Raquette Yonex
Loader

Raquette Yonex

Démarré par frites, 16 Septembre 2013, 21:11

Bonsoir à tous :)

J'aimerais acquérir une nouvelle raquette Yonex. Je dispose aujourd'hui d'une VT7 dont je suis plutôt satisfait, cependant j'aimerais taper dans le haut de gamme, et avoir une raquette supplémentaire, puisque si le cordage de ma VT7 me lâche, je suis dans l'obligation d'attendre un moment..

En bref, je suis NC (car pas beaucoup de compèt à mon actif), mais ça fait 6 ans que je joue au bad : j'en ai fais en UNSS pendant 5 ans, il s'en est suivi une longue période sans bad et j'ai repris en club l'année dernière.

Mon style de jeu, c'est clairement la polyvalence, j'aime attaquer comme défendre, même si parfois je manque un peu de puissance voir de précision. Je suis un joueur de simple.

J'aimerais avoir vos avis sur les raquettes suivantes : AS10, VT80, VT70. Le problème étant que je ne peux pas tester ces raquettes (pas de boutique à proximité pour voir les raquettes et être conseillé, pas de joueurs de mon club utilisant ces raquettes..)

Merci d'avance !

Salut! Alors pour du simple NC je te déconseille l'arc 10 et la voltric 80... Surtout si tu as un jeu polyvalent! La voltric 70 à la limite oui, elle sanctionnera beaucoup moins le retard que les deux autres

Mais vraiment si tu es polyvalent il y a un peu mieux pour ton jeu

Idem que psychopat,

L'AS10 commence a se faire vieille et est lente à mettre en action, la VT80 est plus rigide que ta VT7 donc plus exigeante.
Si tu aimes ta VT7, essaye la VT70, tu ne seras pas déçu
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci pour vos réponses.

"Mais vraiment si tu es polyvalent il y a un peu mieux pour ton jeu"
psychopatrick, tu penses à quoi comme raquettes ?
(C'est vrai que j'ai tendance à être en retard)

Je pensais aue l'AS 10 et la VT 80 étant plus rigides pouvaient m'apporter plus de précision.

En quoi la VT70 est meilleure que la VT7 ?? La VT7 est une raquette de moyenne gamme et la VT70 haut de gamme, mais ce sont deux raquettes similaires, semi-rigide avec un poids en tête..

L'AS10 et la VT80 sont des raquettes precises si tu n'es pas en retard dans tes coups et ton positionnement. Ce type de raquette ne pardonne pas trop les erreurs et mauvais positionnement.

Tu peux t'orienter vers des 4U ou des 5U pour gagner en rapidite de jeu et maniabilite....