conseils dans le choix d'une raquette
Loader

conseils dans le choix d'une raquette

Démarré par Zanarkander, 27 Septembre 2013, 14:23

Bonjour,

Voilà maintenant 2ans que je pratique le bad et j'ai commencé l'année dernière la compétition, je suis maintenant D3/D3/D4. J'ai un jeu assez polyvalent je varie beaucoup pendant un échange mais je suis meilleur en défense qu'en attaque, je n'ai pas une grosse patate mais je ne rate pas jamais une bonne occasion de smasher. J'ai l'air assez doué pour les amorties et retour de smash que je place facilement.

Niveau raquette j'ai commencé avec une babolat yellowspeed puis j'ai pu avoir un prix très intéressant sur une x-feel blast (90¤) alors je me suis jeté dessus sans trop savoir si elle me conviendrait. J'ai mis quelques mois à me faire à cette raquette notamment les dégagés et les amortis. Maintenant je me suis adapté et ça va mais j'ai toujours des difficulté au dégagé du revers et à jouer tendu. Mais surtout j'ai des douleurs à l'avant bras et au poignet surtout lors de mes smashs qui ne sont pas très puissants.

J'aimerais avoir une seconde raquette peut-être plus adaptée à mon jeu (semi-rigide, en tête etc?), si quelqu'un pouvait me conseiller une ou plusieurs raquette,

Merci

OK !

Deja, connais tu le cordage et la tension de ta raquette ??

Par rapport au classement, j'en conclus que tu joues sur les tableaux SH et DH, un tableau de preference ??

La X-Feel Blast est une raquette très rigide, pas étonnant que tu te fasses mal au bras. De plus elle est assez lourde et avec le poids en tête, ce qui n'aide pas du tout pour avoir une bonne maniabilité, pour du jeu à plat notamment.
Je te conseillerais de t'orienter plutôt vers une raquette plus souple (semi-rigide, pour garder une bonne précision), un peu plus légère peut-être aussi. Tu peux garder le poids en tête pour gagner en puissance.

Pour les dégagés revers, no comment :)  je joue en B depuis un bon moment, même a ce niveau je vois pas grand monde capable de faire des dégagés en revers !

Merci pour tes conseils Tim31 !!

En ce qui concerne mon cordage c'est un BG65 et la tension 10.5

Et même si j'ai autant de plaisir à faire du SH que du DH je suis plus souvent amené à faire du DH

Il faut t'orienter vers du semi rigide / rigide pour garder des sensations. Je choisirais une raquette avec un peu moins de poids en tete pour privilegier le double et je corrigerais le manque de puissance par un cordage plus repulsif...

Essaie la nanoray 700rp avec un nanogy 99 tendu à ta tension habituelle, je pense que beaucoup de tes problèmes seront résolus...

Citation de:  psychopatrickEssaie la nanoray 700rp avec un nanogy 99 tendu à ta tension habituelle, je pense que beaucoup de tes problèmes seront résolus...

Effectivement ca pourrait etre un bon choix ;)