Cordage pour Nanoray 800 ?
Loader

Cordage pour Nanoray 800 ?

Démarré par gdaher, 13 Septembre 2013, 20:19

Bonjour,
Quel cordage et quelle tension pour une NANORAY 800 ? J'ai un jeu plutôt d'attaque.
Merci pour les conseils.

Tu as quel niveau ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai du mal à dire mais j'ai un bon niveau de squash et je joue 2 fois par sem au bad que j'ai démarré  depuis 6 mois.

D'après ce que j'ai pu lire, si je corde à 11 ou 12, ça serait peut-être pas mal ?

Déjà une nanoray 800 pour un débutant c est pas possible c est trop exgiant et alors à 12 ......
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

J'ai acheté en juin une nanoray 700 RP qui m'a bien plus, alors je me suis dit que la 800 c'est ds la continuité. Mais peut-être me contenté de 10,5 alors ? Et puis il y a tellement de types de cordages différents proposés sur le site, lequel choisir ?

Teste la déjà et sinon 10.5 en BG80 ou ng98 :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Ok merci pour les recommandations. À bientôt.

700 RP en juin, Nanoray 800 en septembre :reflechi: :bigeek:
Tout ça me paraît un peu, je sais pas comment dire, :entrainement: pour un débutant.

Squash et Bad sont 2 sports de raquettes mais là s'arrête leur points commun (enfin c'est mon avis perso pratiquant un peu le squash pendant la pause estivale).
Nous avons au club un ancien joueur de squash qui a du arrêter pour raison médical et il est d'accord avec moi.

Par contre lorsque je joue au squash contre un pote qui  fait beaucoup de tennis... je prends cher #bud#

Un peu extrême comme choix de raquette selon moi...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Surtout une NR800 3U, tu ne pourras pas jouer au max de ses capacites... Il faut quelque chose de plus soft au debut ;)... Et surtout pas une telle tension !

Et pourquoi pas du BG65 tout bêtement?
Déjà testé?
Raquettes : 2 x Wilson Fierce CX9000 / Yonex BG66Um / 11,5kg. (à vendre)
                   2 x Yonex Duora 7 / Li-Ning N°1 / 11,5 kg.

J'ai cassé la NANORAY 700 au bout de 2 mois, déçu, mais après j'ai lu que du bien sur la 800. Alors, si c'est comme au Squash ou d'autres sports, ça va mieux avec du bon matos. Je verrai bien ce que ça donne. Merci encore pour vos commentaires et avis.