aT500 at900T aide au choix
Loader

aT500 at900T aide au choix

Démarré par sampaia, 30 Juillet 2009, 22:09

Bonjour,

Pourriez-vous me donner les différences fondamentales entre l'AT900T et l'AT500? svp

Edité samedi 01 août 2009 : 08:48 par Mumm

Salut !

Mis à part que l'AT900T est plus récente, je vois trois différences essentielles.

Tout d'abord, la 900T est un peu plus rigide que la 500.

Ensuite, elle bénéficie de la technologie "elastic ti" (lien:http://badmania.fr/index.php?mod=raquettes&ac=technologie_raquettes_yonex#elastic).

Finalement, la 900T bénéficie aussi du muscle power (lien :http://badmania.fr/index.php?mod=raquettes&ac=technologie_raquettes_yonex#mp) avec un profil de cadre assez particulier qui lui permet :"d'avoir un transfert de puissance optimum grâce à un profil de cadre aérodynamique, facilitant aussi le jeu au filet".

La 500 elle semble avoir le "gforce ti" que n'a pas la 900T apparemment, ça rend le cadre plus résistant pour des tensions de cordages élevées.

Mais bon, tout ça reste du "charabia", rien ne vaut un essayage en règle...

Voilà tout ce que je peux pour toi, ne m'en demande pas plus car je n'ai jamais vu ces raquettes ni ne les ai essayées...

Attention juste à ne pas payer le prix de la nouveauté avec la 900T, car après tout ce sont deux rigide / en tête et la 500 a fait ses preuves, mais bon c'est vraiment un a priori que je te livre là, j'espère que d'autres badmaniacs viendront éclairer ta lanterne ;)

Edité vendredi 31 juillet 2009 : 10:31 par altheran

Edité vendredi 31 juillet 2009 : 18:04 par shamway

Edité samedi 01 août 2009 : 08:50 par Mumm

Coucou,

Il me semble que l'AT900 est plus rigide et plus en tête, donc en gros elle est moins maniable que l'AT500 en principe.

Elle s'adresse donc à des joueurs plus confirmés.

L'AT500 reste assez maniable pour l'avoir essayée.

Edité vendredi 31 juillet 2009 : 18:13 par shamway

Je confirme ce que dit Arethusa au-dessus :bj:

Encore deux petites questions:
l'at500 et la xfeel essential sont elles proches en termes de caracterisitques?
Ou alors la xfeel se rapproche t elle plus de l'arcsaber9?

La X-Feel Essential se rapproche plus de l'armortec500 que de l'arcsaber9...
Je pense en effet que l'armortec500 est plus rigide que l'arcsaber9.

Edité mardi 11 août 2009 : 11:13 par maxime

Ok merci. Est il possible de choisir la couleur du cordage quand on achete la xfeel dans la boutique?

Sampaia , petit conseil . Essaye de tester la raquette que tu veux avant de l'acheter car c'est un budget assez lourd ( + de 100 € ) donc essaie de voir avec les personnes de ton club si tu peux l'essayer avant :)

Salut sampaia,

normalement non on ne peut pas choisir la couleur, mais si tu m'envoies un message privé me prévenant de ton achat, et la couleur que tu souhaites, je ferai corder la raquette avec la couleur que tu souhaites.

Tiens je savais pas que tu pouvais faire ça maxime donc si on veut du cordage bleu par exemple on l'aura :D ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Seulement les couleurs simples comme le bleu, le rouge, orange, noir etc ... ou alors on peut partir dans les délires argenté, bleu clair, fuschia, indigo et tout x) ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Seulement les couleurs qui sont en vente dans la boutique rubrique cordages.

Mais dans ce cas, bleu c'est pas possible il n'y a que blanc / rose / orange non ?

Je pense qu'il doit nous rester du bleu, sur des bobines entamées.