achat nouvelle raquette
Loader

achat nouvelle raquette

Démarré par vino3221, 27 Septembre 2013, 16:32

Bon je souhaiterais changer de raquette, et viens donc solliciter vos conseils !

Je joue actuellement en X-feel blast GT  tendu a 13kg avec du babolat finebraid
mon Classement est D3/D1/D4
mon jeu est très agressif, basé sur smash puissant, et un amorti fond de court pas trop dégueulasse

stratégie : amorti ==> il lève ==> je smash ==> point
je caricature mais on va dire que c'est la tactique que j'emploi le plus souvent

points faible : le service qui est souvent trop haut et surtout le revers !! il part pas mon revers, et encore moins quand je suis en retard

ps : je suis gaucher
X feel blast GT ( 13kg)

Simple question, quelle est l'equivalence du finebraid par rapport aux cordages yonex que je me fasse une idee...

Qu'est ce qui ne va pas dans ton revers, t'es gene pasr un cordage pas assez repulsif, une raquette trop rigide ??

Le finebraid c'est du même style que le BG 65 mais avec un peu plus d'accroche

Tu joues avec une raquette rigide tendue à 13, ca n'aide pas à avoir de la longueur ! ^^

Essaie de tester autour de toi des raquettes semi-rigides (en tete pour garder un smatch lourd et puissant), et aussi moins tendues. Tu risque de tout sortir mais vaut mieux avoir à doser plutôt que de forcer pour faire fond > fond.

Pour le revers tu peux demander à un coach ou a quelqu'un qui maîtrise, le bon geste à adopter.

:)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Je vends une Victor Thruster K8000. C'est une raquette semi-rigide avec un bon poids tête qui permet de faire de bons smashs et elle a bien sûr un cadre très stable comme toutes les autres raquettes Victor ;)

N'hésite pas à me contacter :D
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

j'ai pensé a la voltric i force, semi rigide et équilibré en tête pour avoir un peu plus de longueur ...
X feel blast GT ( 13kg)

Sinon, tu restes sur la XFeel Blast et tu descends de 1 ou 2 kg en tension...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Et avec un bg80 :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

j'ai pas le choix pour le cordage, je fais raccorder pour pas cher mais pas le choix de la bobine
X feel blast GT ( 13kg)

Clément Le 27 Septembre 2013, 21:43 #9 Dernière édition: 27 Septembre 2013, 21:44 par Clément
Ma TK8000 ne t'intéresse pas ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)