Test BS11
Loader

Test BS11

Démarré par tchoup, 18 Septembre 2013, 22:00

Salut tout le monde, à moi de faire un test de cette BS11 tant louée.

Mes caractéristiques: 10 ans de Bad, pas un super niveau (D4/D2/C4) attaquant limite bourrin, petit physique et préférence pour le double et surtout le mixte.

Pour les specs : pour moi, elle est semi rigide à rigide (plus que la VT7, moins que la CP5000), poids en tête léger (moins que sur mes CP5000), en 3U, cordée à 11 en NBG99, un vieux surgrip mis comme "sous grip" et un towel par dessus parce que le manche est fin.

Prise en main : on ressent tout de suite l’aérodynamisme très important du cadre, sur quelques swings à vide, ça siffle ! Le poids en tête est présent mais on l’oublie très vite en jeu grâce à la rapidité de mise en action. Je trouvais la raquette un peu molle sur les premiers temps (elle était cordée en NBG98 à 9/10kg), je pense que c’est du à une plus grande souplesse du shaft par rapport à mes SOTX, la tête de raquette revient moins rapidement ce qui engendre des sensations un peu désagréables pour moi en double. En simple je suis moins gêné (moins en situation de jeu à plat).

Puissance : un des points les plus importants pour moi qui suis passablement bourrin. Pas de soucis particulier en dégagé une fois qu’on a trouvé le timing (le tamis est quand même pas très grand, les décentrages se font sentir), tendance à en sortir quelques uns. Pas de soucis non plus en revers (un de mes coups fort parce que l’overhead ça fatigue^^), je me suis même surpris à envoyer des pralines en smash revers sans vraiment m’y attendre (j’avais bien le sweetspot pour le coup !). Plus de difficultés pour moi en smash, pas la même impression de puissance qu’avec mes CP mais ça part quand même, surement encore quelques erreurs de timing… Dans le retard, main haute ça part bien, main basse ça va aussi mais moins bien qu’avec la SOTX je trouve.

Maniabilité : la est pour moi le grand point fort de cette raquette. Très aérodynamique, on la place bien et vite, le poids en tête, appréciable sur les phases d’attaque, n’est pas du tout gênant ! Le jeu à plat est facile, mis à part cette sensation de lenteur au retour de tête de raquette qui me déplait, je la trouve plus maniable mais moins incisive que mes CP sur ce point.

Défense : pas de soucis, bien maniable et la relative souplesse du shaft permet les défenses longues.

Précision : venant de la ti666 NForze, on ne joue forcément pas dans la même catégorie, cette dernière ayant un tamis fourni à 96 trous et extra rigide. La BS 11 s’en tire honorablement mais pas de sensation d’avoir un scalpel dans les mains ! Moins agréable au filet que la forza, on n’est quand même pas totalement handicapé et on peut jouer mais sans viser la bande à chaque fois. Il faut dire aussi que le jeu au filet n’est pas mon fort…

Fatigabilité : je pense que c’est la ce qui va me faire garder la raquette. La souplesse du shaft me permet de ne pas m’épuiser trop vite par rapport à mes CP.

Conclusion : une très bonne raquette que je jouerais plus en simple à mon avis. Je préfère le feeling de mes CP mais elles me fatiguent un peu trop en simple, en particulier en tournoi, par contre je me régale avec en double et surtout en mixte !
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

J'ai eu a peu pres le meme ressenti quand je l'ai joue... Je ne la trouve pas assez rigide. Je prefere de loin ma BS10. Mais c'est clair que c'est une superbe raquette pour qui aime le bon semi rigide...

Perso je la trouve quand même assez rigide pour un semi rigide... à mon sens c'est entre semi rigide et rigide, voir rigide (après j'ai un modèle codé DE, golden specs)

Bah j'avais aussi un code DE et je la trouvais mole dans certaines situations...

Je suis assès d'accord avec psycho, j'ai un modèle DE aussi et je la trouve quand même plutôt rigide. En tous cas l'adjectif "molle" ne lui correspond pas du tout selon moi !!!

Attention, j'ai dit "dans certaines situations"... Par exemple, je trouve le retour de tete de raquette sur phase attaque trop moux. Cette raquette n'est pas assez rigide pour le type de jeu que je veux... Apres, je ne dis pas non plus que c'est du chewing gum, loin de la meme. C'est sans doute la raquette polyvalente par excellence des que l'on arrive a la prendre en main ;)

Je la trouve plutôt rigide mais j'suis d'accord avec kosiric sur certaines phases de jeu c'est bizarre elle fait molle, les dégagés notamment
J'adore cette raquette sur toutes les phases de jeu, sauf le smash, j'ai toujours pas ce bon dieu de timing :/
La dernière fois j'ai même coupé un volant en deux au niveau des plumes (bravesword style!)

Je maintiens que je la trouve un peu molle parfois comparée à mes SOTX ou une XF Power, ce surtout dans le jeu rapide (manque de retour de la tête de raquette) dégagés offensifs...
En smash, je n'ai pas encore le timing à chaque fois mais quand on centre bien, ça part pas mal, pas mal du tout même!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Je confirme l'aspect un peu mou de la BS11 quand on met un peu d'amplitude! Je pense que ça vient de la tige assez longue. C'est un peu gênant au début mais une fois habitué, c'est plutôt sympa je trouve

Ok tout le monde à l'air d'accord ^^ Ca doit être l'habitude de jouer avec la z-slash qui a une longue tige aussi et qui est encore plus molle ^^