Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par benoit09, 25 Septembre 2013, 10:54

Bonjour,
Mon arc saber 7 est un peu fissuré et elle va bientôt me lâcher, donc je cherche une nouvelle raquette.
J'entame ma 3e saison en 4ème ligue (Suisse) et ça fait 7 ans que je fais du badminton.
Pour définir un peu mon style de jeu, je suis plus qqun qui essaye plutôt de mettre l'amorti super bien placé qu'un super smash. J'ai donc besoin d'une raquette précise. Je joue autant en double qu'en simple. Avec mon arc saber 7 j'ai tendance quand je reprend un coup le long de la ligne (sur mon coup droit) de ne pas réussir à le renvoyer droit, il fini souvent en dehors.

Voilà j'espère que ces infos vous suffisent.
Merci d'avance
Benoît

psychopatrick Le 25 Septembre 2013, 11:10 #1 Dernière édition: 25 Septembre 2013, 11:13 par psychopatrick
As tu des problèmes de puissance?

Si ce n'est pas le cas la nanoray 700rp serait toute indiquée: précision excellente, maniable comme ton arc 7 et pas trop exigeante

Merci pour ta réponse, en terme de puissance je n'ai pas une très grosse frappe, mais j'arrive quand même à dégager suffisamment fort pour envoyer en fond de court.
Je me demandais vous en pensez quoi de la nouvelle nanoray z-speed ? D'après les caractéristique elle a l'air similaire à la 700rp mais comme elle a le smatch le plus rapide elle doit pas avoir le problème de manque de puissance.

kosiric Le 25 Septembre 2013, 13:40 #3 Dernière édition: 25 Septembre 2013, 13:44 par kosiric
Z speed a oublier pour le double car trop lente a mettre en action ! 700 RP laisses tomber si tu es deja limite en smash, elle ne t'aidera pas sur ce point la... La 700 FX est pas mal dans son genre mais ne t'aidera qu'un tantinet de plus en smash.

Tu peux regarder du cote de la PMP CONTROL ou des VICTOR MX60 (ou 70 a la limite vis a vis de la stabilite de son cadre).

Je suis du même avis que kosiric, laisse tomber la Z speed, elle a pas l'air d'être faite pour ce genre de cas...

Si tu es limite en puissance, la 700rp va sûrement être un peu dure pour toi, la fx serait plus indiquée car plus facile que l'arc 7, mais aussi moins précise... Donc pas vraiment ce que tu cherches

Je ne la connais pas personnellement mais la PMP impact à l'air d'être dans la veine de ce que tu recherches. Après si tu veux rester Yonex l'arc 8dx pourrait le faire, elle est moins rigide qu'annoncé

Clément Le 25 Septembre 2013, 14:22 #5 Dernière édition: 25 Septembre 2013, 14:31 par Clément
La PMP Impact pour quelqu'un qui veut jouer en amortis, bof... :s: Après pourquoi pas une NR700FX comme ça a été dit dans un autre post ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Franchement j'ai joue un peu la 700 FX avec un cordage tendu comme un string et ca le faisait bien :lol:

Apres, je te dirais bien aussi la Xfeel Essential GT qui est ultra facile a jouer et relativement precise avec le cordage qui va bien. Attention toutefois a eviter les contacts avec d'autres raquettes !

Moi qui joue en 700fx, elle me semble pas mal indiqué pour ce que tu recherches.

Merci pour vos réponses, je vais demander à qqun de mon club s'il peut me faire tester la 700rp et la 700fx . Sinon vous pensez que je devrais la tendre à combien ?

Tu tendais à combien et avec quel cordage sur ta ArcSaber 7 ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ca fait pas énorme. A mon avis tu peux monter un peu en tension, ta precision n'en sera que meilleure.

Je pensais aussi monter en tension mais la question à combien ?

Ca sert à rien de monter trop d'un seul coup. Commence par 10kg, et vois ce que ca donne.

Tu joues avec quoi comme cordage?