Raquette pour joueuse mixte
Loader

Raquette pour joueuse mixte

Démarré par Glouphon, 19 Septembre 2013, 00:19

Glouphon Le 19 Septembre 2013, 00:19 Dernière édition: 19 Septembre 2013, 00:28 par Glouphon
Bonjour a tous,

Je me renseigne actuellement afin de trouver de potentielles raquettes qui conviendraient a une amie a moi.
Profil de joueuse:
Pratique une fois par semaine depuis 2ans. Uniquement double. A peu près tout les défauts qu'on peut trouver à quelqu'un de pas forcement assidue, manque cruel de puissance par contre elle à quand même un bon touché au filet. Elle prévois de changer sa raquette artengo... Pour quelque chose de mieux adapter pour bien progresser dans ses points faibles sans perdre ses qualités.

Le profil est donc fait. Pour la raquette au 1ere abord je pensais à un profil de raquette en manche pour la réactivité et le contrôle et souple pour la puissance et un cordage sympa sans trop de défaut ni de qualité comme le X elerate qui donne de bonnes sensations. Un profil équilibré en tête ne lui plaira pas du tout à cause de la sensation de lourdeur/lenteur de la raquette et au contraire elle va adorer une raquette qui lui semblera légère en main.
Le problème est qu'en partant sur un équilibre en manche ça ne l'aidera pas du tout niveau puissance. D’où l'idée de prendre un shaft souple. Mais je crains que cette association ne soit pas terrible niveau contrôle au finale.. Je dis ça mais j'ai une RAZOR V1.2 qui a ce profil (bien que très légèrement en manche tout de même et pas si "legère" que ca en main...) et tout va bien en même temps ^^'

2ième idée je pensais à un raquette semis rigide en manche avec un cordage plutôt répulsif comme le ng98 pas trop tendu 9.5Kg. (elle n'aura pas le bras pour des tension plus élevées je pense)

J'ai croisé une demoiselle à mon club qui jouait avec une FZ power light (88gr, semis rigide, en manche) la raquette m'a semblé légère comme une plume malgré les 88gr ! J'ai pas eu le temps de la tester malheureusement... Avez vous ds retour sur ce modèle ?

Sinon je reste ouvert à toute proposition. De raquettes bien entendu! :p
Merci par avance! ;)

PS: budget autour des 60euros de préférence mais petite folie possible. ^^

Salut

Pour ma part ma partenaire utilise une X-feel light 1ere Gen (pas trop dans ton budget)

La SATELITE 6.5 syncro metricflex a l'air intéressante mais j'ai pas de retour sur celle-ci :s:

A t-elle des préférences de marques?

Moi je te dirais bien une airlite cyclone cordee en NBG98 a 10kg.

Ca lui fera une raquette maniable car neutre et legere (80gr) avec un cordage assez repulsif. Et en plus, elle n'est pas chere !

Glouphon Le 19 Septembre 2013, 17:49 #3 Dernière édition: 19 Septembre 2013, 17:50 par Glouphon
Salut Graham,
Elle m'a évoqué Carlton mais de la a dire qu'elle la prefère a une autre je ne pense pas.

[at]Korsic: effectivement j'avais croisé cette raquette sur la boutique. Jouant avec une kinesis qui a un peut le même profil (en moins légers 85gr) je trouvais ça un peut trop rigide. Je suis justement en train de faire recorder à 10kg en Ng98 cette dernière. Je vais lui faire essayer.
Pour être honnête au même équilibre je ne trouve pas flagrant la différence de poids de 5gr.. :/

Que pensez vous de la air edge, cordage polyvalent a 9.5kg?