Nanoray 700 FX 2013
Loader

Nanoray 700 FX 2013

Démarré par Ronnie, 28 Septembre 2013, 12:18

Bonjour à tous,

je fais majoritairement du simple homme, à un niveau C1, même si je joue souvent sur plusieurs tableaux. Après avoir longtemps joué en arcsaber 7, je suis passé cette année à une nanoray 700 RP (première génération)
J'aime beaucoup ce cadre, et je recherchais plus de rigiidité, donc je n'ai pas été déçu.

Mais une tendinite type tennis elbow au coude s'est déclarée depuis 6 mois.. on ma conseillé de revenir vers un cadre semi-rigide comme par le passé. Je suis assez déçu d'abandonner mes 700 RP, et c'est pour ça que je cherche un cadre le plus proche possible. On m'a aussi parlé de ma tension de cordage, à 11,5 jusque là. J'ai une bonne technique mais pas un très gros bras, peut être que ça a joué aussi.

Que pensez vous de la nanoray 700 FX 2013 ? je m'interroge sur l'équilibre de cette raquette, annoncé en manche, puisque mes 700 RP comme arc saber 7 sont plutôt neutres voir légèrement en tête. les sensations d'une 700 FX sont-elles assez proches d'une 700 RP ?

Voilà, désolé du pavé, mais en résumé j'aimerais avoir des avis venant d'utilisateurs de cette deuxième version de la 700 FX. est-ce qu'elle pourrait me convenir ? (et être jouée sur tous les tableaux)

Bonjour,

L'équilibre de la 700 FX est neutre voir à mon gout très légèrement en tête, mais ça c 'est mon ressenti...

Je te conseillerai de déjà baisser ta tension à 10kg :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Citation de:  tomtomJe te conseillerai de déjà baisser ta tension à 10kg :)

Merci de ta réponse. 10 ça me semble un peu excessif quand même, je joue en Nanogy99, et je dois tendre à 11 depuis des années. 11,5, ça date seulement de cette année. Je vais sûrement repasser à 11 kg par contre !

A toi de voir mais avec 0,5kg tu ne vas pas sentir une grande différence! Surtout si tu as une douleur, je te conseillerai de descendre plus (sinon 10,5kg si tu ne veux pas trop descendre) et ensuite plus tard remonter en tension
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)