Vos objectifs
Loader

Vos objectifs

Démarré par Arethusa, 01 Août 2009, 18:17

La saison va bientôt recommencer, et il peut être intéressant de se fixer des objectifs, que ce soit une ambition lors de tournoi, ou simplement un objectif technique.

Voici les miens :

Confirmer mes acquis.

Gagner 2 classements en simple (D2) et 3 en double homme (D1).

Gagner en résistance.

Savoir faire plusieurs feintes efficaces.

Gagner en précision sur mon smash.

Optimiser mon déplacement/replacement pour moins me fatiguer.

Encore gagner en lucidité.

Apprendre le contre-amorti croisé en coup droit.

Apprendre le dégagé main basse en revers.

Jouer plus tendu en double et moins en hauteur.

Participer à un éventuel stage Badmania.

M'amuser et devenir meilleur.

A vous.

Edité samedi 01 août 2009 : 19:59 par shamway

Edité dimanche 02 août 2009 : 09:02 par Mumm

Bonsoir

Passant D4 en septembre, mon objectif principal sera d'être à la fin de la prochaine saison D1/D2 en simple.

Pour cela je vais devoir :

- Perdre quelques kilos :manga:.

- Travailler énormément mes déplacements.

- Beaucoup de motivation.

- Ne plus avoir de problème à mon bras et aux chevilles.

Sinon en objectif secondaire :

- Avoir notre nouvelle équipe interclubs (que je co/dirigerais sûrement, réponse en septembre)

- Faire un bon parcours avec mes futurs partenaires.

- Gagner un tournoi en catégorie D (Nc l'année dernière).

- Faire un très bon résultat lors du tournoi interne de mon club en juin 2010:toudou:.

- J'aimerai aussi comme Arethusa participer à un possible stage Badmania.

Cela sera dur, mais si je suis épargné par les blessures et que je travaille enfin mes déplacements (mon gros point faible), je pense que je peux réaliser mon objectif d'être D1 ou D2 en fin de saison.

Edité samedi 01 août 2009 : 20:52 par Bossman76

Edité dimanche 02 août 2009 : 09:04 par Mumm

Bonne idée Arethusa ! En début de saison c'est une bonne idée de se fixer des objectifs, réalisables, pour se fixer ses priorités.

Passer B (ou avoir vraiment le niveau) en double homme, ça serait bien que je me trouve un partenaire fixe.

Après je ne me vois pas de point particulier à travailler sur le double, plutôt à progresser sur l'ensemble (si je pouvais me filmer ça serait bien, je pourrai voir ce qui va pas).

Refaire du simple et avoir un classement correct, surtout un problème de déplacement et de régularité pour l'instant.

Niveau physique, j'ai eu de petits soucis aux jambes pour la préparation, ce qui fait que je ne fais que de la muscu..
A voir si je pourrai recommencer à courir bientôt, pour l'instant ce n'est pas évident parce qu'en plus je suis debout toute la journée avec mon taf d'été...

Mixte, j'aime bien mais pas vraiment ma priorité, même si j'ai senti que ça m'a aussi aidé pour le DH.

Techniquement il faudrait que je progresse en revers et que j'arrive à mieux fixer mes coups.

Edité samedi 01 août 2009 : 21:40 par baba

Edité dimanche 02 août 2009 : 09:06 par Mumm

Mes objectifs :

- aller au moins en demi voir finale en tournois (je perds souvent en quart)
- avoir de meilleurs déplacements
- une meilleur tactique
- et être un des meilleurs du club (C4 - C3, je suis D3 et je serais D2 en septembre mais je pense pouvoir faire mieux)

Et dans mes rêves, battre Lee Chong Wei, un de mes joueurs préférés (dans mes rêves c'est déjà pas mal LOL), mais si je veux y arriver, je devrai :entrainement: et faire :canon:

Edité lundi 03 août 2009 : 09:35 par shamway

Edité mardi 04 août 2009 : 07:52 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Pour moi ça sera :

- perdre des kilos
- gagner en vélocité
- améliorer mes déplacements
- commencer la compétition ET la gagner (facile :noel: )

On verra ensuite :gna:

Edité mardi 04 août 2009 : 07:53 par Mumm
Brute !