volant plastique, pour ou contre ?
Loader

volant plastique, pour ou contre ?

Démarré par badman999, 21 Septembre 2013, 14:44

Pour: uniquement le coté solide et rentable
Contre: d'après ce que j'ai lu sur le forum, abime le cordage, le toucher différent et trajectoire pas superbe
Mais maintenant, pour celui qui a un niveau moyen, désire progresser, (comme moi) est ce déconseillé ?

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Kamizuki Le 21 Septembre 2013, 14:54 #1 Dernière édition: 21 Septembre 2013, 14:57 par Kamizuki
Désolé mais ta question n'a aucun sens. Y'a pas de pour ou contre, ça dépend de chacun, le loisir va préférer le plastique parce qu'il s'en fou un peu de la trajectoire et parce qu'il connait que ça, mais aussi pour la durée de vie, alors que le compétiteur jouera quasi forcément en plume...

Même pour ton niveau "moyen". Déjà qu'est-ce que tu appelle moyen...? Ensuite dans tous les cas c'est pas le volant qui va changer grand chose mais si tu souhaite progresser tu finira de toute façon en plume (puis les trajectoires étant différentes, la lecture du jeu aussi donc, vaut mieux être en plume m'enfin c'est pas sur ça que tu devrait te concentrer ;) )

Dès que tu goutes aux plumes, c'est très difficile de sans passer... ;)

D'accord, peut être que je me suis mal fait comprendre. C'était pour avoir des conseils si je pouvais acheter des volants plastiques. J'ai toujours joué avec des plumes et parfois avec des plumes abimées. Je ne fais pas de compet, ni classé. Mais bon j'aime le jeu, je m'applique pour gagner mes matchs, je ne joue pas comme sur la plage lol.
Tous les gens que j'ai pu rencontrer m'ont tjs dit: ah non volant à plume stp :gna:

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Citation de:  GrahamDès que tu goutes aux plumes, c'est très difficile de sans passer... ;)

+1.
Yonex Nanoray 60
Wilson Carbon 78
Forza Titanium Tech Extreme

Salut!

C'est bien simple.
Plastique: Durabilité -> économique -> joueur loisir.

Plume: Plaisir de jeu et sensation -> plus onéreux (1 a 2 volant par match minimum) -> joueur compétiteur.

En gros si tu t'en fous joue ne plastique, si tu recherche le plaisir de jeu et à vraiment progresser en vue de faire quelques compet joue en plume mais ça va te revenir plus chère forcement.
Par contre attention! En compétition non classé celui qui veut jouer en plastique à toujours le dernier mot malheureusement. Tout le monde à un jour eu droit à cette mauvaise expérience... --'

Citation de:  GlouphonSalut!

C'est bien simple.
Plastique: Durabilité -> économique -> joueur loisir.

Plume: Plaisir de jeu et sensation -> plus onéreux (1 a 2 volant par match minimum) -> joueur compétiteur.

En gros si tu t'en fous joue ne plastique, si tu recherche le plaisir de jeu et à vraiment progresser en vue de faire quelques compet joue en plume mais ça va te revenir plus chère forcement.
Par contre attention! En compétition non classé celui qui veut jouer en plastique à toujours le dernier mot malheureusement. Tout le monde à un jour eu droit à cette mauvaise expérience... --'

Je n'ai joué qu'en plastique durant toute ma première année. J'ai goûté aux plumes cet été en jouant à Paris pendant 2 mois, et je dois dire que les sensations sont très agréables. Le volant en plume part plus vite, plus loin et le fouetté est extrêmement agréable. Le bruit de l'impact est également terriblement kiffant en comparaison au plastique.

Durant mes quelques compétitions (2 compet en fin d'années dernière) je ne jouais qu'en plastique, et je ne trouve pas que ce soit une mauvaise expérience, ce sont simplement les règles, et un bon joueur sait s'adapter au règlement. La mauvaise expérience, c'est quand ton adversaire te lance un regard noir à la fin du match en insinuant que c'est le fait de jouer en plastique qui l'a fait perdre.

merci pour vos avis. Je vais rester en plume et pas acheter des plastiques

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Glouphon Le 21 Septembre 2013, 20:44 #8 Dernière édition: 21 Septembre 2013, 20:44 par Glouphon
Citation de:  CrazyManDurant mes quelques compétitions (2 compet en fin d'années dernière) je ne jouais qu'en plastique, et je ne trouve pas que ce soit une mauvaise expérience, ce sont simplement les règles, et un bon joueur sait s'adapter au règlement. La mauvaise expérience, c'est quand ton adversaire te lance un regard noir à la fin du match en insinuant que c'est le fait de jouer en plastique qui l'a fait perdre.

Je parlais de mauvaise expérience justement quand tu ne joue plus qu'en plume et que tu dois reprendre un plastique. Reprendre un plastique de un c'est devoir modifier tout ses gestes par rapport au plume (donc pseudo emmer**** de base) et de deux pour moins de sensation. Devoir taper comme un bourrin pour que ça avance, pas de retour sur les frappes, c'est un chamalo qui vol, c'est desastreux! ^^' Ca ne reste que mon ressenti personnel. Chacun est libre de penser ce qu'il veux. Moi je joue pour me faire plaisir. Le plastique ça me gonfle passablement même en créneaux loisir. =)
Mais je suis d'accord avec toi le volant ne fait pas le joueur. ;) Et ça rends pas pour autant les mauvais joueur plus aimables, qui trouveront toujours une bonne excuse pour justifier leur défaite. (y a qu'a se classer D4 comme ca ils auront plus ce problème de volant héhé) :p

Citation de:  Glouphon
Citation de:  CrazyManMais je suis d'accord avec toi le volant ne fait pas le joueur.

Faire un match en tournois avec des volants plastiques c'est très agassant :[at]  surtout si on aime la vitesse et construire son jeu....

Citation de:  Glouphon
Citation de:  CrazyManDurant mes quelques compétitions (2 compet en fin d'années dernière) je ne jouais qu'en plastique, et je ne trouve pas que ce soit une mauvaise expérience, ce sont simplement les règles, et un bon joueur sait s'adapter au règlement. La mauvaise expérience, c'est quand ton adversaire te lance un regard noir à la fin du match en insinuant que c'est le fait de jouer en plastique qui l'a fait perdre.

Je parlais de mauvaise expérience justement quand tu ne joue plus qu'en plume et que tu dois reprendre un plastique. Reprendre un plastique de un c'est devoir modifier tout ses gestes par rapport au plume (donc pseudo emmer**** de base) et de deux pour moins de sensation. Devoir taper comme un bourrin pour que ça avance, pas de retour sur les frappes, c'est un chamalo qui vol, c'est desastreux! ^^' Ca ne reste que mon ressenti personnel. Chacun est libre de penser ce qu'il veux. Moi je joue pour me faire plaisir. Le plastique ça me gonfle passablement même en créneaux loisir. =)
Mais je suis d'accord avec toi le volant ne fait pas le joueur. ;) Et ça rends pas pour autant les mauvais joueur plus aimables, qui trouveront toujours une bonne excuse pour justifier leur défaite. (y a qu'a se classer D4 comme ca ils auront plus ce problème de volant héhé) :p

Ou alors t'as un minimum de technique et tu t'adaptes

Quand tu as gouté a la plume il est difficile de revenir au plastique, c'est clair.
Rien que niveau bruit...
Les seuls plastiques avec lesquels tu peux prendre du plaisir reste pour moi les Mavis 370 et 2000, la trajectoire est correcte, le touché aussi, manque le bruit. ;)

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63