Achat d'une nouvelle raquette (voltric 5)
Loader

Achat d'une nouvelle raquette (voltric 5)

Démarré par badh, 28 Septembre 2013, 19:12

Bonsoir,

Ça fait 3 ans que je fais du bad et je n'ai jamais changé de raquette depuis mes débuts.
J'ai une babolat x-feel basique à 40¤, dans ces eaux là. Une raquette très souple.
Je n'ai pas un grand niveau, D4, mais je suis capable de faire bien mieux :D

Sachant que cette année je commencerai à pas mal jouer (4j par semaine), j'aimerai m'offrir une raquette de qualité supérieure, permettant de continuer ma progression et de combler mes lacunes.

En effet, je trouve mes smashs assez mou, ça manque de puissance. Je sais que j'ai pas bcp de forces dans les bras et je travaille dessus mais je pense aussi que ma raquette actuelle affiche ses limites sur ce point. Je trouve également mon jeu à plat pas assez rapide. Enfin, je manque de précision sur mes smashs et des fois en amortie.

Dans mon budget (~70¤), j'ai pensé à la voltric 5, le poids en tête me permettrait de dégager plus de puissance et apparemment, d'après le test, elle est polyvalente parce qu'elle reste maniable et précise.

Si vous avez d'autres raquettes à me conseiller, je suis sur écoute.

Merci d'avance et bonne soirée.

Tu es sur écoute? on t'espionne ^^?

A mon avis, oublie la VT5, lourde, peu maniable, tu vas perdre beaucoup pour  gagner en puissance et tu vas vraiment t'handicaper sur le jeu à plat.
Sa grande s½ur la VT7 est plus intéressante mais un peu hors budget...

Je te conseillerai plus facilement dans ta gamme de prix la satelite 6.5 synchro qui fait l'unanimité sur le forum, qui te permettra un gain certain en puissance pour te permettre d'évoluer.
La vapour trail pure de chez carlton parait elle aussi indiquée pour ce que tu recherches.

Si tu veux plutôt t'améliorer sur le jeu à plat tu as la airlite cyclone toujours chez carlton: légère, semi rigide et poids neutre, une vraie arme pour du double!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Je voulais dire "à l'écoute" bien sur :D

Je n'avais pas du tout remarqué cette raquette. En fait comme ma raquette est déjà souple, je pensais qu'il me faudrait au moins une semi-rigide donc je n'ai pas cherché plus loin mais d'après les avis malgré quel soit souple, elle a l'air d'avoir une bonne précision. Et j'adore son look :)
La Vapour trail pure je n'ai pas vu beaucoup d'avis et avec la couleur je vais éviter :D

Le jeu à plat franchement ce n'est pas ma priorité, la priorité c'est le smash

Je pense finalement me prendre cette raquette

Merci pour ton avis :)

Si jamais, tu souhaites une raquette plutôt haut de gamme et très accessible, je vends une Wilson Blade BLX 2013 à un prix très bas (65¤ frais de port inclus). Son seul défaut est qu'elle a de l'encre rouge autour du cadre mais sinon elle est nickel ;)
N'hésite pas à me contacter si jamais ça t'intéresse ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour la proposition mais je préfère rester sur du milieu de gamme pour le moment :)

Je te la vends au même prix que du milieu voire bas de gamme. La Satelite 6.5 Synchro est dans la même gamme que la Blade BLX que je vends ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)