Choix deuxième raquette 5U
Loader

Choix deuxième raquette 5U

Démarré par jpferreira, 25 Septembre 2013, 23:11

Bonjour,

Jouant principalement en DH et DM j'utilise depuis un an une Karakal BN 60 cordée en BG65 à 11kg.
J'aime beaucoup cette raquette mais j'avoue que j'apprécierais quelques fois d'avoir entre les mains quelque chose de plus "punchy", probablement donc avec du poids en tête mais en restant sur des raquettes rapides et maniables donc tendance ultralight.

J'hésite aujourd'hui entre une arcsaber6, une li-ning windstorm 300 et tout de même une ou deux addidas bien que celle-ci ne soient pas légères..

Des avis ou des pistes de recherches que je n'aurais pas évoquées.

Je te conseille la Voltric I-Force pour ce que tu recherches. Tu peux regarder l'avis que Kosiric a laissé dessus ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Jouant l'arcsaber 6 depuis environ une demi douzaine d'heures, c'est une excellente raquette pour qui utilise bien son poignet. J'imagine que c'est ton cas vu que tu joues avec une bn 60...

Je t'engage fortement a lire le sujet concernant cette raquette et a venir ici poser quelques questions si tu as besoin d'affiner ta pensée ;)

Ou Alors la Arc FB ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

jpferreira Le 26 Septembre 2013, 07:42 #4 Dernière édition: 26 Septembre 2013, 07:49 par jpferreira
Merci à vous.

Sur l'AS FB il n'y a pas de poids en tête il me semble. je souhaite vraiment quelque chose d'un peu différent de le BN60 à ce point de vue.

J'ai bien lu les commentaires sur la Voltric I-force et surtout l'AS6.

des infos sur la li-ning windstorm 300?

Attention la AS6 est rigide et moins permissive que la ViF. J'irais sur une ViF pour toi ...

Merci kosiric. la VIF est un vraiment plus chère. As tu testé la nanoray Z-speed déjà parceque on parle de la même gamme de prix du coup.

Tu verrais quel cordage sur le VIF?

je reste curieux sur la windstorm 300 mais personne ne semble l'avoir testée jusqu'à présent.

A oublier pour du double ! Pour la Li Ning, un gars du forum l'a achete et joue avec, je ne sais plus de qui il s'agit en revanche...

Citation de:  kosiricA oublier pour du double ! Pour la Li Ning, un gars du forum l'a achete et joue avec, je ne sais plus de qui il s'agit en revanche...

Il s'agit de CrazyMan. D'ailleurs j'espère un prochain retour de sa part ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

CrazyMan Le 26 Septembre 2013, 19:44 #9 Dernière édition: 26 Septembre 2013, 19:45 par CrazyMan
Désolé pour le temps de réponse!
La windstorm 300 est une raquette très correct! Elle a un poids en tête assez marqué (310 mm sans grip), mais ça n'handicape en rien la maniabilité puisqu'elle est très légère.
J'ai dût m'adapter car je n'avais jamais joué avec des raquettes 5U et je jouais auparavant sur du souple, et non du semi rigide. Mais une fois que t'as chopé les sensations que procure la raquette c'est très agréable (comme toute raquette me dirais vous? :) )
Aucun problème au niveau de la puissance personnellement, les dégagés se font de manière plutôt aisés et les smash partent correctement.
La précision est plutôt bonne, même si il a fallut un temps d'adaptation pour les amortis fond de cours, les slices et les contre amortis, mais maintenant tout passe plutôt bien.
Une raquette plutôt polyvalente puisqu'elle allie un profil offensif (poids en tête) et une maniabilité très correct (5u), pour ma part je ne suis pas déçu de mon achat même si, évidemment, les sensations sur une raquette restent très relatives à la personne.
D'ailleurs je vais faire mon premier tournoi avec elle ce week end! :)

Merci beaucoup pour ce retour ;)
Tu nous diras ce que ça a donné ce tournoi.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Citation de:  FlomadMerci beaucoup pour ce retour ;)
Tu nous diras ce que ça a donné ce tournoi.

Je vais jouer en double homme, il faudra attendre 2 semaines pour le premier tournoi simple avec.
Mais en simple la raquette est plutôt bonne. Je suis NC, je bouscule et bats régulièrement des D de mon club, et la semaine dernière je suis pas passé loin de la victoire fasse à un C. Donc adaptation pas traumatisante pour 1 mois avec cette nouvelle raquette.

C'est bon à savoir car je suis dans le même cas de figure que toi et cette raquette me tente bien!
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Salut jpferreira,

Suite aux différentes réponses apportées, je te recommanderais de partir sur la Adidas Adizero Pro. La légèreté de cette raquette permet d'atténuer l’équilibre "En tête" et donc de trouver un  compromis idéal entre ton besoin de puissance et ta recherche de maniabilité/réactivité.

:)

Citation de:  FrançoisBadmaniaSalut jpferreira,

Suite aux différentes réponses apportées, je te recommanderais de partir sur la Adidas Adizero Pro. La légèreté de cette raquette permet d'atténuer l’équilibre "En tête" et donc de trouver un  compromis idéal entre ton besoin de puissance et ta recherche de maniabilité/réactivité.

:)

Finalement, le poids en tête est atténué dans toute les raquettes légères, le compromis est donc présent sur chacune d'entre elles.