PB Tactique
Loader

PB Tactique

Démarré par Badiste, 29 Juillet 2009, 14:59

Salut tout le monde,

J'ai un gros problème de tactique.
En fait, je ne fais juste que renvoyer les volants comme ça (je suis un distributeur de volants et mes adversaires font ce qu'ils veulent de moi).

Donc, si vous avez des conseils ça serais sympa
Merci d'avance

PS : c'est pour le simple, le double c'est pas grave, je n'en fais pas beaucoup.

Edité mercredi 29 juillet 2009 : 15:39 par Mumm

Edité jeudi 30 juillet 2009 : 18:49 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

quand tu dis que tu distribues, ça veut dire que tu fais bouger l'adversaire, ou plutot que tu te contente de tout renvoyer au milieu ?

Si c'est la seconde solution, la première étape est d'apprendre à jouer avec la longueur et la largeur du terrain, pour éviter que l'adversaire en fasse de même.
Tu peux très bien jouer de cette façon, en attendant la faute de l'autre, genre rameur.

non c'est vrai j'ai un peu exagéré, je vise les côtés et un peu devant/derrière mais ce n'est pas assez
j'aimerais avoir une bonne tactique car je n'en ai pas assez, apprendre à voir les défauts de mes adversaires car au club ça va je les connais mais en tournois j'ai du mal à analyser les défauts direct à l'échauffement
parfois j'ai de la chance, je fais un truc et l'adversaire ne le rattrape pas, j'essai encore et comme ça marche, je fais ça pendant tout le match mais à part ca, je n'ai aucune tactique

Edité jeudi 30 juillet 2009 : 18:52 par shamway

En fait, c'est pas vraiment un problème de tactique, et puis c'est simple de voir les défauts de l'autre, un jour mon entraineur m'a dit que pendant les premiers points, il fallait mettre le volant partout sur le terrain pour tester l'adversaire, du genre tu lui fais un amorti à gauche, si il a du mal à le renvoyer, tu insistes pis si tu lui fais un smash et qu'il le renvoit avec peine, tu insistes sur ce point là.  Voila maintenant t'as les défauts de la personne que tu pourras les utiliser à ta guise en lui faisant cela pendant le match, (en alternant quand même). C'est simple et tu pourras gagner beaucoup de points :yes:  

Edité jeudi 30 juillet 2009 : 18:53 par shamway
dreamtobebest

OK merci

Est ce que quelqu'un a d'autre idée?
Car je n'ai toujours pas de très bonne tactique.

Par exemple max, toi qui es élite, comment fais tu?

Et certains A qui sont sur ce site (A c'est déjà bien pour moi), avez vous des idées?

Edité samedi 10 octobre 2009 : 12:57 par shamway