Nouveau module de recherche inter/intra club
Loader

Nouveau module de recherche inter/intra club

Démarré par aurelien_p, 26 Septembre 2013, 17:54

Bonjour à tous.

Une nouvelle fonctionnalité a été implémentée sur le site, celle d'un module de recherche et de statistiques intra et inter club.

Voici la liste des fonctionnalités qu'intègre ce module

- Vous pouvez désormais rechercher un club via son sigle, son nom, ou encore sa ville. La recherche est relativement souple et vous permettra de retrouver un club même en ne connaissant qu'un seul des mots du nom de la ville ou du club.
Si le résultat de la requête est unique, vous serrez automatiquement redirigés vers la fiche du-dit club. Autrement, une liste correspondant à vos critères vous sera présentée, via laquelle vous pourrez accéder à la fiche souhaitée

- Vous pouvez également consulter la liste des ligues de la FFBad ainsi que leurs statistiques.

- Pour chacune de ces ligues, un lien vous enverra vers la liste des clubs de cette ligue, qui eux même pointeront vers leur propre fiche club

- Sur chaque fiche club, vous pourrez consulter de nombreuses informations telles que les contacts ( mail, fax, ville ) du club, leurs éventuels entraîneurs, arbitres et salles à disposition, la liste des joueurs ( avec leurs classements, moyennes, numéro de licence ).
Vous retrouverez également sur ces fiches des graphiques de statistiques présentant de manière claire la répartition des classements, des catégories ( jeunes, seniors, vétérans... ), ou encore  le nombre d'hommes et de femmes par tranche d'âge.

Le module est accessible ici. Bonne visite !

Un bug trouvé ? Une amélioration possible ? Une idée ? N'hésitez pas à me faire vos retours !

Bonne soirée/journée.

Aurélien P, Badmania.

Alors ça c'est génial! Bravo et merci ;)
Je n'aurais plus besoin d'aller sur Badiste pour ce genre de recherches.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Sympa ce module :)

Je pense qu'il pourrait être pratique de classer les joueurs par ordre alphabétique ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

je trouve qu'il serait bien de prendre les données de la saison 2013-2014
X feel blast GT ( 13kg)

Dans le module de recherche l'écriture est blanche et le cadre est de couleur de clair ce qui la rend peu visible

Je vois déjà quelque erreur :
Ligue ALsace club Asl ROBERTSAU sur la page d'acceil il y a marque 3 A puis en cliquant sur le club il y en a 7 ... :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

et par exemple sur la ville de " fontainebleau " il y a deux clubs de badminton dont un qui s'est pas réaffilié cette année, et sur ce site on trouve uniquement le club qui a pas renouvelé son afiliation a la fédération ... bizare ...
X feel blast GT ( 13kg)

Merci à vous pour vos retours si rapides, tout est noté, je m'en occupe au plus vite !

Pour répondre à vino3221, on va passer prochainement sur les données de 2013-2014, on attend simplement que ça se remplisse un peu plus, pour que les statistiques soient plus représentatives !

Et à cooc: les valeurs de la liste sont basées sur le nombre de joueurs pour le simple seulement. Dans la fiche club un traitement est effectué par joueur pour ressortir le meilleur classement des 3 disciplines.  Il serait beaucoup mieux en effet que les valeurs de la liste soient les même que sur les fiches. Je met ça en rouge sur la Todo !

Bonne journée/soirée!

merci bien, en tout cas ce sera sympa

une date sur le changement vers la saison 2013/2014? j'ai hâte pour avoir du concret
X feel blast GT ( 13kg)

Piccolo Le 27 Septembre 2013, 00:16 #9 Dernière édition: 27 Septembre 2013, 00:18 par Piccolo
Toutes les personnes diplômées (qui ont le DAB par exemple) ne participent pas forcément à la vie du club donc ça n'a pas un grand intérêt de toutes les lister en tant qu'intervenants et à côté de ça, un entraîneur salarié mais non licencié au club n'apparaît pas sur la fiche.

Le site web du club n'apparaît pas non plus sur sa fiche alors qu'il ets indiqué dans poona.

Ça semble aussi être les stats de la saison passée car un arbitre indiqué pour mon club a changé de club cette année.

le site web de mon club est également indiqué sur le site de la fédé ainsi que sur badiste mais pas ici, comme je l'ai dis, j'attend les mise à jour mais je salut cette belle initiative
X feel blast GT ( 13kg)

C'est joli et ça s'affiche rapidement, pas comme commtruc

Quelques petites remarques en espérant vous être utile :) :

- bug sur le numéro de tél qui est affiché comme un numéro de fax + logo du club HS (ex: Aix)
- les diplomes d'entraineurs affichés sont inexact (ex: des DIJ sont "entraîneur fédéral") et on pourrait croire que ces gens entraînent au club alors qu'ils ont seulement le diplôme
- il manque le grade d'arbitre (départemental / régional / national / international)
- quitte à afficher une liste, pourquoi ne pas mettre la liste des dirigeants / encadrants déclarés par le club ?
- les couleurs des séries (NC, D, C, B, A, Elite) ont-elles un sens ? Celles de badiste n'ont pas été choisi au hasard ! Elles sont copiés sur les plumes (la noire pour les élites est en plus) qui sont elles-même probablement copiés sur les ceintures d'art martiaux. Ça sera plus clair pour les joueurs si tous les sites de bad utilisent la même couleur.
- Il faut conserver les couleurs des séries sur tout le site : pour les diagrammes et pour la liste des joueurs.
- la fédération se donne beaucoup de mal pour mettre en avant les écoles de jeune : afficher des graphiques pour les classements jeunes et surtout le nombre d'étoile de l'école de jeune et les plumes obtenues par les jeunes serait un plus
- il n'y a pas la catégorie dans la liste des joueurs ?
- les classements poussins ne doivent pas être affichés certes mais les poussins existent quand même et là ils ont disparu des graphiques, il doit y avoir un bug quelque part
- la navigation par onglet (pour afficher les résultats par exemple) est plus pratique

Merci pour ton retour, on sent l'ame du passionné perfectionniste ;)

aurelien_p Le 27 Septembre 2013, 13:49 #13 Dernière édition: 27 Septembre 2013, 15:07 par aurelien_p
La majorité des bugs et remarques évoqués dans les posts précédant celui de sun ont été traités.
Quelques notes à destination de ces utilisateurs: le passage à la saison 2013-2014 vient d'être fait, comme vous étiez plusieurs à le demander. Les données de la FFBad ne nous permettent actuellement pas de savoir si un diplômé est effectivement actif en tant qu'entraineur ou non. J'ai modifié le titre de l'encart pour que cela soit plus exact.

[at]Sun: Il y a de très bonnes idées dans ce que tu as écrit ( tel qu'entre autres l'affichage du staff, les grades d'arbitres, catégorie des joueurs dans la liste.. ) et les bugs que tu as soulevé seront corrigés.
Pour ce qui est de la charte graphique et de l'agencement, je vais y réfléchir.

Bonne journée

pour ce qui est des arbitres ou entraineur actif ou non, tout est présent sur badiste :

http://badiste.fr/trouver-un-entraineur-de-badminton/lifb-Seine%20et%20marne-77.html
X feel blast GT ( 13kg)