Satelite 6.5 Blast MetricFlex
Loader

Satelite 6.5 Blast MetricFlex

Démarré par Hika, 14 Septembre 2013, 19:42

Hika Le 14 Septembre 2013, 19:42 Dernière édition: 14 Septembre 2013, 19:45 par Hika
    Bonjour amis badistes, alors cette saison j'entame ma seconde année en compétition, je suis NC.

Mon style de jeu est plutôt polyvalent (mais j'ai une préférence pour le jeu au filet), et j'aurai un assez bon revers apparemment. J'ai principalement joué avec 2 raquettes l'année dernière qui sont un B.Magic (Semi-Rigide/Neutre je crois) et une X-feel Blast (Très rigide/en Tête). Je me sers de la 1er pour le double et la 2nd pour le simple.

J'aurai aimé savoir si la Satelite 6.5 Blast MetricFlex était une bonne raquette pour le simple comme pour le double car elle semble offrir un important gain de puissance par rapport à mes deux raquettes. Si elle me permettrait d'augmenter la puissance de mes dégager du revers ( de mon fond de cours j'arrive à renvoyer juste derrière la moitié du terrain de mon adversaire) et de mes smashs sans trop perdre sur le jeu au filet.

J'ai aussi envie de tester un nouveau cordage avec cette raquette qui est l' ADIDAS POWER BALANCE 69. Est-ce un bon choix sur cette raquette. J'ai tester que le BG 65 à une tension de 10.5 et le BG 80 à un tension de 10.

Merci de vos réponses et de votre aide.

Concernant la 6.5 blast metricflex c'est vraiment une bonne raquette. Bonne puissance, bonne précision. C'est une raquette axée sur l'attaque mais sans trop l'être.
Un truc par contre: c'est une raquette assez lourde (90g) sans surgrip ou autre, du coup au bout d'un moment je l'ai trouvé un peu fatiguante. Mais sinon c'est une bonne raquette :)
Je pense que si tu as réussi à exploiter la XF blast tu devrais réussir à exploiter la 6.5 blast metricflex.
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Merci de ta réponse tomtom. Je pense qu'effectivement sa sera une bonne raquette. Parcontre j'avais lu que certaine personne l'avait trouvé plus rigide que semi-rigide, tu l'as ressenti comment?

Je dirai que cette raquette est un semi-rigide normal :), je ne l'ai pas trouvé plus que semi rigide
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Moi si, Semi rigide-rigide, un peu comme la Z Slash :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]