Nanoray 10 ou Nanoray Delta ?
Loader

Nanoray 10 ou Nanoray Delta ?

Démarré par Piccolo, 30 Septembre 2013, 11:04

Bonjour,

en vue d'un achat de plusieurs raquettes destinées à des enfants et des adultes débutants (mais vraiment débutants), j'hésite entre ces 2 raquettes d'entrée de gamme.

Vu le profil des joueurs, le souple en manche me semble le plus recommandé. Quelle différence notable entre ces deux modèles car le prix est assez proche. Je n'ai personnellement jamais eu l'occasion de tester l'une ou l'autre, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Le but n'est pas du tout la recherche de la perfection, juste celui de fournir à des gens partant de zéro une raquette correcte sans être exceptionnelle mais qui va les accompagner un petit moment lors de leur progression.

Merci d'avance

les raquettes en manche c'est bien parce que c'est facile à jouer, mais ça n'apporte pas de puissance. Moi je t'aurais plutot conseillé des souples mais équilibré neutre ! Cela restera une raquette facile à jouer mais qui apportera un peu de puissance, avec le shaft souple ce sera sans doute un bon choix !
Du coté de chez adidas il y a la precision 580, en plus assez légère...  
:)
VIVE LE BAD !!!

Citation de:  serif60les raquettes en manche c'est bien parce que c'est facile à jouer, mais ça n'apporte pas de puissance. Moi je t'aurais plutot conseillé des souples mais équilibré neutre ! Cela restera une raquette facile à jouer mais qui apportera un peu de puissance, avec le shaft souple ce sera sans doute un bon choix !
Du coté de chez adidas il y a la precision 580, en plus assez légère...  
:)

Je te rejoins sur le choix de la precision 580.

Pourquoi pas, bien que la P580 pour l'avoir eu en main (pas joué avec), j'ai ressenti un léger poids en tête bien qu'elle soit annoncée neutre.

C'était peut-être juste une impression, à voir en jeu.

Mais j'aimerais quand même connaître les différences entre la NR Delta et la NR 10 car 2 raquettes à prix identique et qui semblent avoir les mêmes caractéristiques, c'est étrange quand même

Leur différence se situe au poids, l'une est en version 4U (80-84 gr) et l'autre en 3U (85-89gr) et dans la composition des matériaux !
Pour des débutants, il ne verrons pas de grandes différences entre ces 2 raquettes, hormis pour le poids. La 4U sur une raquette neutre est bien pour ceux ayant des douleurs au bras ou des personnes avec des bras vraiment faible ...  Mais je pense que l'on à tous commencé avec une version 3U !! (ou alors des raquettes très lourdes, mais pas des 4U...)
VIVE LE BAD !!!