Nanoray 800 review
Loader

Nanoray 800 review

Démarré par G_Brother, 18 Septembre 2013, 17:26

Bien le bonjour tout le monde !

Alors voila j'ai fait l'acquisition d'une Nanoray 800 dernièrement et WOW, quelle raquette !
Moi qui voulait gagner en maniabilité et en précision, j'ai été servi (j'avais une Voltric 70 avant). La raquette est en 4U (80-84.9 g) et donc bien plus légère et maniable :)

Sinon, que dire... Eh bien au niveau des lobs, la raquette est plus précise que la Voltric et la rigidité ne se sent pas des masses
Les amorties se font vraiment facilement, le jeu de filet est agréable et facile, j'adore !
Concernant les smash, je n'ai pas un énorme potentiel à ce niveau là mais j'ai réussi à en claquer quelques uns (en mettant le coup de poignet au bon moment) qui étaient très bons donc je ne suis pas déçu.

Globalement on ne ressent pas trop le fait que la tige soit ridigde. Le seul moment où j'ai senti que je n'arrivais pas à me dégager c'est lorsque j'étais en retard dans mon revers. La ça devient vraiment compliqué (plus qu'avec la Voltric en tout cas) donc il vaut mieux remettre une amortie tendue pour ne pas se faire atomiser :p

Je ne la conseille que si vous êtes à l'aise avec la plupart des coups et que vous aimez construire le point (j'entends par là ne pas vouloir smasher à tout bout de champ). Alors à ce moment là elle sera super intéressante.

Si vous avez des questions n'hésitez pas parce que je ne sais pas quoi dire d'autre donc peut-être que vos questions pourront me permettre d'aborder un point que je n'ai pas décrit dans le texte :)

Merci pour ton retour G_Brother,

Es-tu habitué aux raquettes rigides ? tu en as déjà eu avant la NR800 ?
Tu arrives à tenir tout un entrainement avec ? pas de douleurs au bras, coude ?

A quelle tension est ta raquette ? quel cordage ?

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

J'ai moi aussi lorgné sur la NR800 il y a pratiquement 1 an maintenant.
Je jouais en AS10 mais suite à des douleurs au coude je me suis penché sur du neutre.
J'ai acquis une NS9900 aussi pour tester le très rigide. Toutes deux à 12kg en BG65.
C'est vraiment un régal pour un bourrin comme moi qui cherchais à progresser dans les autres domaines du DH.
Mes douleurs au coude ont disparues, Mon bras me permet de tenir tout un tournoi de SH et DH.

La rapidité de la mise en action de la raquette pour tout ce qui est jeu à plat et défense est un pur bonheur !

Il faudrait que j'arrive a avoir une NR800 et une NS9900 pour me faire une idee sur ces deux modeles qui m'intriguent pas mal quand meme !

J'préfère quand même la NR800 parce que plus puissante, moins exigeante et plus réactive je trouve =)

Pour te répondre Shugaryl (sorry du retard j'étais pas mal occupé), c'est ma première rigide. J'avais avant (ma première raquette) une Voltric 70 qui est semi-rigide.
Et honnêtement le plus de rigidité dans la Nanoray 800 n'handicape pas le jeu sauf un chouïa dans le retard. Et au niveau douleurs, rien ! Bon je précise quand même que lorsque j'estimais que j'avais frappé pas mal de coups à pleine puissance et que j'allais avoir l'une ou l'autre courbature je m'étirais quand même 30 petites secondes le bras à la fin. Moi qui ne suis pas vraiment musclé et qui ne ressent pas grand chose à la fin d'un entrainement, je trouve qu'il faudrait avoir un bras assez faible pour ressentir des douleurs gênantes...

Ma raquette est tendue à 10Kg avec du BG65 TI