je n'y connais rien aidez moi a choisir une raquet
Loader

je n'y connais rien aidez moi a choisir une raquet

Démarré par paulinekim, 16 Septembre 2013, 14:08

Bonjour ,

Je voudrais offrir à mon homme une raquette mais je ne connais absolument rien au badminton...

Lui a longtemps joué en club et a envie de reprendre , je n'en sais pas plus.

Pouvez-vous me conseiller un modèle, quitte à ce qu'il l'échange après si ca ne lui convient pas, mais j'aimerais être à peu près dans les clous ..

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour,

Vous savez quel niveau il a à peu près?
Quel budget comptez-vous y consacrer?

L'idéal serait de partir sur une raquette assez polyvalente dans un premier temps si vous ne savez pas trop quoi choisir ;)

Bien le bonjour!

Effectivement si je puis me permettre une raquette polyvalente serais le mieux adapté. A savoir un profile semis/rigide - neutre. Selon le prix que vous êtes disposée à y mettre il y a de très bonne raquettes.

Pour 50/60 euros vous aurez un milieux de gamme très correct pour des joueur intermédiaire. Si il a eu un très bon niveau et pour la gamme supérieur il faut monter à 80 ou plus.

Personnellement je trouve certaine carlton très sympa sans être trop chère et notamment la Airblade qui était ma 1ere raquette que j'ai toujours dans mon sac. :)

J'espère avoir pu vous aider.
Bien cordialement.

Il faut nous donner un budget et apres on pourra proposer sachant qu'en ne sachant rien de plus, ce sera du pur polyvalent pour etre sur que la personne jouera avec ;)

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Je peux difficilement être précise mais d'après ce que j'ai compris, il devait avoir un assez bon niveau (il a pratiqué plusieurs années, et faisait des compets). Quand il m'en parle il dit que ca va très vite ( je sais pas si ca renseigne sur son type de jeu !?!). Le budget serait autour de 80 euros max .. Ca me laisserait de quoi m'en acheter une aussi (toute basique) pour essayer avec lui.

Je trouve la 6.5 synchro de babolat assez passe partout. C'est plutôt souple mais gérable, surtout s'il reprends.

Si tu n'es pas sûr de son jeu, c'est risqué de prendre une raquette qui ne lui convient pas. Je n'aimerais pas que ma femme choisisse ma raquette.

Possibilité: lui donner la housse en cadeau et demander de choisir ;)

"Les plumes, c'est la vie"

Je pense que le plus simple est de lui prendre un bon d'achat de 80 euros ou il aura libre choix de choisir le modele qui lui plaira... Tu vas en rubrique les "+ BADMANIACS" et tu trouveras ton bonheur. Parce que si il a ete bien classe et qu'il reprend ca va revenir vite et du coup, il se trouvera avec une raquette obsolete...

Merci merci

Je me rends compte que tout ca est tres technique ( j'ai lu le guide d'achat) et qu'on ne peut pas choisir pour quelqu'un. Mais mon idée (arrrrhh je suis têtue!!) était quand même de lui donner une raquette et qu'il la change si ca ne va pas..

Du coup si vous pouviez me donner quelques autres modèles de raquettes polyvalentes, dans ce budget... je choisirai la plus jolie 8)

Pour un petit effort de 9 euros de plus il y a la pmp controle de Badmania qui a de très bonnes critiques. Je laisse les plus avisés dans le domaine conseiller un cordage et tension. (puisqu'elle est non cordée de base)

Moins chère mais tout aussi appréciée la SATELITE 6.5 SYNCHRO de Babolat pour 69 euros.
Dans la même gamme de prix je me permet de proposer la AIREDGE de Carlton (que je possède) qui est passe partout.

L'idée de la housse et du bon d'achat n'est pas une mauvaise idée en soit . :) De plus il pourra même rajouter un peu de sa poche pour s'acheter un très jolie raquettes haut de gamme à une 100 d'euro. Et c'est plus simple qu'un échange. ^^

je confirme que la 6.5 synchro est vraiment neutre et peut convenir à tout le monde
X feel blast GT ( 13kg)

Le bon d'achat ! Tu es sur de lui faire plaisir et de lui laisser le choix ;)