez sobre donc passe partout ^^) sinon pour les shb 101 perso le nouveau renfort interne me gène beaucoup (mais j'ai les pieds larges...) pour une fille peut être moins marqué! faut essayer!!! ^^

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

killian871 Le 24 Mai 2010, 15:38 #9 Dernière édition: 24 Mai 2010, 16:01 par shamway
Au niveau des Forza même avis, j'en ai eu une paire il y a 2 ans et elles n'ont pas tenu très longtemps. Elles se sont vite usées et je ne les trouvais pas particulièrement confortables. Bref, je ne sais pas ce que valent les shadow de Babolat mais actuellement je porte des yonex et elles sont vraiment supers. Très confortables, très adaptées au badminton, par contre je ne sais pas ce qu'elles valent au niveau du maintien de la cheville :reflechi:

Au niveau des shb101, il est vrai qu'elles sont moins larges sur le devant que les shb91/92.
C'est gênant si tu as le pied large, dans le cas contraire elles te maintiendront bien les pieds.
Théoriquement une chaussure de bad fait une saison, pas plus...
Si je devais m'acheter des chaussures de bad (en ce moment ce n'est pas le cas car j'arrive à en avoir une paire gratos tous les ans :)), j'achèterais un haut de gamme une fois par an en fin de série en promo, comme par exemple une shb91 ou une shb100...

Au niveau maintient de la cheville,il y a aussi l'excellente Asics Gel Blade

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C