Remplacer ma Babolat Satelite 6.5 Energy 2012
Loader

Remplacer ma Babolat Satelite 6.5 Energy 2012

Démarré par stan19, 25 Septembre 2013, 20:48

stan19 Le 25 Septembre 2013, 20:48 Dernière édition: 26 Septembre 2013, 09:26 par Lk2009
Bonjour à tous.
Je viens de casser ma raquette lors d'un choc en double et donc  il ne me reste qu'une seule. J'aime avoir 2 raquettes identiques en cas de casse de cordage et donc j'envisage un nouvel achat.

Mon profil: C2 dans toutes les disciplines avec un gros penchant pour le dble h et mixte.
Actuellement ma raquette me convient pas mal malgré quelques douleurs au coude ou à l'épaule si je joue trop souvent.
Je joue plutot en placement et j'essaye d'attaquer quand j'en ai l'opportunité. Mes défauts: manque de puissance dans le smash (pas de smash terminal)  et en dégagement.

Je viens d'essayer une satellite 6.5 lite metriflex pour gagner en puissance et pour soulager mes articulations. Je la trouve pas mal pour le simple car le dégagé est facile mais en double je la trouve pas terrible en drive. Pour info je l'ai essayer avec le cordage d'origine.

Avez vous des avis sur une raquette qui pourrait me convenir.
Merci de vos réponses:)

Euh bon la remplacante de ta raquette est la 6.5 Essential, sinon il faut que tu reste sur du souple surtout si t'a déjà mal au coude avec ça ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

La lite metricflex est une très bonne raquette par rapport à ce que tu recherches. Perso je n'ai pas de soucis avec pour les drives, mais ce n'est qu'un avis perso.
Le cordage d'origine n'est pas des plus intéressants.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Je serai tenté de te dire de rester sur du semi rigide pour garder la même précision

Je vois pas vraiment d'équivalent à ta raquette dans la gamme Babolat actuelle, la 6.5 power est la plus proche mais est plus en tête je crois

Si tu veux une excellente raquette a tout faire avec un bon rapport puissance/précision/maniabilité je te conseille fortement la Kason F9. Assez souple pour une semi rigide, elle claque très bien en attaque et présente l'avantage de ne pas être agressive avec les muscles et tendons

Deja pour commencer, ne vas sur une raquette trop en tete pour ne pas te faire mal d'avantage... Apres restes sur du medium / semi rigide pour conserver un minimum de precision. Apres, tu as moulte choix !