Yonex SHB-SC4 MX
Loader

Yonex SHB-SC4 MX

Démarré par trace_of, 16 Septembre 2013, 20:10

trace_of Le 16 Septembre 2013, 20:10 Dernière édition: 16 Septembre 2013, 20:12 par trace_of
Salut à tous,

je viens de m'acheter au magasin de bad vers moi une paire de Yonex SHB-SC4 MX. Je ne connaissais pas ce modèle de chaussures.
Je passe chez Yonex pour la première fois, car je viens des shadows de Babolat, et en 6 mois, les chaussures ont l'amorti complètement foutu, ce qui me provoque de grosses douleurs au tibia!!! Finit les babolat pour moi !!!
Donc, j'ai demandé au vendeur quelles chaussures prendre en lui expliquant mon problème, et il m'a conseillé les SHB-SC4 de Yonex comme étant les chaussures avec le meilleur ( un des meilleurs ) amorti ! Pour info, je les ai payé 59¤ ( prix partenaire club, prix public 74¤ je crois...)

Quelqu'un connait ces chaussures?

Il me semble qu'elles existent déjà en Asie et dans d'autres pays européens.
Je les ai vu à 99¤ réduites à 74¤ =).
Je ne sais pas si c'est une nouvelle gamme de Yonex par contre..

Oui, c'est ça, 99¤ réduite à 74¤, et re-réduite à 59¤ !!!

Ce sont des chaussures Asiatiques, non vendues en France car ce genre de modèles très haut ne plaît pas beaucoup. Si tu cherches un amorti très important, pourquoi pas ;)

Ben disons que je cherche une chaussure, qui contrairement aux shadows, aura un amorti qui devrait durer un peu plus de 6 mois avant d'être une planche !!

tomtom Le 16 Septembre 2013, 21:49 #5 Dernière édition: 16 Septembre 2013, 21:49 par tomtom
Je ne suis alors pas sur que ce soit la peine d'aller sur des chaussures comme celles-ci. Tu as les SHB86 qui sont très biens :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

trace_of Le 20 Septembre 2013, 09:50 #6 Dernière édition: 20 Septembre 2013, 09:51 par trace_of
Oui oui, les SHB 86 sont très bien. Mais bon, on m'a plutôt conseillé les SC4 ( pour 10¤ de moins que les SHB86 ).
Je verrai bien si elles sont pas mal ou pas du tout, disons que pour le prix, si elles sont pas mal et assez résistantes, ça ira!
En fait, je voulais savoir ( mais j'ai eu la réponse par maxime ;) ) si quelqu'un connaissait ces chaussures que je n'avais jamais vu ailleurs.

J'ai pu tester les chaussures, ça change des Babolat. Le maintien de la cheville paraît meilleur, de même que le maintien du pied dans la chaussure est supérieur.
Je craignais que par rapport aux shadows, qui sont assez respirantes, les yonex soient trop "chaudes", mais ça passe.
Bref, les chaussures sont pas mal pour mes premières Yonex, je suis assez satisfait.

Pour ce qui est de l'amorti, c'est le jour et la nuit avec les shadows!!! J'ai l'impression d'être sur des coussins !!!

Tu compares des chaussures neuves à des chaussures de 6 mois donc il y a l'usure à prendre en compte

Ceci dit je te rejoins sur la perte d’amorti des shadows, j en ai bouffé 2 paires en 1 an :s:

Non non je compare les chaussures par rapport aux shadows neuves ! On sent vraiment la différence au niveau de l'amorti, de la solidité ( normal, la yonex est plus lourde ) et du maintien !
Après, la shadow reste une bonne chaussure, mais qui se mange trop vite !

Les shadow sont de bonne chaussures d'une durée de vie de 4 à 5 mois :X

Je préfère également mes yonex pour ce qui est de la solidité et du maintien pied/cheville

Pour ma part, j'ai acquis les 86 en fevrier, l'amorti commence à être mort, même avec des semelles intérieures. Bon je suis un poids lourds, ceci expliquant certainement cela. Du coup, je vais partir à le recherche de nouveaux modèles d'ici peu pour garantir ma sécurité corporelle.
Je vais voir du coté de Victor et Mizuno dont le système d'amorti m'avait beaucoup plus lorsque je courrai en running sur de longues distances pendant 1 an et demi.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Les VICTOR SH8500 sont de vraies bombes ;)

Moi mes shb 86 ont même pas 1 an et elle on deja bien mal =>>> go to babolat shadow 2 pour ma part
Victor MX 60 4U X3