Poignet out !
Loader

Poignet out !

Démarré par marinedu53, 26 Septembre 2013, 14:24

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je viens de commencer le bad, et j'ai une douleur qui se fait ressentir depuis 3,4 jours au poignet, sachant que j'ai changé mon grip récemment, est ce que ca pourrait venir de cela?

Ou tout simplement parce qu'avant je faisais du foot , et du cou j'ai jamais bossé mon poignet , comme je le bosse en ce moment?

Merci d'avance
"Tu pourrais arrêter tes amortis, c'est pas sympa, tu sais pas la journée qu'il a eue !"

Bonjour marinedu53,

Plusieurs raisons peuvent expliquer une douleur au poignet :

- Une raquette trop lourde (poids supérieur à 95 grammes) associée à une pratique régulière
- Un faux mouvement, par exemple en arrêtant sa course en prenant appui sur un mur ou lors d'exercices de gainage au sol
- Une mauvaise prise de raquette
- Une prise trop crispée, pouvant effectivement découler d'un grip trop grand ou trop petit pour toi.

Je ne pense pas que la douleur soit liée au manque d'utilisation de ce dernier lors de ton ancienne pratique sportive. C'est une "légende urbaine" que de parler d'utilisation du poignet lors des coups puissants au Badminton. Beaucoup de joueurs lambda pensent que la puissance est liée au poignet, mais elle est en réalité quasi uniquement associée à l'avant bras et à la fameuse pronation/supination. Tu ne te sers vraiment du poignet qu'au filet en réalité ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de ta réponse,

En parlant de l'utilité du poignet au filet, lundi j'ai fait pas mal de mixte ...
Ça fait trois quatre mois que je m'entraine avec des amis, et c'est la première fois que je ressent cette douleur!
J'ai pas fait de gainage ou quoi que ce soit, ca m'est venu le lendemain de l'entrainement de lundi !
Je peut l'utiliser ( je me suis entrainé hier ) mais ça me rappel à l'ordre à chaque fois !

Connaitriez-vous un antiinflammatoire qui et plutot efficace et dans les meilleurs délai si possible?
"Tu pourrais arrêter tes amortis, c'est pas sympa, tu sais pas la journée qu'il a eue !"

Rien ne remplacera jamais un avis médical ;) je n'aurais pas la prétention de me subsituer à un médecin.
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui je sais bien , mais ça m'embête d'y aller pour qu'il me dise , bah mettre de l'antiinflammatoire et pas de sport pendant deux semaines !

Je me suis dit qu'en venant poster ici , ca été arrivé à quelqu'un et que c'était que passager...
L'espoir fait vivre ^^

Si tu as mal, faut mettre au repos, la douleur est un signal d'alarme de ton corps, il n'y a pas de medoc te permettant de guérir plus vite..
Un anti inflammatoire ne te guérit pas d'ailleurs, il masque la douleur et lutte contre l'inflammation si il y en a (d'ou le nom...)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Citation de:  marinedu53Connaitriez-vous un antiinflammatoire qui et plutot efficace et dans les meilleurs délai si possible?

Attention, mettre ce type de produit ne soigne pas, mais reduit la douleur ! Il faut deja comprendre le pourquoi du comment ! Si le medecin te dit prend ca et ca ira mieux, j'ai envi de te dire, changes le...

Il y a plusieurs parametres a prendre en compte :
- probleme lie a la raquette (tension cordage, equilibre, poids, rigidite, taille grip)
- geste effectue par le bras
- faiblesse musculaire
- ...

Ca m'est arrivé, j'ai pris rendez vous chez mon médecin, traitement antiinflammatoire par voie oral et local, repos un mois et demi pour ma part et kiné...

En gros passe par ton médecin, parce que retarder ne te serviras à rien et prendre des antiinflammatoire sans repos ne sert à rien non plus.

De plus pour te procurer des antiinflammatoires il te faut une ordonnance.

Bah oui je sais bien que le repos serait le mieux , mais c'est pas possible , je débute , je veux vite grimper et en plus de sa je suis serveuse donc il sera jamais au repos mon poignet ...
C'est depuis que j'ai mis un surgrip aussi, donc je sais pas si ca peut provenir de sa aussi.

Ma raquette c'est une nanospeed lambda avec un cordage BG55 avec le grip AC147EX (synthetic grip wrap )

Vaut mieux consulter au plus vite! C'est mieux de se reposer deux à trois semaines maintenant et reprendre le bad en pleine forme que de jouer pendant quelques semaines avec cette douleur qui, après même une fois guérie laissera ton poignet fragile !
Je sais les blessures c'est pas cool et on essaie toujours de se dire que c'est rien, que ça va passer et qu'on veut continuer à faire ce que l'on aime!
Mais, faut être raisonnable! La santé, on en a qu'une ! :raison:
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Du repos et encore du repos... on ne le répétera jamais assez. Puis comme déjà dis dans les posts précédents, va voir ton médecin.
Les anti inflammatoire ce n'est pas une solution. Il ne faut pas être pressé et vouloir aller contre sa propre santé...
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather