taille de la raquette
Loader

taille de la raquette

Démarré par Badiste, 31 Juillet 2009, 17:57

Bonjour à tous,
Désolé mais je ne savais pas où mettre ce nouveau sujet (ça serait peut-être bien de mettre une rubrique règlement ou quelque chose comme ca???)

Il y a longtemps, j'ai vu dans un tournoi (je n'y pense que maintenant c'est pour ça), un joueur qui avait une arcsaber 10 et il avait un grip éponge qui montait très haut (vers la tête de raquette) et il descendait bas (en fait je sais pas trop comment expliquer mais du coup sa raquette faisait plus de 70 cm, j'espère que vous avez compris) et comme on n'a pas le droit que la raquette fasse plus de 68 CM, je me suis dit que c'était interdit.
Mais est-ce vraiment interdit car la raquette ne fait pas plus de 68 cm mais avec le grip elle en fait plus?
Est-ce que le grip est considéré???

Si c'est interdit, qu'est-ce qu'il doit faire, il doit enlever son grip?,...

Fais plus d'effort d'orthographe! Merci!

Edité vendredi 31 juillet 2009 : 18:02 par shamway

Edité samedi 01 août 2009 : 08:38 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Je ne comprends pas.

Citationil avait un grip éponge qui montait très haut (vers la tête de raquette)

Donc il avait un grip qui montait sur la tige? Bon alors on peut monter son grip un peu plus haut que le cône si on veut, mais enfin ce n'est pas du ping-pong non plus !

Toute fois, je ne vois pas pourquoi ça serait interdit, mise à part déséquilibre de la raquette....

Donc là pour le coup, je ne vois pas comment ça agrandit sa raquette !

Ou alors tu veux dire que son grip descendait SOUS le manche ? Donc ça pareil, à part modifier l'équilibre...

Sinon attention !

Une AC10 a un manche plus long qui remonte plus (pour un peu plus de finesse au filet), donc si en plus le gars a monté son grip sur la tige, l'effet peut surprendre.

Edité samedi 01 août 2009 : 08:08 par shamway

Edité samedi 01 août 2009 : 08:40 par Mumm

Oui c'est sûr ça surprend.

En fait, c'est bien cela, il montait sur la tiqe et en plus il descendait sous le manche
donc sa raquette (+ grip éponge) font plus de 68 cm.
Est-ce autorisé?

Mais il y a quand même un truc que je ne comprends pas : à quoi ça sert de mettre un grip comme ça?!

Désolé Shamway pour l'orthographe.

Edité samedi 01 août 2009 : 08:42 par Mumm

Bonjour,

Mis à part le poids, on peut imaginer que le joueur a peut-être voulu modifier l'équilibre de sa raquette :/

Monter le grip au dessus du cône (genre 1cm quoi), pourquoi pas, pour une prise très courte (enfin sur une AC10...)

Après pour le grip sous le manche, c'est peut-être pour déplacer l'équilibre vers le bas, l'AC10 étant très en tête, il préfère peut être rabaisser l'équilibre.

Sinon je ne pense pas que ce soit interdit, les modifications apportées à la raquette ne sont pas suffisantes pour être réprimandées.

Edité samedi 01 août 2009 : 20:01 par shamway

Edité dimanche 02 août 2009 : 09:08 par Mumm

OK merci

Citation de:  ArethusaBonjour,

Mis à part le poids, on peut imaginer que le joueur a peut-être voulu modifier l'équilibre de sa raquette

Après pour le grip sous le manche, c'est peut-être pour déplacer l'équilibre vers le bas, l'AC10 étant très en tête, il préfère peut être rabaisser l'équilibre.

Edité samedi 01 août 2009 : 20:01 par shamway

Edité dimanche 02 août 2009 : 09:08 par Mumm

oui ok mais s'il veut baisser l'équilibre, pourquoi il n'a pas acheté une autre raquette moins en tête que l'AC10?

SINON, MERCI

Edité lundi 03 août 2009 : 17:52 par Mumm

Je ne pense pas qu'il faille chercher une explication si compliquée, juste que le mec n'a pas voulu couper son grip ou trouvait que ça faisait plus joli...
La plupart du temps quand il y a une petite "fantaisie" dans le genre c'est juste ça !

Edité lundi 03 août 2009 : 09:30 par shamway

Edité lundi 03 août 2009 : 17:52 par Mumm

Je ne trouve pas que ça fasse plus joli et l'histoire de ne pas couper le grip, oui mais il aurait plutôt fait monter le grip plus haut au lieu de le faire descendre autant.

Peut-être que quelqu'un lui a dit que c'était mieux, il a essayé et a pris l'habitude?

Mais je ne comprends pas pourquoi c'est autorisé, à ce moment là, on pourrait trouver un truc pour avoir une raquette qui fait plus d'1 mètre!!! par exemple un grip rigide? ou autre.

Edité lundi 03 août 2009 : 09:31 par shamway

Edité lundi 03 août 2009 : 17:54 par Mumm

Ca ne te facilitera pas forcément la vie pour jouer, une raquette plus grande...

Citation de:  babaCa ne te facilitera pas forcément la vie pour jouer, une raquette plus grande...

Je trouve pas non plus, vive la maniabilité !

Ouai mais pour ceux qui n'aiment pas trop se déplacer, c'est pas mal.
Mais si on pouvait le faire, j'ai déjà une tactique pour battre des joueurs comme ça : jouer sur eux, la raquette est tellement grande qu'ils ne pourront rien faire.

Edité lundi 03 août 2009 : 16:17 par shamway

Edité lundi 03 août 2009 : 17:55 par Mumm

Citation de:  BadisteOuai mais pour ceux qui n'aiment pas trop se déplacer, c'est pas mal.
Mais si on pouvait le faire, j'ai déjà une tactique pour battre des joueurs comme ça : jouer sur eux, la raquette est tellement grande qu'ils ne pourront rien faire.

Edité lundi 03 août 2009 : 16:17 par shamway

Tout compris ;)

C'est ce que l'on voulait te dire avec baba, c'est plus un handicap qu'autre chose, déjà je trouve que les raquettes qui se rapprochent des 68 cms sont trop longues, j'aime bien entre 66 et 67 cms :confus:

Edité lundi 03 août 2009 : 17:56 par Mumm

Moi j'aime bien 67.
Mais sinon la taille de la raquette n'est pas une priorité pour moi.

D'ailleurs je viens d'acheter la nano 7700 de yonex et je ne sais pas la taille, je verrais ça quand je la recevrai.

Edité lundi 03 août 2009 : 19:47 par shamway

Edité mardi 04 août 2009 : 07:37 par Mumm

Dans ce cas pas de problème, elle fait 67,5 cms.

J'espère qu'elle te conviendra bien ;)

Edité lundi 03 août 2009 : 19:39 par altheran

Ouais moi aussi.

Mais normalement pas de problème, elle devrait me plaire.

Quand je l'aurais essayé, je ferrais un test, n'hésites pas à le voir.

Edité mardi 04 août 2009 : 08:51 par Badiste

Edité mardi 04 août 2009 : 10:10 par Mumm