conseil pour remplacement du'une X-feel essential
Loader

conseil pour remplacement du'une X-feel essential

Démarré par jymbo, 22 Septembre 2013, 13:00

bonjour,

Suite à un impact "cadre-cadre" et quelques smashs décentrés. Ma X-feel essential Gt a rendu l’âme, après 2 ans de bons et loyaux services :)

J'ai apprécié la polyvalence de cette raquette, satisfait de sa puissance ( tant dans les dégagements que les smashs ) mais peut être un peu surpris de sa fragilité. Petit clin d’½il au passage aux tests des raquettes Badmania qui m'ont très bien aiguillé à l'époque.

Bref me revoilà 2 ans plus tard, pour le choix d'une nouvelle raquette. Dans l’idéal, j'aimerais gagner en puissance sur les smashs, gagner en maniabilité ( surtout sur le jeu rapide a plat ), et ne pas perdre en contrôle/précision.

Perso je m'oriente vers :

- ARCSABER 11, ARCSABER Z-slash. Sur ces 2 modèles, le shaft rigide me fait douter ( sachant qu'avec ma X-feel esential GT, seule la grande diagonale revers me posait problème ) ?
- Voltric I force avec comme crainte de perdre en contrôle et maniabilité ...
- reprendre la même pour ne pas être déçu.

Pour info j’étais cordé à 10.5 en BG65. Qu'en pensez vous ? Je me suis un peu cantonné sur des modèles Yonnex. Envie perso de tester de " nouvelles sensations " mais je ne suis pas fermé aux autres.

Merci d’avance pour vos conseils :)

Une bravesword 11 pourrait convenir, j'ai eu l'essential GT puis la BS11, et cette dernière et au moins aussi puissante, plus précise et plus maniable. Si tu peux la tester c'est une excellente raquette.

Sinon la power GT mais si tu sais gérer la rigidité du shaft.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Laisse tombe les Z slash et Voltric.

Chez Yonex je te conseille soit la I slash soit la NR 700 FX
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Non je pense que la Voltric I Force pourrait être une bonne solution :yes:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pourquoi pas évoluer vers une xf essential gt!
Autrement jette un coup d'oeil sur le forum sur le sujet " qu'elle raquette semi rigide en tête" cela te donnera des idées.

Ah pardon,tu avais déjà la gt...

Moi je te dis direct laisses tomber la AS11 et la AS Z slash... La Voltric iForce est une excellente raquette ! Apres, je te dirais bien une BS11 ou une MX60 qui est une bonne transition depuis ta raquette. Beaucoup ont fait ca et peu sont decus... Ou apres tu peux reprendre ta raquette qui est effectivement tres fragile...

bah certains n'ont pas reussi a se faire a l'aerodynamisme des victor...

merci pour vos réponses !

La voltric i force semble se détacher du lot.  

Kosiric je viens de lire ton test de  la XF essential GT, et si j'avais donner mon avis il aurait été exactement la photocopie du tien. Et quand je vois celui que tu as fait de la i force que tu as très bien noté, je me dit Banco ! c'est celle la ^^

petit bémol, ton test de la iforce aurait été cool avec un comparatif avec la X-feel... ;)

Quoi on peut pas être parfait :)

Arf, cela fait bien longtemps que je n'ai pas joue la Xfeel Essential GT. Il me serait un peu difficile de me refaire une idee reelle de cette derniere.

je peux te dire que la iForce envoie du lourd dans tous les domaines si tu sais avoir le bon timing de frappe ;)

Je vais essayer de te donner les renseignement, mais cela vaut ce que ca vaut. Je me base sur de vagues souvenir... Un certain nombre de raquettes est passe depuis la saison dernier :lol:

La XGt etait cordee comme la ViF, a savoir en NBG98 a 11kg (si je me souviens bien :)).

- Équilibre en tête : ViF > XGT
- Ressenti équilibre en tête : ViF = XGT
- Rigidité : ViF > XGT
- Puissance : ViF > = XGT
- Précision : ViF > XGT
- Maniabilité : ViF > XGT
- Jeu a plat : ViF > XGT
- Jeu au filet : ViF > XGT
- Fatigabilité : ViF = XGT

Ce sont deux raquettes totalement differentes. La XGT est une raquette a la portee de tout le monde de part sa simplicite de jeu. La ViF l'est beaucoup moins mais une fois que tu l'as en main ce n'est que du bonheur. Au meme titre que la AS6, qui est est plus exigeante ;)

Super Kosiric, pendant que tu es dans les comparos, il me semble que tu as eu une MX 60, t'en pense quoi par rapport à la i force ???

D'avance merci
Victor MX 60 4U X3

DIfficile de les comparer ce sont toutes deux de superbes raquettes raquettes repondant a des types de joueurs differents ! La MX60 est une raquette puissante pour un joueur polyvalent mais on en fait le tour vite fait pour celui qui aime la rigidite dans les raquettes ; je la trouve trop molle pour mon jeu par exemple. Apres les MX60 / BS11 sont pour moi les meilleures dans leurs categories et de loin !!!!!!

Pour en revenir au sujet initial, j'aurais tendance à te conseiller la nanoray 700fx voir la 700rp si tu te sens capable de gérer la rigidité supérieure!

Parce que les arc 6 et vt I force c'est de super raquettes mais elles sont un peu exclusives dans le sens où elles sont atypiques à jouer et ne conviennent pas à tout le monde

la 6.5 power a apparement de tres bons retours
Victor MX 60 4U X3