Nanoray 20 ou Nanoray 60?
Loader

Nanoray 20 ou Nanoray 60?

Démarré par Aegon, 21 Septembre 2013, 13:51

Bonjour,
avec le début d'une nouvelle saison qui commence, j'aimerais changer de raquette.

Actuellement avec une raquette flexi semi rigide et équilibre neutre, j’aimerais m'orienter sur une raquette en manche, pour gagner en précision, qui me manque avec ma raquette actuelle, malgré le fait que je travail pas mal dessus (car c'est assez gênant).
Même si la puissance doit baisser sur le smash, ce n'est pas grave, parce que s'il ne passe pas assez souvent, la puissance est inutile.

Je pensais donc m'orienter, sur une raquette en manche, flexibilité souple(ou semi-rigide), et je me suis arrêté sur les Nanoray 20 et 60.

Sachant que mes volants peuvent avoir tendance, actuellement à sortir 50 cm derrière avec une semi-rigide/neutre, laquelle des deux raquettes me conseillerez vous?

Une souple me permettrait de dégager avec moins d'efforts à terme si j'apprends à bien contrôler la raquette je pense (je n'ai qu'une seule année en club).

Merci d'avance pour vos avis.

Bonne journée.

Bonjour Aegon,

Si tu prend une raquette souple tu va justement "perdre" en précision et si j'ai bien compris c'est l’opposé de ton objectif principal non? Si tu sort déjà des volants en semis - rigide / neutre tu devrais plutôt songer à tendre d'avantage ton cordage. solution la moins onéreuse. Tu gagnera en précision mais perdra en puissance. Et tu gardera le profil polyvalent de ta raquette. Je pense que c'est une bonne chose à long terme de continuer avec une raquette de ce profil car ça ne comble pas tes défauts sans pour autant favoriser tes qualités. Parfait donc pour travailler et progresser techniquement dans tout les compartiments de jeu.

Si tu souhaite malgré tout changer de raquette je te conseille alors de faire une petite folie et de prendre de l'entrée de haut de gamme. Ça vaux le coup plutôt que d'acheter 2 autres raquettes plus tard à moitié prix. Ca reste un investissement à long terme. Une NR 500 de yonnex correspond parfaitement à ce que tu cherche. En manche pour la maniabilité, semis-rigide (tend vers rigide) qui te fera gagner en précision également. Si tu as des problèmes de puissance prend un cordage répulsif (comme le ng98 ou 99 par exemple) et joue sur les tensions de cordages.

Sinon Nanoray 60. ;)

J'espère que tout ça pourra t'aider!

Aegon Le 21 Septembre 2013, 16:04 #2 Dernière édition: 21 Septembre 2013, 16:07 par Aegon
Bonjour, et merci pour ta réponse.

CitationSi tu prend une raquette souple tu va justement "perdre" en précision

Ah, je croyais que c'était l'inverse.

Citationvolants en semis - rigide / neutre tu devrais plutôt songer à tendre d'avantage ton cordage.

Déjà fait il y a 3 mois, mais j'ai l'impression que la raquette à vite reperdu sa tension(Artengo 900).

CitationUne NR 500 de yonnex correspond parfaitement à ce que tu cherche. En manche pour la maniabilité, semis-rigide (tend vers rigide) qui te fera gagner en précision également. Si tu as des problèmes de puissance prend un cordage répulsif (comme le ng98 ou 99 par exemple) et joue sur les tensions de cordages.

Au final, et pour ce que je recherche, ce serait donc de m'équilibre en manche, avec tige smi-rigide, qui irait vers du rigide en fonction de la tension?

Citation(comme le ng98 ou 99 par exemple)

Le bg 80 ferait il également l'affaire? J'avais vu un comparatif entre cordage, j'essairais de le retrouver avant de décider du cordage :).

aegon : je t'ai envoyé un MP.
VIVE LE BAD !!!

Alors si je peut eclaicir de ma science plus que limitée :p

Un shaft souple te fournis plus de puissance car il se déforme d'avantage à l'impact puis restitue de la puissance en revenant a sa position initiale. on parle souvent d'effet catapulte.
A l'inverse une shaft rigide se déforme peut et ne te fournis pas ce surplus de puissance. Cependant il n'y a donc pas cette "incertitude" lié a la déformation de la tige.

Artengo je sais pas trop ça que ça donne mais si tu souhaite progresser n'hésite pas comme je t'ai dis à investir un peu sur de la qualité. Déjà si tu prend rien qu'une nanoray 60 de yonex c'est déjà pas la même à mon avis. ^^

Pour le profil si tu n'as pas une technique hors norme oublie les raquettes rigide. Si tu n'as pas de problème particulier en puissance et que ce n'est pas ton objectif inutile de t’orienter sur du souple.
Je pense effectivement que tu devrais rester sur du Semis rigide équilibre neutre ou en manche. Sache aussi que tu peux jouer sur le grip en rajoutant ou enlevant de l’épaisseur pour modifier légèrement l’équilibre. (personnellement c'est ce que j'ai fait avec toute mes raquettes qui sont désormais plus en tête que neutre ^^) Mais après il faut avant tout que la taille du grip te convienne a toi.

Le cordage je t'ai conseillé le Ng98 ou 99 car j'avais lu pas mal de critique qui affirmaient qu'ils s'accordaient bien avec la NR 500 justement. Niveau cordage je n'en ai pas testé suffisamment pour te conseiller d'avantage.
Juste une question tu tends à combien de kg ?

CitationJuste une question tu tends à combien de kg ?

10 à 10.5 kg en tension avec du bg 65 actuellement.

Citationaegon : je t'ai envoyé un MP.

Ok, je regarde ça.

J'ai une nano 60....
Ça se joue tres bien...
Yonex Nanoray 60
Wilson Carbon 78
Forza Titanium Tech Extreme

Citation de:  Aegon

Ok, je regarde ça.

Ok.
Avec une bonne raquette tu devrais mieux tenir les tensions. ;)

J'espère que tu trouvera ton bonheurs si tu a d'autres questions n’hésite pas.

Citation de:  Glouphon
Citation de:  Aegon

Ok, je regarde ça.

Ok.
Avec une bonne raquette tu devrais mieux tenir les tensions. ;)

J'espère que tu trouvera ton bonheurs si tu a d'autres questions n’hésite pas.

Ce n'est pas la raquette qui fait que le cordage se détend vite ou pas

Citation de:  elmini49J'ai une nano 60....
Ça se joue tres bien...

De manière générale, une raquette en manche est plus facile à jouer qu'un raquette assez prononcée en tête.
VIVE LE BAD !!!

Citation de:  PiccoloCe n'est pas la raquette qui fait que le cordage se détend vite ou pas

Mince alors! Je pensais que certain cadre sollicitait plus ou moins le cordage à l'impacte dans le sens ou ça absorbe ou pas de la contrainte. =p
Bah c'est noté. ^^

Après reflexion, je pense que je vais m'orienter sur une NR60 cordée en NG 99 10.5kg directement sur ce site.

j'ai une NR60, avec son cordage d'origine BG65, par contre je ne connais pas sa tension. Mais elle est maniable, précise au filet.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

La cordage d'origine de la NR60 est du BG55...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

oups, autant pour moi:gna:

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3